Geek girl, tome 2

3 sept. 2014


~ Lecture en cours ~



Je m'appelle Harriet Manners 
et maintenant je suis mannequin.

 Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.

Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?




✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Holly Smale
Traduit de l'anglais par : Valérie Le Plouhinec
Éditeur : Nathan
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 416
Prix du livre : 15,90€
ISBN : 978-2-09-254873-8

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Un gros manque de Wilbur.

 : Les personnages haut en couleur.
L'humour bien présent.
Le dépaysement.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Ma lecture du premier tome, il y a quelques mois, m'avait beaucoup plu. L'histoire, les personnages, la plume de l'auteure,... font que j'avais hâte de lire ce deuxième tome. Ce n'est pas tous les jours qu'une saga traite d'une jeune geek devenue mannequin ! En plus, les couvertures sont sympathiques. Un côté Geek, un côté mannequin.

Maintenant qu'Harriet est mannequin, elle devrait profiter à fond de sa nouvelle vie. Mais... il y a quelques petits couacs. Nick l'a laissé tomber ; elle se dispute avec sa meilleure amie Nat, et elle se sent rejeter par son père et sa belle-mère, à cause de l'arriver imminente du futur bébé. Mais tout n'est pas perdu, Toby est là pour lui rappeler que tout n'a pas changé. Même si ça consiste à la suivre en douce... Bon, il y a quand même un peu de changement, au moins du point de vue géographique, car Harriet part, pendant les vacances scolaires, faire un shooting au... Japon !

"Ceci est ma première rencontre avec un vrai poulpe. J'ai toujours voulu 
en voir un de près. Les poulpes sont les geeks du monde marin."
Harriet.

Harriet nous fait partager toutes sortes d'informations plus ou moins drôles, mais toujours intéressantes. C'est aussi grâce à ces passages que nous apprenons à mieux la connaître. Elle compare souvent les choses qu'elle voit avec des faits avérés, c'est tout "simplement" sa façon d'être et de penser. Impossible de ne pas s'attacher à cette jeune fille. Dans le premier tome, j'avais eu du mal à savoir quoi penser de Nat et Toby. Finalement, ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, car ils sont présents pour Harriet. Et, c'est ça le principal, même s'il y a des hauts et des bas. Quant aux parents d'Harriet, Richard et Annabel, ils sont fidèles à eux-mêmes. Toujours aussi unique et rêveur pour le premier, et sérieuse et sympathique pour la seconde. Pour ce deuxième tome, c'est Nick que j'ai eu du mal à cerner. Je l'aimai plutôt bien au début, mais, solidarité féminine oblige, il m'a quelque peu déçu par son comportement envers Harriet. Sur ce coup là, j'étais plus du côté de Nat. Bon, je ne vous dis pas si j'ai eu raison ou tord de me méfier hein... A vous de le découvrir. Par contre, l'extravagant Wilbur m'a un peu manqué. Tous ses surnoms loufoques, son exubérance, sa bonne humeur,... Bon, ça nous permet tout de même de voir un peu plus Yuka Ito, mais... ce n'est pas la même chose sans lui. C'est pour ça que j'ai été bien contente de le voir plus présent dans la deuxième moitié du livre. Il forme un magnifique duo avec la belle-grand-mère d'Harriet, Bunty. Deux personnages qui se sont bien trouvés, je peux vous le dire ! Autrement, il y a encore quelques autres personnages, mais je vais vous laisser les rencontrer par vous-mêmes.

"Ouistiti-Joli, maintenant, je sais que quelque chose ne va pas. 
Qu'est-ce que c'est que cette tenue à mourir d'ennui ? Où est passé mon petit Lutin ?"
Wilbur.

Cette saga mélange la mode, le savoir, l'amour et l'amitié, la famille,... Et, c'est vraiment agréable. Même si la mode n'est pas un de mes sujets préférés, ça reste un vrai plaisir de découvrir ce monde à travers les yeux d'Harriet. En fait, j'ai surtout adoré le fait que la plupart de l'histoire se passe à Tokyo. Il y a même quelques phrases en japonais ! En plus, comme Harriet est curieuse, on découvre pas mal de choses sur cette belle ville. Et, bien que l'on voit venir les choses assez vite, - largement plus vite qu'Harriet en tout cas - je n'ai pas boudé mon plaisir, et j'ai apprécié cette lecture jusqu'au bout. L'auteure a toujours autant d'humour ! C'est une lecture spéciale bonne humeur cette saga. Et, elle sait également amener quelques touches plus sérieuses, ce qui donne quelques scènes assez touchantes.

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur du premier. Une saga qui plaira surement à toutes les jeunes filles. Une façon d'apprendre des anecdotes qui ne nous serviront surement pas souvent, mais qui sont cool à lire tout de même 




Commentaires

  1. Un tome 2 très sympa je suis d'accord :)

    RépondreSupprimer
  2. Roooh j'ai très envie de lire ces livres !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passeras surement un très bon moment de lectures =D

      Supprimer
  3. Je viens de le commencer, et j'aime beaucoup pour l'instant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas résisté à te le prendre ^^
      Bonne continuation dans ta lecture ;-)

      Supprimer
  4. Le tome 1 a l'air vraiment sympa, il faudrait que je tente ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga très sympa à découvrir ;-)

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, je trouve que Wilbur n'est pas assez présent ! Heureusement qu'il se rattrape à la fin ^^ je suis impatiente de lire le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir qu'on patiente jusqu'au printemps 2015... (je crois).

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je lise le premier .... ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'entends beaucoup de bonnes critiques sur le premier tome de cette saga, mais j'hésite !
    (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs *narmol*) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut-être les emprunter à la bibliothèque ;-)

      Supprimer
  8. C'est un tome 2 que je voudrais lire ! J'avais bien aimé le premier tome, malgré des personnages trop clichés et caricaturés selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également trouvé les personnages un peu trop clichés, dans le premier tome. A part Annabel, qui change quand même de toutes les belles-mères que l'on peut croiser ^^

      Supprimer
  9. Tellement HÂTE de me jeter dessus ! =D

    RépondreSupprimer
  10. Faut que je me procures le premier tome alors :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon ben, le verdit : le premier tome DOIT atterrir dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
  12. Faut que je le lise un de ces jours, j'avais bien aimé le tome 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce deuxième tome te plaira tout autant ;-)

      Supprimer
  13. J'espère pouvoir me mettre dans cette série dès que je le peux!

    RépondreSupprimer
  14. Oui les anecdotes :) je m'arrête toujours en plein milieux de ma lecture pour dire à mon copain "tu savais que..."
    J'ai de plus en plus envie de sortir le tome 3, mais je ne sais pas quand sortira le tome 4, alors pour le moment j'attends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il allait y avoir un tome 4 =D Bien contente de l'apprendre.
      C'est vrai que l'attente est longue entre les tomes ^^ Il faut savoir patienter...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥