L'école des mauvais méchants, tome 2

5 juil. 2014

~ Lecture en cours ~
Auteure : Stephanie S. Sanders
Traduit de l'anglais par : Lilas Nord
Éditeur : Nathan
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 248
Prix du livre : 12,90€
ISBN : 978-2-09-254993-3

4ème de couverture :

Être méchants,

ça s'apprend !


Programme de l'année scolaire

Élève : Rune Drexler
Niveau : Félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :

1. Chevaucher un dragon
2. Renverser un directeur d'école
3. Écrabouiller un Super-Héros
4. Révéler un terrible secret de famille

Votre réussite à ces épreuves conditionne 
votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.



Mes premières impressions...
Je n'avais mis que trois étoiles pour le premier tome mais finalement, j'en gardai un excellent souvenir. 
J'étais donc pressée de lire cette suite. Surtout que j'adoooorrrrre les couvertures !

Finalement...
Une saga originale qu'il vous faut découvrir ! Elle sort de l'ordinaire et elle ne manque pas d'humour !

_____________________________________________
_____________________________________________

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Merci à Samia Chauvin et aux Éditions Nathan pour ce partenariat.


Le style de l'auteure
 Registre littéraire : Merveilleux
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Jeunesse


L'histoire et les personnages
(risque de spoiler)

On dirait bien que les ennuis poursuivent Rune ! Il se retrouve maintenant, suspendu 
au dessus d'un chaudron d'eau bouillante... et, il n'est pas au bout de ses peines.

Les moins : J'ai toujours un petit problème avec l'âge des personnages,
que je trouve trop jeune pour leur façon de penser et d'agir.

Les plus : Décidément, j'aime les couvertures de cette saga. Les illustrations sont vraiment très belles. 
Ce que j'ai le plus aimé, dans ce deuxième tome, c'est que l'auteure a su se renouveler tout en gardant les 
mêmes bases que dans le premier tome. Ainsi, nous retrouvons Rune, Jez, Loup et Ileana, ainsi que quelques 
autres. Et, nous rencontrons de nouveaux personnages ; des Super-Héros. L'humour est toujours au rendez-
vous et les surprises également. Et, une malédiction va nous mener à pas mal de révélations concernant de 
très près... plusieurs personnages principaux. Le côté décalé de l'histoire est toujours aussi plaisant. Les 
Méchants contre les Gentils... et on a envie que ce soit les Méchants qui gagnent ! Au niveau des 
personnages, j'ai une préférence pour Rune, car j'adore son humour... 
Et, je dois dire que Nono m'a un peu manqué.


Conclusion
Un deuxième tome dans la lignée du premier.
Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire, surprenante.




Commentaires

  1. Encore une saga que je ne connais pas et qui me fait envie, merci pour ta chronique.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) C'est vrai qu'elle n'a pas fait encore beaucoup de bruit mais elle est vraiment originale.
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de commencer cette saga, en plus j'adore les réécritures de contes, bien que celle ci n'en soit pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même pas mal de référence aux contes ;-)
      Tu devrais te lancer, je pense que tu ne seras pas déçu.

      Supprimer
  3. Je viens de lire . Tout comme toi , j'adore l'humour de cette saga.

    RépondreSupprimer
  4. Ca à l'air vraiment sympa (décidemment je ne devrais pas trainer ici ). Tu penses que c'est adapté aux jeunes lecteurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, c'est bien de venir par ici ^^
      Je pense que ça peut être parfait dès 8 ou 9 ans ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui oui j'adore ce blog <3 - merci pour ta réponse

      Supprimer
    3. d'ailleurs j'aimerai bien avoir mon propre blog mais je crois que je manque de temps...

      Supprimer
    4. C'est sûr qu'il faut en avoir un peu, tout de même, pour tenir un blog ;-)
      Après, tu n'es pas obligé de mettre des choses tous les jours, tu peux l'alimenter à ton rythme et en fonction du temps que tu as.

      Supprimer
    5. Oh oui, un nouveau blog de lecture ! :D

      Supprimer
    6. j'ai un compte blogger c'est un début , peut-être que d'ici quelques temps j'arriverai à y écrire quelque chose ;)

      Supprimer
    7. N'oublie pas de me le dire, si tu ouvres un blog ;-)

      Supprimer
    8. pas de soucis ! (je viens ici presque tous les jours) faut juste pas être pressée ;)

      Supprimer
  5. J'adore les couvertures des deux premiers tomes, je les trouve amusantes ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regretté Nono aussi, il me faisait bien marrer. ^^ Apparemment, l'auteure a écrit une suite mais il n'y a pas de projet de publication pour l'instant. J'aimerais bien avoir une suite, elle est vraiment cool cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'une suite verra le jour. Allez hop, on croise les doigts (。◕‿-。)

      Supprimer
  7. Je viens de découvrir ton sublime blog et je suis très contente de ma découverte et surtout de découvrir le monde de la blogosphère littéraire ♡
    Cette saga pourrais me tenter, je vais aller voit ta chronique du tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bienvenue à toi sur la blogo ◕‿◕❤
      N'hésite pas à revenir me dire, si tu as l'occasion de lire cette saga.

      Supprimer
  8. J'espère justement que cette saga fera un peu plus de bruit car suite à une conversation avec l'auteur, elle m'a dit qu'un tome 3 était écrit mais pas prévu pour la publication pour le moment. Elle est très contente des avis français en tout cas! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un troisième tome serait vraiment top, j'espère vraiment qu'il finira par sortir !

      Supprimer
  9. C'est vrai que c'est une saga très sympa à lire, qui change un peu de l'ordinaire. J'espère qu'il y aura une troisième tome pour boucler la boucle :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥