Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires
et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se
sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent
survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu,
le seul lieu encore épargné par les tempêtes d' Éther.
Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent
Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent
retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de
contrôler l’Éther, quitte à y laisser leur vie...
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Auteure : Veronica Rossi
Traduit de l'anglais par : Alexandra Maillard
Éditeur : Nathan
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 359
Prix du livre : 16,90€
ISBN : 978-2-09-253715-2
✰ ✰ ✰ ✰ ✰
Risque de spoiler
✖ : La première de couverture.
Le passé d'Aria qui n'est pas vraiment révélé.
La confrontation, un peu trop rapide.
Le passé d'Aria qui n'est pas vraiment révélé.
La confrontation, un peu trop rapide.
✔ : Les résumés des tomes 1 et 2, au début.
L'amitié entre Roar et Aria, et Roar et Perry.
Les révélations sur l’Éther, le Calme Bleu,...
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Never Sky est une saga que j'apprécie plutôt bien. Pas de coup de cœur, mais un deuxième tome qui m'avait plus plu que le premier, et des hors-séries bien sympa. Surtout celui sur Roar & Liv. Donc, j'étais bien contente d'enfin découvrir la suite et fin de cette série.
Bon, passons tout de suite aux choses qui fâchent, comme ça, ce sera fait, et on pourra passer aux éloges. Je ne suis toujours pas fan de la couverture. Ces personnages sans expressions ne me plaisent pas tellement. Et, j'avais le même avis pour les deux premiers tomes. Je préfère largement les couvertures des hors-séries, bien plus jolies. Maintenant que la partie "fille superficielle" est passée, je passe aux points qui m'ont dérangé, plus sérieusement. Le manque d'action, en plein cœur du livre. Sans vous spoiler, il y a un bon nombre de pages où Perry, Soren, Roar, Cinder et Aria sont "coincés" à un endroit et rien ne bouge vraiment. Ensuite, le passé d'Aria, lorsqu'elle était dans les Capsules n'est pas plus révélé, nous n'en apprenons pas beaucoup plus et c'est dommage, car ce sont des informations que j'aurai beaucoup aimé avoir. C'est tout de même le personnage principal... On devrait en savoir d'avantage sur elle et son enfance. Et, je pensais vraiment que la présence de Caleb et des autres amènerait quelques précisions sur leurs passés. Il y a quand même une révélation, en particulier, faite sur Aria, et qui est amplement la bienvenue, même si elle arrive un peu trop... facilement.
"Tandis que le silence s'installait, Aria ferma les yeux. À quoi leurs sacrifices
et leurs luttes servaient-ils ? Pourquoi se battre si Sédentaires et Étrangers
continuaient à se sauter constamment à la gorge ?"
Place aux éloges ! Pour commencer, une chose que j'apprécié beaucoup beaucoup beaucoup ; avoir le résumé des tomes précédents. Pour une fois, je me souvenais assez bien de l'histoire, principalement car j'ai lu les hors-séries il n'y a pas longtemps, mais je trouve ça très pratique d'avoir quelques pages pour bien se remettre l'intrigue et les personnages en tête. Ensuite, c'est une saga avec pas mal de personnages que j'apprécie, Perry, Aria, Cinder, Talon... Mais surtout, Roar. Le personnage le plus abouti, je trouve. Ses réactions sont réalistes, et il m'a beaucoup ému après la disparition de Liv. Il est loin d'être juste le petit rigolo de la bande. Et, sa relation avec Aria est une de mes préférées de toutes les sagas que j'ai pu lire (Kenji et Juliette, de Insaisissable n'arrivent pas loin derrière). Présents l'un pour l'autre, ils se soutiennent envers et contre tout. Et, la relation Roar/Perry m'a bien plu également, bien qu'elle soit un peu plus compliquée que dans les deux premiers tomes... Ça donne encore plus d'épaisseur au personnage de Roar. Soren, quant à lui, a été une belle surprise. Il est loin d'être parfait, mais sait se montrer sous un bon jour, de temps en temps. Il se révèle être moins chiant qu'il n'y parait (pas comme Kirra). Et surtout, de nombreuses révélations sont faites, - il valait mieux, vu que c'est le dernier tome de la saga - en particulier sur l’Éther, le "pouvoir" de Cinder et le Calme Bleu. Et, le rapport de force entre Hess et Sable est également une bonne chose dans ce troisième tome. Tous deux ont un objectif commun, mais ne sont pas forcément prêt à utiliser les mêmes "armes" pour y parvenir. Ce qui va servir Aria et Perry.
Par contre, le dénouement me laisse sur un sentiment mitigé. J'ai trouvé la confrontation finale un chouïa trop rapide. Mais, j'ai apprécié qu'il y ait quelques chapitres après ça, pour savoir comment les choses évoluent pour les personnages. Pour un dernier tome, j'espérais vraiment un final qui casse la baraque ! Et, finalement, ça n'est pas totalement le cas.
Par contre, le dénouement me laisse sur un sentiment mitigé. J'ai trouvé la confrontation finale un chouïa trop rapide. Mais, j'ai apprécié qu'il y ait quelques chapitres après ça, pour savoir comment les choses évoluent pour les personnages. Pour un dernier tome, j'espérais vraiment un final qui casse la baraque ! Et, finalement, ça n'est pas totalement le cas.
En conclusion, un bon dernier tome. Avec son lot de révélations, de dangers et de pertes. Une saga que j'ai beaucoup appréciée, en particulier le personnage de Roar. Et, je serais très curieuse de voir ce que l'auteure va écrire maintenant !
Saga Never Sky :
J'ai le tome 1 dans ma wish list j'espère pouvoir commencer la saga bientôt :)
RépondreSupprimerEn plus, maintenant qu'elle est terminée, tu n'auras pas à attendre entre chaque tome ^^
SupprimerJe n'aime pas la couverture moi non plus mais c'est vrai que les résumés des tomes précédents sont très agréables :) Je me réjouis de finir cette saga !
RépondreSupprimerJ'espère que ce final te conviendra ;-)
SupprimerDans l'ensemble, c'est une saga vraiment agréable à lire.
Pour cause de spoil, je n'ai pas lu la chronique, bien que je ne sais pas du tout si c'est une saga que je lirais ou non, mais on ne sait jamais ^_^
RépondreSupprimerEn tout cas, j'adore la couverture !
Ah ben, moi, les couvertures, c'est ce que j'aime le moins de cette saga ^^
SupprimerC'est ma prochaine lecture :D franchement, des 3 couvertures, c'est encore celle-là que je trouve la plus belle ^^ j'appréhende un peu, la fin du tome 2 était très triste !
RépondreSupprimerC'est vrai, qu'à choisir, c'est la mieux ^^
SupprimerJe te souhaite une très bonne lecture avec ce dernier tome ;-)
C'est clair moi aussi je trouve les couvertures pas très belles pour cette saga, mais maintenant que tous les tomes sont sortis, je les lirai en ebook =)
RépondreSupprimerBonnes futures lectures avec toute cette saga ^_^
SupprimerJ'ai tellement hâte de lire cette suite ! J'avais adoré les deux premiers donc forcément c'est une des séries dont j'attendais la conclusion avec le plus d'impatience :D
RépondreSupprimerDans ce cas, j'espère que tu ne seras pas déçue par cette fin ;-)
SupprimerJe n'ai jamais eu l'occasion de lire cette saga, pourtant elle me tente beaucoup !
RépondreSupprimerIl faudrait que je me lance :)
Surtout que tous les tomes sont sortis maintenant ^_^
SupprimerC'est sympa d'avoir un bon dernier tome. j'ai toujours un peu peur. Il faut que je tente cette série !
RépondreSupprimerBon, oui... Mais il aurait quand même pu être meilleur ^^
SupprimerJe n'ai pas encore lu la série, alors j'ai survolé ta chronique pour ne pas me spoiler♥ *-* En tout cas, la couverture est très jolie =)
RépondreSupprimerJe comprends ;-)
SupprimerCette saga est à découvrir, j'espère qu'elle te plaira.
Je suis 100% d'accord avec toi concernant ce dernier tome ! Le début est assez long et rien ne bouge mais la fin, elle, se déroule trop rapidement..
RépondreSupprimerNéanmoins, c'est une saga que j'aime beaucoup !
C'est un peu dommage pour cette fin...
SupprimerAh super ! Tu l'as lu !
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas encore acheté mais comme toi, j'ai trouvé que le personnage de Roar est vraiment top. C'est le genre de personne que l'on aimerait connaître ;)
Je suis pressée de découvrir ce que nous cache le mystérieux pouvoir de Cinder et ce qu'est le Calme Bleu !
J'espère que tu auras vite l'occasion de découvrir ce dénouement ;-)
SupprimerAh ! Roar va me manquer ^^
J'ai beaucoup aimé cette trilogie moi aussi :) même si le tome 3 ne m'a pas totalement convaincue.
RépondreSupprimerCe dénouement trop rapide "gâche" un peu cette fin... Mais bon, c'est une bonne saga quand même =D
SupprimerJe vais aller lire ton avis dessus ;-)