Une vie ordinaire

10 oct. 2013

Auteur : Florian Poirier
Illustratrice : Sylvie Morand
Editeur : Nats
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 26
Lu en format Pdf

ISBN Ebook: 978-3-944812-20-5
ISBN Edition simple: 978-3-944812-21-2
ISBN Edition Amazon: 978-3-944812-22-9

4ème de couverture :
"Une vie ordinaire" est une lettre ouverte d'un papa à sa fille qu'il voit grandir.
De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le
papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un partenariat avec Nats éditions.
Je remercie donc Natalie SIEBER.


Le style de l'auteur
Registre littéraire : Réaliste
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Poétique


L'histoire et les personnages
Un papa nous fait découvrir son quotidien. De sa rencontre avec la maman, à l'accouchement,
aux pleurs de bébé pendant la nuit,... Il voit, tout simplement, grandir sa fille.

Les plus : L'histoire de ce papa et de son enfant est très touchante. Belle, simple et vraie. J'aurai adoré que mon père me lise ce livre étant petite. Une belle preuve d'amour. J'ai aimé la fin de l'histoire, cette impression de cycle infini.

Les moins : Je ne suis pas fan des illustrations. Mais ce n'est qu'une question de goût personnel bien
 sûr. Pour les albums pour enfant, je préfère les dessins bien colorés, plein de rondeurs, et de détails.


Conclusion
Un très beau texte, touchant, et plein de rimes. J'adore.
Petit bémol pour les illustrations... mais elles restent tout de
même très jolies, même si elles ne sont pas à mon goût ;-)






Ce livre vous tente ? C'est par ici pour vous le procurer :
Edition simple : Boutique Nats éditions
Edition Amazon : Amazon.fr
Ebook : Boutique (en PDF, EPUB, MOBI), Amazon

Commentaires

  1. Merci pour ton avis, il est en attente dans ma boite mail !!!
    J'ai maintenant hâte de le découvrir, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nats édition fait souvent de beaux ouvrages poétiques, avec des couvertures attirantes (pourtant simples, au fond ?). J'aimerais en découvrir un un jour, je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les albums jeunesse de cette maison d'édition sont vraiment jolis ;-)

      Supprimer
  3. Un petit livre qui me semble bien poétique :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥