Le Retour de l'ange, tome 3 : L’éternité

8 mai 2013

Auteure : Elizabeth Chandler
Traduit de l'anglais par : Catherine Guillet
Editeur : Hachette (Black Moon)
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 245
Prix du livre : 14,50€

Couverture Le Retour de l'ange, tome 3 : L’éternité
ISBN : 978-2-01-202346-8

4ème de couverture :
Tristan, l'ange éternel, l'amour parfait d'Ivy, erre.
Déchu de ses droits supranormaux,
il est prisonnier du corps d'un meurtrier.
Ivy n'a plus qu'une raison de vivre :
prouver l'innocence de Tristan.
Et l'empêcher de commettre un crime qui
le condamnerait à une damnation sans fin.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai lu les trois tomes de la première saga, "Le baiser de l'ange";
puis les deux premiers de "Le retour de l'ange". Donc, il fallait bien que je lise la suite.
Surtout que ce tome est le dernier de cette double saga sur Tristan et Ivy.


Le style de l'auteure
 On retrouve le style de base pour les livres Jeunesse. Des histoires d'amour, et d'amitié.
Mais en plus de ça, l'auteure manie très bien le suspens.
Ce tome est dans la lignée de la deuxième partie du tome 2. Haletant.


L'histoire et les personnages
(risque de spoiler)

Gregory cherche un moyen de se venger d'Ivy et la tuer. Mais celui-ci ne sait pas que Tristan est dans le corps de Luke, un jeune homme accusé de meurtre et qui se cache en attendant de trouver comment s'innocenter. Car en plus de cette histoire de morts revenus; il y a aussi Bryan, un ancien ami de Luke (du vrai Luke, avant qu'il meurt et que Tristan aille dans son corps). C'est lui qui a tué Corrine et Alicia; et qui a tout mis sur le dos de Luke. Mais Bryan sais que Ivy est au courant de tout, et pense, à juste titre, qu'elle sait ou est Tristan/Luke. Ivy va devoir faire face à deux menaces en même temps. Mais ses ami(e)s sont là pour l'aider ... sauf si Gregory arrive à se servir de l'un d'eux comme il s'était servi de Beth.

Les plus : Ivy ne fait pas partie de ces héroines tête à claque. Et ça, c'est un gros plus !
Elle prend les choses en main, et ne se laisse pas faire. Elle sais se défendre sans s'appitoyer sur son sort.
Mes personnages chouchous sont Philip et Lacey. Philip car il est concient de ce qui se passe, et sais quand il doit le garder pour lui, pour protéger sa soeur et Tristan. Et Lacey car bien qu'elle râle tout le temps, elle est là quand ces trois derniers ont besoin d'elle. J'aime aussi beaucoup Beth, Will et Tristan/Luke. La première car même quand Ivy ne lui dit rien, pour la protéger, elle devine qui se passe quelque chose, et est là pour l'aider. Will car comme Beth, il veut aider Ivy, bien qu'ils ne soient plus ensemble. Et Tristan, tout simplement parce que c'est lui. Il veut protéger Ivy quitte à se mettre en danger lui même. Bref, vous l'aurez compris, les personnages sont un beau plus de cette saga. Et je n'avais pas vu venir la fin, ce n'est pas un Happy End ... bon, s'en est un quand même mais pas totalement. Lisez le livre et vous comprendrez. Et j'aime beaucoup que la fin d'une saga ne soit pas un Happy End, ce serait trop facile sinon.

Les moins : Je n'apprécie pas particulièrement Kelsey et Dhanya.
Peut-être car elles ne sont pas directement concernées par l'histoire Ivy/Tristan/Gregory ...
Je trouve dommage que Gregory et Bryan se ressemblent autant au niveau du caractère.
J'ai un peu l'impression d'avoir deux fois le même méchant.


Conclusion
Yeah ! Encore une série de terminée !
Un très bon dernier tome, même si il y a quelques points négatifs.
Des personnages attachants, une histoire assez originale. Une bonne saga quoi ;-)



Commentaires

  1. j'avoue que j'ai lu ta chronique "en diagonale" pour ne pas prendre le risque de me faire spoiler, mais c'est une saga que j'aime énormément... j'ai lu les deux premiers, mais j'ai bien envie de les relire et de la finir :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je fais la même chose quand je lis des chroniques de saga ;-)
      Bonnes lectures alors ! Je pense que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le 1er, mais il m'avait bien plu ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette série, je ne connaissais que de nom mais tu m'as donnée envie de la lire :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu la trilogie Le baiser de l'ange, que j'ai beaucoup aimé, mais je ne me suis pas encore plongée dans Le retour de l'ange... Ce qui est bien, c'est que tout est sorti en poche, dans les deux séries, alors c'est assez accessible, et je pense bientôt acheter Le retour de l'ange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai commencé avec les grands formats donc j'ai continué avec ^^
      Je te souhaite de bonnes lectures avec cette saga alors =)

      Supprimer
  5. Le premier tome du baiser de l'ange est dans ma PAL depuis belle lurette... Ton avis enthousiaste me décidera peut-être à l'en sortir mais... Voilà, il y a toujours un mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux sagas sont vraiment bien, et surtout, belles =)
      C'est une belle histoire d'amour, qui change de l'ordinaire. Et en même temps, il y a le danger qui rode autour d'eux. Perso, j'aime beaucoup.
      Bonne lecture quand tu décideras de lire le premier tome !

      Supprimer
  6. Ayant été très déçue par le premier tome du Baiser de l'Ange, je ne continuerai pas la série. Mais je suis contente de voir que tu as apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que si le tome 1 ne t'a pas convaincu, c'est normal de ne pas avoir envie de lire la suite ^^ Surtout qu'il y a 6 tomes en comptant les deux sagas.

      Supprimer
  7. Personnellement je n'ai pas particulièrement aimé cette série même si je continu à la lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la trouve pas sensationnelle, mais je trouve que c'est une jolie histoire =)

      Supprimer
  8. Je l'ai reçu avant-hier, et dès que j'ai fini Delirium, je le lis ! J'ai hâte, car le second tome m'avait énormément plu. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est le grand final =) J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥