Jane Jones : Coeur à prendre

20 oct. 2012

Titre : Jane Jones : Coeur à prendre
Auteur : Joan REEVES
Editeur : Milady (Central Park)
Année d'édition : 2012
Prix du livre : 6,60€

Couverture Jane Jones : Coeur à prendre

4ème de couverture :
 Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que je l'ai reçu lors du swap Chick lit de la part de Liniebookaddict.
Et que j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle collection de Milady; Central Park.


Le style de l'auteure ...
J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteure et les quiproquos, qu'elle créée avec
 brio, entre les personnages. C'est un style très frais et plein de vie.


L'histoire et les personnages ...
C'est l'histoire de Jane qui va retrouver son premier amour. Ils se sont quitter sur un quiproquo (que l'on apprend vraiment à la fin du livre) et sont restés dix ans sans se parler. Et là, ils se retrouvent à leur réunion d'anciens élèves.

En principe, je ne suis pas trop "romance", je préfère la "chick lit" mais là j'avoue que j'aime vraiment 
beaucoup. Et j'espère ne pas être déçu par la suite de la collection Central Park. J'ai commencé 
"Cupcake club, tome 1 : Baiser sucré" de Donna KAUFFMAN (que j'ai aussi reçu lors du 
swap "chick lit"). Ce que j'ai préféré...  le jeu entre Jane et Morgan « suis moi je te fuis, fuis 
moi je te suis ». Ce n'est pas très innovateur mais ça fonctionne très bien avec cette histoire. 
Et j'ai vraiment adoré les dernières phrases du livre... même si c'était sur dès le début
 que ça allait finir comme ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jane, Morgan, Amber et Grand Maman J 
(la grand mère de Jane). J'ai un peu moins aimé, Jason et Felicia ..

Je ne vous en raconte pas plus, le livre n'est pas énorme et se lit très vite. Alors un conseil, si vous aimez les histoires d'amour impossible qui termine bien et l'humour, FONCEZ ! A ne pas mettre dans toutes les mains quand même...


Conclusion ...
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Le seul gros point négatif... il ne fait que 285 pages !


Commentaires

  1. Décidément, les avis sont très élogieux ! Mais je ne pense pas le lire, ce n'est pas pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne lis jamais de romance ? Ou c'est le résumé qui ne te tente pas ?
      Moi c'est rare que j'en lise mais là, j'ai vraiment bien aimé =D

      Supprimer
  2. Étant donné qu'il y a eu aussi des avis très négatifs, je ne pense pas que je le lirai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'en ai lu que des positifs ... je vais aller voir ce qui a déplu à ce qui n'ont pas aimé =D

      Supprimer
  3. Ahhh les milady romance <3

    J'en commence un nouveau cette après midi :))

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce livre aussi. J'adore les Milady romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le tout premier que je lis mais si les autres sont aussi bien, je vais vouloir tous les lire ^^

      Supprimer
  5. Je l'ai dans ma PAL, j'espère qu'il va me plaire =) Car ''RSVP'' ne m'a que moyennement convaincue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super =D
      Je vais aller voir le résumé de "RSVP" ...

      Supprimer
  6. Je compte le lire et ton avis m'y encourage :)

    RépondreSupprimer
  7. Il pourrait me plaire ! Je le note !

    RépondreSupprimer
  8. Salut, c'est la newsletter !

    -Mon avis sur le tome 2 de Malphas de Patrick Senécal (oui je sais, la plupart vous ne connaissez pas, mais vous êtes pas obligé de me ré écrire en commentaire : je ne connais pas ! ça ne m'intéresse pas. Par contre, vous pouvez me dire si le résumé vous intéresse ou non, si c'est votre genre de lecture etc.)

    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3075972785-Malphas.html

    -Le colis que j'ai reçu pour le swap anniversaire
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/3120106589-Swap-It-s-your-Birthday.html

    Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer
  9. Ouh, ce n'est pas la première fois que je le vois celui-ci ! Et avec un avis comme le tien, il a toutes les chances d'atterrir très vite dans ma WishList :D

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥