Locke & Key : L'Âge d'or

25 mai 2022

Joe Hill et Gabriel Rodriguez remontent le temps et vous invitent à partager le quotidien extraordinaire de Keyhouse à la Belle Époque, où la famille Locke veille sur un impossible trousseau de clés capables des prodiges les plus fous et des cauchemars les plus obscurs.

Des merveilles du manoir de Lovecraft aux horreurs des combats de la Grande Guerre, en cinq récits, les clés et leurs gardiens dévoilent toute l'étendue de leurs pouvoirs... jusqu'à ouvrir les portes du royaume des Songes et défier Lucifer en Enfer.


L'Âge d'or de Joe Hill & Gabriel Rodriguez & Jay Fotos
Traduit par Maxime Le Dain
Titre original : Locke & Key : The Golden Age
Éditions HiComics, 2022 - 232 pages - 29,90€

Fait partie de la saga Locke & Key :

• • • • •


J'ai le plaisir d'explorer l'univers de Locke & Key depuis pratiquement deux ans, avec la lecture des six tomes, puis de Ciel et Terre. Parmi les trois histoires présentes dans ce dernier, une se trouve aussi dans L'Âge d'or, plus quatre inédites - dont le crossover dans l'univers de Sandman de Neil Gaiman. Tout le monde suit ?

Comme Joe Hill le précise, nul besoin de connaître les univers de Locke & Key ou Sandman pour s'y plonger.

Modèle réduit et La musique adoucit les mœurs sont de courts récits s'inscrivant bien dans l'univers. Le premier risque de donner des sueurs froides aux arachnophobes... Décrocher la lune est une relecture que j'ai été ravie de faire. Un beau récit, émouvant et original, sur le deuil. Dans En pâles bataillons, nous suivons principalement le jeune John, qui veut absolument s'engager durant la Grande Guerre, en utilisant les clés au passage. Une histoire assez sombre, avec les dures conséquences des choix qu'il a faits. Enfin, Train d'Enfer nous place au côté de Mary, soeur de John, qui démontre bien toute la ténacité des Locke !

"[...] Ce qui paraît vrai à la lumière crue du jour vacillera peut-être en pleine nuit, à bord d'une montgolfière montée si près de la lune qu'on pourrait la toucher." - Décrocher la lune

L'univers, les personnages, les illustrations, explorer le pouvoir des clés, etc. Tout me plaît toujours beaucoup. Les cinq récits nous permettent de suivre les mêmes générations de Locke sur plusieurs années (Fiona, Chamberlin et leurs enfants ; Mary, John, Ian et Jean), formant un tout malgré des histoires très différentes.




Bref, un vrai bon moment de lecture ! Des comics que je vais relire plus d'une fois, c'est certain. Et sans grande surprise, l'univers de Sandman, dans lequel j'ai fait mes premiers pas avec la dernière histoire, m'intrigue...

Ne reste plus qu'à mettre la main sur Dog Days, pour compléter ma collection Locke & Key...


En quelques mots...
Roman graphique | Famille | Keyhouse | Clés | Rêve et Enfer | Début du XXème siècle


Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
 sang - violence - arme - guerre - décès d'enfant 

❤ 💔
Est-ce que je recommande ?
Bien sûr ! Pour les fans de Locke & Key ou pour celleux qui veulent découvrir l'univers.

Commentaires

  1. Je ne connais pas, mais il m'intrigue après la lecture de ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à découvrir ces comics, l'univers est top ♥

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus et c'est vrai que tu donnes envie de le découvrir. Merci pour cette jolie chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des comics que j'aime beaucoup ♥
      Contente de donner envie de les découvrir à d'autres :)

      Supprimer
  3. Cela donne envie surtout que j'adore la série sur Netflix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Perso, je n'ai pas adoré cette adaptation :/ En tout cas, je trouve les comics bien meilleurs.
      J'espère que tu apprécieras de redécouvrir l'histoire via les livres, si tu te laisses tenter.

      Supprimer
  4. C'est une série que j'ai dans ma liste de souhaits depuis que j'ai lu tes chroniques, faudrait peut-être que je la sorte un jour. L'univers me plait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu auras bien vite l'occasion de rencontrer la famille Locke et que tu apprécieras ♥

      Supprimer
  5. Je suis très curieuse de le lire j'avais adoré la saga.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un univers qui me tente énormément, j'en lis beaucoup de bien, je suis très curieuse de découvrir le tout un de ces jours =) Merci encore pour cette chouette découverte, parce qu'il me semble que c'est ici que j'ai découvert la saga en premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de faire (re)découvrir cette saga ♥

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥