Joséphine, tome 2 : Même pas mal

21 janv. 2013

Titre : Joséphine, tome 2 : Même pas mal
Auteur : Pénélope Bagieu
Editeur : Le livre de Poche
Année d'édition : 2011

Couverture Joséphine, tome 2 : Même pas mal

4ème de couverture :

Joséphine revient ! Toujours aussi battante, elle résiste aux leçons de morale de sa gardienne, de sa mère et de sa sœur parfaite ! C’est décidé, elle va se conduire en adulte : elle envisage de faire une liposuccion, commence le sport en investissant dans du matériel de pro, résiste à la robe de ses rêves qui coûte un SMIC, prend des cours de dessin (pour voir de beaux hommes nus) … elle doit même former une petite stagiaire ! Sa vie sentimentale est toujours aussi affligeante mais elle se prend en main ! Elle s’évanouit dans les bras d’un vigile sexy, accepte d’aller au mariage de son ex, ne cède pas le premier soir, et surtout, écoute les bons conseils de ses meilleurs amis. Joséphine a mûri, et ce n’est pas son chat Bradpitt qui pourra dire le contraire !

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Comme pour le premier tome, je remercie beaucoup Aurélie, pour ce livre.
Le style de l'auteure ...
Toujours aussi frais et réaliste. Avec un bon coup de crayon.


L'histoire et les personnages ...
On retrouve Joséphine dans son quotidien.
Cette fois ci, les planches se suivent, elles racontent une histoire. Joséphine, qui est célibataire, qui rencontre un mec, qui sort avec, qui doute, qui apprend que son ex va se marier, ...

Les plus : J'ai bien aimé que les planches se suivent.
J'aime toujours autant l'humour de l'auteur ... même si je ne suis pas morte de rire à chaque fois.
Et je suis toujours aussi fan des illustrations.

Les moins : Le fait que sa nièce soit moins présente que dans le tome 1. Je l'aime bien cette petite peste ^^


Conclusion ...
Aussi bien que le tome 1. On voit bien que Joséphine a (un peu) mûri,
même si elle est toujours aussi maladroite, et peu sur d'elle.

PS : comme pour le tome précédent, je sais que ma chronique est courte, mais le livre n'est pas énorme donc je ne veux pas en dire trop dft011

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥