Un petit facteur à Noel

15 nov. 2013

Auteure : Lénie Plume
Illustratrice : Caroline Lepastourel
Editeur : Nats
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 17
Lu en format Pdf

ISBN Ebook: 978-3-944812-40-3
ISBN Edition simple: 978-3-944812-41-0
ISBN Edition Amazon: 978-3-944812-42-7

4ème de couverture :
En ce 24 décembre, un petit facteur espère ne distribuer que des
bonnes nouvelles car à Noël, personne ne doit être malheureux...

Mais il ne sait jamais ce qui se cache dans les enveloppes,
et ces courriers contiennent bien des surprises !


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Parce que c'est un partenariat avec Nats éditions.
Je remercie donc Natalie SIEBER.


Le style de l'auteure
Registre littéraire : Merveilleux
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Conte


L'histoire et les personnages
 L'histoire d'un facteur, qui le jour de noël, ne souhaite que faire plaisir et distribuer du bonheur.

Les plus : Mon papa étant facteur, j'ai été ravie de lire une petite histoire avec un personnage principal qui a le même métier. C'est un petit détail, mais ça m'a fait plaisir. Le fait que l'album soit centré autour de Noël, qui est une de mes fêtes préférées. Je suis toujours partante pour lire sur cette période. J'ai aimé les enveloppes et les colis qui "prennent vie", avec leurs petites ailes. Les décors sont très jolis et chaleureux. Dans les couleurs de noël bien sûr.

Les moins : Je ne suis pas tombée sous le charme des illustrations. Je trouve que les traits des personnages (surtout ceux du petit facteur) les font ressembler aux personnages Playmobil. Ce qui n'est pas forcément un mauvais point, j'aimai beaucoup y jouer étant petite; mais ce n'est pas le genre d'illustrations que je préfère.


Conclusion
 Un beau petit conte de noël plein de bons sentiments.





Ce livre vous tente ? C'est par ici pour vous le procurer :
Edition simple : Boutique Nats éditions
Edition Amazon : Amazon.fr
Ebook : Boutique (en PDF, EPUB, MOBI), Amazon

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥