Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés

25 oct. 2021

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes...

• • • • •
Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d'Emily Blaine
Éditions Harlequin (&H), 2021 - lu en ebook - 9,99€

Autres romans de l'autrice, sur le blog :

: Les nombreux jeux de regard... Le cliché qui m'a le plus embêté.

 : Une agréable romance de Noël.
L'autrice mêle des moments touchants à d'autres plus mignons et sexy.
Alternance des points de vue entre Louise et Nic.


Merci aux Éditions Harlequin, via NetGalley, pour cette lecture. Sans doute influencée par les films de Noël qui commencent déjà à être diffusés à la télévision, je n'ai pas résisté au nouveau roman d'Emily Blaine !
"L'homme sur lequel j'avais déjà fantasmé ne pouvait pas être une espèce de misanthrope, avec du sang de Grinch dans les veines. Je refusais que l'emballage soit plus beau que le cadeau."
Elle est une fanatique de Noël, lui déteste cela. En revanche, les cornichons semblent être leur péché mignon à tou.te.s les deux ! Preuve en est leur première rencontre houleuse dans un magasin, concernant les deux derniers bocaux... Nic et les autres membres de son groupe de musique décident de prendre des vacances ensemble, dans un immense chalet en Savoie - où les douceurs de la chocolaterie de Louise les accueillent.
"- Méfie-toi quand même. Je connais des gens très bien qui sont tombés amoureux rien qu'en s'embrassant. " - Juliette
Rendez vous au chalet des coeurs oubliés plaira aux amateur.ices du genre et aux fans de l'autrice - qui plus est si vous avez déjà lu T'embrasser sous la neige, sorti l'année dernière, centré sur l'histoire de Juliette et Evan (personnages secondaires ici). Pour ma part, j'y reviendrai peut-être un jour avec plus de plaisir - car fut un temps où j'aimai me plonger dans une bonne romance, mais je me rends compte que je n'apprécie plus ce genre à sa juste valeur. Je regrette toujours certains clichés, mais il serait injuste de reprocher à une romance ce pourquoi elle est nommée ainsi... D'ailleurs, ce fut tout de même un moment de lecture agréable, une romance mignonne et sexy. Le flirt du début m'a bien plu, les moments entre ami.e.s aussi, tout comme le cadre de l'histoire ; entre le chalet et la chocolaterie, avec décorations de Noël à foison en décor de fond. 


En quelques mots...
Savoie | Groupe de musique | Chocolaterie | Chalet | Noël 

Commentaires

  1. J'ai prévu de l'acheter, car j'aime beaucoup l'auteure ♥ Je le lirais à la fin de l'année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera parfait pour la saison, c'est certain.
      Bonne future lecture.

      Supprimer
  2. J'avais lu "All I want for Christmas" d'elle, mais je n'avais pas accroché alors je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les livres de noël, c'est pas trop ma tasse de thé! Malgré ton avis positif, je vais donc passer mon tour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine d'en lire beaucoup sur le thème de Noël cette année, même si je suis curieuse de voir les PAL qui vont sans doute fleurir sur la blogo dans pas longtemps.

      Supprimer
  4. Pour ma part, j'accroche toujours aux romance de noël (en livres ou à la télé ;p), je me le note (d'autant plus que je n'ai jamais lu Emily Blaine).

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en pleine recherche de romances de Noël ! En plus, j'habite en Savoie alors j'ai bien envie de lire un livre qui s'y déroule. Je l'ajoute à ma wish-list :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥