
Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane. Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart. Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...
Titre : Rendez-vous avec le diable - Autrice : Julia Chapman
Titre VO : Date with Evil (2022)
Traductrices : Dominique Haas & Stéphanie Leigniel
Éditeur : Robert Laffont - Collection : La bête noire
Date de sortie : décembre 2023 - Nombre de pages : 456 - Prix : 14,90 €
#lesdetectivesduyorkshire #rendezvousaveclediable #cosymystery
#juliachapman #editionsrobertlaffont
Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
⇾ drogue - séquestration - trafic humain

Les trois derniers tomes étant dans ma PAL depuis peu, j'ai profité du challenge pour les caser et espère terminer la saga avant fin avril (on peut toujours rêver 😅). Si vous lisez cette chronique, c'est que j'ai réussi à lire le tome 8, c'est déjà ça !
On ne va pas se mentir, les hasards et les coïncidences sont nombreux•ses dans les enquêtes de cette saga de cosy mystery... Et l'impression que Delilah et Samson pourraient faire deux et deux un peu plus rapidement, vu tous les indices qu'iels ont sous le nez, s'est particulièrement fait sentir durant la lecture de ce tome. Cela dit, j'ai encore passé un bon moment, parce que j'adore cette solidarité et cette loyauté des gens de Bruncliffe. Cet entêtement, aussi.
Huitième tome sur dix.
Nous retrouvons les personnages quinze jours plus tard (par rapport à la fin du tome 7). Samson est reparti à Londres, laissant Delilah sans nouvelle... et croulant sous le boulot. Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'Ida et d'autres. Comme la fin de saga arrive doucement, c'est cool de voir les pièces du puzzle s'assembler enfin de manière significative. La disparition de Stuart Lister, la mort de Pete, les magouilles de Rick. Le diable, dont nombre d'entre elleux semblent avoir peur, va-t-il enfin être démasqué ? Et, comme toujours, tout le monde y prend part, de près ou de loin !
J'ai apprécié la fin, avec encore quelques questionnements qui donnent des pistes sur quels seront les préoccupations principales des derniers tomes. Qui sait, peut-être qu'on se retrouve avant la fin du mois pour en parler ? 😁