La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace

27 mai 2012

Titre : La Quête d'Ewilan, Les frontières de glace
Auteur : Pierre BOTTERO
Illustration de couverture : Jean-Louis THOUARD
Editeur : Rageot poche
Année d'édition : 2006
Prix du livre : 7,50€


4ème de couverture :
"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid
terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur. Camille
avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait encore été capable. Elle ne sentit pas des bras
l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid."


Mon avis :
 Je n'ai pas été déçu de ce deuxième tome ! Il est aussi bien que le premier.
J'adore toujours autant l'univers que Pierre BOTTERO a créé.

Au niveau des personnages, ça a un peu changé. Le duo Camille/Salim est moins présent
mais finalement, ça ne m'a pas posé de problème car les duos Camille/Ellana et Salim/Bjorn
 fonctionnent tout aussi bien. Même si mes moments préférés, du livre, restent quand les
deux adolescents sont ensemble.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. Dans ce tome, Camille et ses compagnons font route pour aller
 délivrer les figés. Et bien sur, ils ne vont pas y arriver sans devoir affronter plusieurs centaines
d'ennemies, en passant par les tigres des prairies, des mercenaires du Chaos, des ogres,...

Il y a deux passages que j'ai vraiment adoré et qui m'ont tiré quelques larmes je l'avoue ^^ Le
premier, c'est le passage ou Salim avoue ses sentiments à Camille après que celle ci est faillit
 mourir. Et le deuxième passage, c'est la fin bien sur ! Elle est superbe et me donne très envie
de lire le troisième tome.

En résumé, c'est encore un coup de coeur, ce tome est aussi bien que le premier qui en avait déjà
été un. J'ai hâte de lire la suite mais je vais devoir patienter . . . je ne me suis pas encore achetée
le troisième tome et je pense que je profiterai pour me prendre la trilogie "Les Mondes d'Ewilan"
en même temps si je les trouve.


Commentaires

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥