La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin

13 juil. 2012

Titre : La Quête d'Ewilan, L'Île du Destin
Auteur : Pierre BOTTERO
Illustration de couverture : Jean-Louis THOUARD
Editeur : Rageot poche
Année d'édition : 2006
Prix du livre : 7,50€


4ème de couverture :
"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. 
Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. 
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle
 ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa.
- Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux."

 
Mon avis :
J'avais hâte de lire ce livre parce que les deux premiers tomes ont été de vrais coup de coeur pour moi.

J'ai tout de suite été embarqué dans l'aventure (comme à chaque fois que je lis un livre de Pierre 
BOTTERO). Et tout au long du livre, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire. D'être avec 
Camille, Salim, Edwin,... Les personnages sont toujours aussi soudés et je crois que c'est ça ce 
que je préfère dans cette série de livre. Ils sont toujours là les uns pour les autres et se font 
confiances. Je crois que mon peronnage préféré est Salim. J'adore son sens de l'humour
 (pas toujours très marrant, j'avoue ^^) et son caractère. Camille et ses autres compagnons 
de route peuvent toujours compter sur lui. Et je trouve que pour un personnage secondaire
 (si je pars du principe que Camille est le personnage principal), il lui arrive quand même pas 
mal de chose et il a une grande importance dans l'histoire.

Pour la fin, tout en sachant qu'Ellana et Salim étaient censés partir, j'espèrai que Camille et Salim finiraient
 ensembles ainsi que Ellana et Edwin; et Mathieu et Siam... Que Mathieu reste en Gwendalavir, qu'ils
 arrivent à délivrer leur parent, qu'ils arrivent aussi à se débarrasser d'Eléa Ril' Morienval... 
Et finalement, j'avais vu juste sur certains points et j'ai eu faux sur d'autres mais je suis 
quand même contente de cette fin même si elle arrive un peu trop vite à mon gout.

Après avoir fini de lire cette série; je peux confirmer que je lirai sans doute tous les livres que Pierre 
BOTTERO a écrit. J'ai déjà lu "L'Autre", "A comme association" et maintenant "La Quête d'Ewilan".

Pour résumé, j'aime toujours autant le style d'écriture de cet auteur. Pleins de magie, de féérie, 
d'imaginaire, ... Et comme pour les deux premiers tomes, ce tome-ci est aussi un coup de coeur.

J'ai hâte de lire la série "Les Mondes d'Ewilan" maintenant ...

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥