12 juil. 2024

5 Seconds Before the Witch Falls in Love de Zeniko Sumiya

 


Meg, la Grande Sorcière Solitaire, et Lilith, la chasseuse de sorcières, sont des ennemies jurées, toujours en train de se chamailler ! Mais malgré les provocations et les espiègleries, elles s'apprécient. Leur adorable maladresse fait sourire ceux qui les observent...
Mais voilà qu'un incident pousse l'une d'elles à révéler ses sentiments !
Dos au mur, laisseront-elles enfin parler leur cœur ?


5 Seconds Before the Witch Falls in Love de Zeniko Sumiya
Éditions Meian, 2021 - 128 pages - 6,95 €

VO : Majo ga Koi suru 5 Byou Mae (2020) - Traduit par Diane Dézulier


Repéré chez Audrey (Light and Smell), voilà un manga (one shot) que j'avais hâte de découvrir, attirée autant par sa couverture que par son résumé - magie et romance F/F. Trois histoires se trouvent en fait dans ce manga. 5 secondes before the witch falls in love & 5 secondes before falling in love with a witch, ayant pour personnages principaux Meg et Lilith, une sorcière et une chasseuse de sorcières ; ainsi que Demons Harem, avec Kanna qui est "protégée" par une ange déchue et une démone.

Au final, j'adore le potentiel qu'a l'histoire avec Meg et Lilith, et suis finalement déçue qu'elle n'ait pas été développée sur plusieurs volumes. L'histoire est chouette (difficile d'en dire plus que le résumé sans vous en dévoiler trop) et les personnages sont sympathiques, mais c'est beaucoup trop court pour m'emballer plus en si peu de pages. Un bon moment de lecture qui aurait pu être bien plus mémorable s'il y avait plus de contexte, plus de développement concernant cette romance ennemis to lovers, etc.

8 commentaires:

  1. Oh je te comprends tellement. C'est difficile de trouver des mangas qui ne soient pas en plus de 20 volumes 🙂 et qui soient pourtant complets et approfondis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette histoire, j'aurai bien vu une courte série en cinq ou six volumes...

      Supprimer
  2. Comme toi, j'aurais apprécié que l'histoire entre Meg et Lilith soit plus longue voire développée sur plusieurs tomes mais tu as raison, ça reste un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de quoi faire une jolie petite série finalement. Même si, de base, c'est le fait que ce soit un one shot qui m'a attiré ^^

      Supprimer
  3. Ca l'air intéressant, c'est dommage que l'histoire ne soit pas développé sur deux ou trois tomes, histoire donner un peu plus de matière. En revanche, j'aimerais bien découvrir ce manga, merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien sympa ! Mais 1 seul tome ça me paraît trop peu... c'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien trop peu, oui. L'histoire a tellement de potentiel.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥