La fugue de Junior Lapin

5 avr. 2014

Auteure : Elisabeth Delaigle
Illustration de : Christiane Moreau
Editeur : Edilivre
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 92
Prix du livre : 11,50€
ISBN : 978-2-332-65622-3
Lu en format PDF


4ème de couverture :
Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui 
vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre 
à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en 
déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où
 il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne 
des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir
 de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et 
animer sa vision du monde !



Mes premières impressions...
L'idée de pouvoir lire l'histoire de ce petit lapin, tout en 
sachant que l'on peut colorier les illustrations, me plaisait bien.

Finalement...
Une jolie histoire, agrémentée de très belles
 illustrations à colorier. Que demander de plus ?



_____________________________________________
_____________________________________________

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Merci à l'auteure de m'avoir contacté pour que je puisse découvrir son livre.


Le style de l'auteure
Registre littéraire : Merveilleux
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Jeunesse


L'histoire et les personnages
Junior Lapin rêve de bouger, d'aller explorer la ville,...

Les moins : Il n'y en a pas, foncez offrir ce livre à tous les enfants de votre entourage !

Les plus : Junior Lapin est un jeune lapin très attachant. Il est plein d'entrain, et avec une grande envie de tout voir, tout apprendre. Son voyage est enrichissant, même s'il ne se passe pas toujours très bien. Il découvre d'autres façons de vivre et de penser. Et il va aussi faire quelques erreurs... Les illustrations à colorier apporte un côté ludique, ce qui est un très bon point dans les livres pour enfants.


Conclusion
Une histoire vraiment très sympathique, Junior Lapin est un personnage que l'on ne peut que aimer.
Et les illustrations à colorier sont vraiment très jolies et apportent un beau bonus à tout ça.


Commentaires

  1. C'est une très jolie idée ! A surveiller tout de même que les artistes en herbe ne se mettent pas à colorier tous leurs livres après ... et les nôtres au passage ...
    Je note l'idée, mais plutôt à offrir aux enfants des autres, qu'à ma puce, qui a déjà un peu tendance à gribouiller mes livres et les siens ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ^^
      Je n'aimerai pas trop non plus qu'ils viennent dessiner dans mes livres après ^^

      Supprimer
  2. Un livre qui a l'air très sympa, et s'il peut apprendre aux enfants tout en les amusant, c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'aurai adoré avoir ce genre de livres quand j'étais enfant =D

      Supprimer
    2. Il n'est jamais trop tard pour les lire! ;)

      Supprimer
    3. Ça c'est sûr, et je ne m'en prive pas =D

      Supprimer
  3. Je devrais le lire bientôt, contente de voir qu'il t'a autant plu!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une histoire des plus mignonnes et agréables mais je m'attendais à davantage d'illustrations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais contre plus d'illustrations non plus ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥