Mon blog fête ses 1 an ! + résultats du concours

21 avr. 2013

 
Le 1er avril, je lançai un concours pour le premier anniversaire de mon blog.
Voici donc le moment des résultats !
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Vous avez été 44 inscrits !
Merci d'avoir été si nombreux.
 
Les points positifs du blog, que vous avez trouvé :
Ce qui revient le plus souvent, c'est la clarté du blog, les chroniques ni trop courtes ni trop longue, les images et bannières, l'organisation des articles, ...
 
Et les points négatifs :
Le fait qu'il manque une page Facebook, est revenu dans plusieurs commentaire ...
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Le premier gagnant est :
Mandy
 
Le deuxièle gagnant est :

Psylook
 
Bravo aux deux gagnants !
Vous pouvez m'envoyer un mail, avec vos coordonnée s'il vous plaît.
marinette.scarpellini@orange.fr
Et penser à me confirmer si les livres que vous m'aviez indiqué son toujours les livres que vous voulez ;-)
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de m'inscrire sur Facebook, donc, pour voir la page du blog, c'est par ici :
Les lectures de Marinette

Par contre, je suis totalement novice dans ce domaine, donc, si vous avez des conseils à me donner,
n'hésitez surtout pas !

Commentaires

  1. Happy Birthday ! Puisse cette belle aventure continuer encore de longues années !
    Oh là là, je suis la première personne à liker ta page de blog ! xD *ravie*

    RépondreSupprimer
  2. Oh yeah, je rejoins tout de suite ta page Fb ! (Les lectures d'Alice et Alice Mau... c'est moi ^^)

    Je croise les doigts pour le concours, sinon, hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux m'expliquer comment on peut suivre une page facebook s'il te plait ?!

      Les résultats seront en ligne demain matin ;-)

      Supprimer
  3. Je t'ai nominée au Liebster Award, un genre de TAG :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ça tout à l'heure ;-)
      Mais désolé, je ne réponds pas au tag.

      Supprimer
  4. Joyeux Anniversaire à ton blog, encore une fois !!
    J'espère qu'il va continuer encore de longues années.
    Je ne peux malheureusement pas te suivre via Facebook puisque je n'ai pas de compte (L'inconvénient de l'adolescence, on a des interdictions parentales...)
    Mais à demain pour les résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même à mon âge, c'est pas facile ^^ Ma mère n'était pas trop pour, mais bon, ce n'est pas une page facebook sur moi, elle est centrée sur le blog. Donc ça passe mieux ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Marinette !
    C'est pour te dire que t'ai tagué ici: http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/2013/04/tag-liebster-award.html Libre à toi de le faire ou non mais je te préviens ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance à tout les participants !! :D
    Et encore bon blog anniversaire *.* Et merci pour ce super concours, je vais liké ta page de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Je vais faire le tirage au sort dans quelques minutes !

      Supprimer
  7. Coucou Marinette !
    Tu m'as posé des questions sur Facebook sur mon blog, je viens te répondre ici !
    Hum.. alors me concernant, je n'ai pas une page. C'est mon compte personnel. C'est un peu différent, en fait. ^^ Là, tu as des amis, tu peux recenser tes goûts, tes musiques, tes films, etc... mais ça la vision des choses que je publie sont restreintes à mes amis. Mais toi, tu as une page. Une communauté ouverte à tout le monde, en quelque sorte. ^^
    Pour ta question "Tu peux m'expliquer comment on peut suivre une page facebook s'il te plait ?!" : Les gens qui te suivent vont "aimer" ta page. Il y a un bouton "like" sur lequel on clique pour aimer la page. Toi aussi, tu peux suivre des pages avec le même procédé. Tu vas sur la page en question et tu cliques sur "Like/aime". Pis tu vas commencer à recevoir les nouveautés/actualités dès que tu vas sur facebook.
    Je n'ai jamais créé de page, je ne peux malheureusement pas d'être d'une grande aide, haha. Mais si tu as d'autres questions sur le contenu global, je serai ravie de te donner un coup de main. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes réponses, je préferai poser la question, avant de faire une bétise ^^

      Supprimer
    2. Bon, finalement, je ne dois vraiment pas être douée ...
      Quand je me connecte à Facebook, je ne vois plus le logo avec le "j'aime" ...

      Supprimer
  8. C'est chouette que tu aies décidé de créer une page facebook, nous pourrons te suivre beaucoup plus facilement comme ça ! Et encore très joyeux blog'anniversaire :D

    RépondreSupprimer
  9. Très bon bloganniversaire et longue vie à ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  10. Waouh! J'ai gagné Oo
    Merci beaucoup et encore joyeux anniversaire de blog ^-^
    Contente que tu sois sur Facebook, ce sera plus simple de te suivre, par contre, chez moi, le lien ne fonctionne pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =)

      Quel lien ne fonctionne pas ? celui dans l'article ? ou le logo à droite ?

      Supprimer
    2. Aucun des deux ne fonctionne :(
      J'ai essayé même en recherche fb, il ne trouve pas :(
      Il y en a d'autres qui ont réussi?

      Tiens au fait, je t'ai nommé pour les liebster awards parmi mes blogs préférés: http://psylook.kimengumi.fr/2013/04/24/liebster-awards-1/
      (désolée, j'ai pas trouvé de contact pour te prévenir par mail :S)

      Supprimer
    3. Ben ... il n'y a que toi qui m'as dit que ça ne fonctionné pas ...
      Et si je te donne le lien, comme ça :
      https://www.facebook.com/pages/Les-lectures-de-Marinette/134037990117833?skip_nax_wizard=true

      Je ne suis pas très experte sur facebook encore ^^ Je ne sais même pas comment je dois faire pour suivre une page ...

      C'est gentil pour le tag, je file voir, mais désolé je n'y réponds pas =)

      PS : Je viens de passer commande pour le livre pour le concours ;-) Tu devrais le recevoir dans quelques jours.

      Supprimer
    4. Coucou,

      pour le tag, il n'y a pas de soucis si tu n'y réponds pas, je pense que je n'en ferai pas d'autre, là, j'ai juste sauté sur l'occasion pour présenter les blogs sur lesquels je vais le plus souvent et ceux que je préfère.

      Pour le livre, je viens de le recevoir, je suis super contente... Merci encore, trop contente, j'ai encore deux livres à lire avant de pouvoir l'entamer, j'ai trop hâte ^^

      Et pour facebook, ça ne marche pas... il trouve même pas la page ce boulet... Snif
      Pas grave, ça me donne l'occasion de passer sur le blog plus souvent:D
      Pour suivre une page, il suffit que tu ailles sur la page et que tu aimes, et c'est bon, t'auras les actualités des uns et des autres dans ton fil d'actualité (un peu dans le désordre, mais bon..)

      Bonne journée ^_^

      Supprimer
    5. Contente que tu ais reçu le livre =) Bonne lecture !

      Pour facebook, je pensais bien qu'il fallait cliquer sur "J'aime" ... mais quand je suis connectée, je ne vois plus le bouton ...
      Je vais chez mon père tout à l'heure, je verrais bien si ça fonctionne mieux sur son ordi ...

      En tout cas, merci de m'avoir prévenu pour le livre, désolé que tu n'arrives pas à acceder à ma page; et merci pour ta réponse pour suivre une page =D

      Supprimer
  11. Bon anniversaire alors ! et bonne semaine de lecture :-)

    RépondreSupprimer
  12. Un peu déçue, mais un grand bravo aux gagnantes !!
    Et encore merci à toi Marinette pour le concours !

    RépondreSupprimer
  13. Hooo !! *_*
    Joyeux Anniversaire à ton Blog !! :- )
    Et bravo pour les gagnantes à ton concours ! ;- )

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux bloganniversaire ! Je rejoins ta page Facebook !
    Et félicitations aux gagnantes :D

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marinette !
    Je voulais t'informer que tu as gagné le concours Promise organisé sur Coffee & Books :)
    Si tu peux m'envoyer tes coordonnées, le colis contenant le livre partira demain !
    Bonne soirée,
    Safran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis trop contente =)
      Merci beaucoup !
      Je file t'envoyer mon adresse.

      Supprimer
  16. Bravo aux gagnants ! Super concours en tout cas.
    J'ai "liker" ta page Facebook ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Perso, je ne sais pas comment je suis censée faire pour liker une page ...

      Supprimer
  17. Félicitations aux gagnants !
    Merci beaucoup pour ce concours en tout cas. :)
    Au fait, je t'ai nominé si ça t'interesse. http://bouquinonslecturejeunesse.blogspot.fr/2013/04/liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire (un peu en retard:$)

    Et j'aime beaucoup la nouvelle ambiance-couleur de ton blog !
    Pareil, ça va être sympa de pouvoir te suivre sur Facebook !

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥