
Bienvenue dans la ville imaginaire, une ville haute en couleur, en bonne humeur, et une destination idéale pour faire le plein de douceur. Les habitants sont charmants et les spécialités nombreuses : parfums pour putois, huile de coude, cerises sur le gâteau... Un conseil : prenez le temps de déambuler et de rêver au fil des pages.
Titre : La Ville Imaginaire
Autrice-Illustratrice : Anne Montel
Éditeur : Little Urban - Date de sortie : septembre 2025
Nombre de pages : 56 - Prix : 15,90 €
• service presse •
#lavilleimaginaire #album #jeunesse
#annemontel #littleurban

Little Urban - 10 ans, cette année
Déjà 10 ans que cette maison d'édition régale les jeunes lecteur•rices de beaux albums, de romans pour les petit•es (dès 6 ans) et les plus grand•es (9-12 ans), de documentaires et de jeux (des puzzles, ouiii). 10 ans de parutions, 10 ans de pépites. Étant une grande fan du travail d'Anne Montel et Loïc Clément, je vous conseille, bien sûr, de découvrir Le temps des mitaines (collection roman 9-12 ans, 2020-2022) et Professeur Goupil (collection Lire Ecouter Rêver, 2024). Et il ne faut surtout pas passer à côté du touchant À la poursuite des animaux arc-en-ciel de Sarah Ann Juckes et Sharon King-Chai (collection roman 9-12 ans, 2024). Je pourrais vous recommander encore beaucoup de livres de la ME, mais ça n'en finirait pas !
Anne Montel
Nous devons à Anne Montel, artiste française, de très beaux livres, souvent écrits par Loïc Clément - dont les superbes adaptations du roman de Marie-Aude Murail ; Miss Charity (Rue de Sèvres). Vivement le tome 3 ! Chez Little Urban, elle a crée la collection Imaginaires, dans laquelle se trouvent, à ce jour, quatre albums. L’abécédaire des métiers imaginaires (2020), Les Restaurants imaginaires (2022, avec Loïc Clément), Les Maisons imaginaires (2024) ainsi que La Ville Imaginaire (2025).
La Ville Imaginaire
Cela vous dit de déambuler avec moi dans cette ville aux enseignes toutes plus originales les unes que les autres ? Soyons clair•es, je veux bien faire un coucou à Léonard qui tient la pâtisserie Aux Becs sucrés, mais hors de question de goûter à son flan ver de terre ! En revanche, aller chercher un petit mot doux au distrilove ou faire un tour au moulin à paroles me plairait grandement en cas de baisse de moral. Et pourquoi pas passer à la librairie d'histoires à dormir debout ou Chez Sam, chou-fleuriste de son état ? Un plan de la ville est fourni dans l'album pour s'y retrouver et ça, c'est très chouette. Comme toujours, j'aime la douceur des illustrations d'Anne Montel - des illustrations qui fourmillent de détails. J'ai, aussi, beaucoup aimé les jeux de mots, l'humour, la tendresse, la manière dont elle met en scène bon nombre d'animaux (+ quelques fantômes et humains).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥