Dragon Burger, sauce Bichon

1 févr. 2014

Auteur : Sylvain Desvaux
Éditeur : Seconde édition
Année d'édition : 2014
Lu en format ePub


4ème de couverture :
Un mage et un barbare chassant les monstres dans un 
réseau de galeries naines, quoi de plus classique ?

En revanche, lorsque ledit réseau de galeries se trouve
 sous la ville de Paris, il y a dragon sous roche...

Heureusement, la sauce est de Bichon !


Mes premières impressions...
Je m'attendais à une histoire fantasy pleine d'humour.


Finalement...
Une histoire fantasy, ok...
Mais il y a moins d'humour que ce que je pensais.



_____________________________________________
_____________________________________________


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Merci à l'auteur de m'avoir permis de lire cette nouvelle.


Le style de l'auteur
 Registre littéraire : Merveilleux
Registre de langue : Courant (et un peu familier)
Genre littéraire : Nouvelle


L'histoire et les personnages
Feremion, le mage; et Angus, le barbare sont en balade dans les sous-sols de Paris. Une balade que l'on pourrait plutôt qualifié de chasse... Il faut bien fournir la nourriture pour le restaurant que tienne les gens qui les hébergent eux et leurs compagnons...

Les plus : J'ai aimé les dialogues entre les personnages. Leurs échanges sont marrants et un peu musclé. La fantasy est là. Le récit est peuplé de gobelin, de dragon, de nain,...  (et de rats et autres bestioles; ben oui, une partie de l'histoire se passe dans les égouts quand même). Et bien sûr, comme dans toute fantasy, nos héros sont là car ils ont (avaient plutôt) une quête à mener. La fin m'a carrément surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et finalement c'est top car j'aime être surprise.

Les moins : Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... peut-être qu'il manque un peu de description, ou qu'il y en a trop (des personnages) je ne sais pas... je n'ai pas vraiment réussi à me les visualiser (excepté les détails tels que les oreilles pointues pour les elfes bien entendu). Et une dernière chose, j'aurai aimer trouver de l'humour tout le long du texte. J'aurai vraiment aimé que cette carte soit joué à fond.


Conclusion
Pour vous faire une petite idée de l'histoire, imaginez vous les personnages de Le seigneur des anneaux dans notre monde à nous. Personnellement, j'ai lu ce texte au premier degré, de la fantasy avec une touche d'humour ;-)




Quelques infos supplémentaire...
* Vous pouvez trouver cette nouvelle par ici :
Sur Lulu.com : ici
Sur Kindle shop :

Commentaires

Laisser un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥