The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité

28 déc. 2014





Qui a tué ma soeur Sutton ? 
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous ? 
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence ? 
Ma nouvelle vie est une énigme. 

Les reines du mensonge poursuivent leur jeu.
Mais je peux compter sur Ethan, toujours à
 mes côtés. Enfin, je crois...






✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Sara Shepard
Traduit de l'anglais par : Isabelle Troin
Éditeur : 12-21
Année d'édition : 2013
Prix du livre : 11,99€
ISBN : 978-2-823-80118-7
Lu en ebook

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Pas beaucoup d'avancement dans l'enquête sur le meurtre de Sutton.

 : Avoir le point de vue d'Emma et de Sutton.
L'envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, que j'ai lu début 2013 (je sais, ça commence à dater), il fallait bien que je me décide à finir la saga. Surtout qu'en janvier, je vais commencer à faire des LC avec Océane du blog En Tournant Les Pages, pour les trois derniers tomes. Donc, je me suis enfin jetée sur la suite, et je ne le regrette absolument pas !

L'enquête (du côté d'Emma) fait un peu du surplace, c'est ce qui est le plus dommage avec ce tome. En fait, malgré les quelques nouveaux éléments, Emma continue à soupçonner un peu tout le monde, avec de forts soupçons sur Thayer tout de même. Autrement, nous en apprenons quand même un peu plus sur la relation qu'entretenaient Sutton et Thayer. Et, ça c'est un bon point ! Des informations qui nous viennent tout droit des quelques souvenirs que Sutton retrouvent.

Laurel m'a vraiment exaspéré. J'ai toujours du mal avec les personnages qui changent de comportements d'une page à l'autre. C'est pourquoi, j'ai hâte de savoir pourquoi exactement, elle en veut autant à Sutton. Par contre, j'apprécie beaucoup d'avoir le point de vue d'Emma et celui de Sutton. C'est la petite originalité de cette saga ; avoir accès aux pensées d'un fantôme. Le côté enquête policière me plait bien également. Avec l'inspecteur Quinlan en première ligne.

Pour la série télévisée, je pense m'y mettre une fois le dernier tome lu. Ma petite sœur l'ayant vu, je sais qu'il y a beaucoup de différences entre les deux, et je n'ai pas envie de m'emmêler les pinceaux. Je préfère me concentrer sur les livres pour le moment, et après, voir si la série me plait ou non. Les différences risquent de me saouler un peu, mais bon... Je pense quand même tenter.

En conclusion, un troisième tome pas aussi addictif que les deux premiers, mais qui se laisse tout de même bien lire. Surtout que j'ai très envie de connaitre le fin mot de l'histoire ! Heureusement, le prochain tome sortira vite de ma PAL !





Saga The Lying Game :
The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Commentaires

  1. J'espère pouvoir commencer cette saga bientôt, mais je veux d'abord finir "Les menteuses" du même auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi c'est l'inverse ^^ D'abord je finis cette saga, puis je lirai Les menteuses ^_^

      Supprimer
  2. Perso j'ai essayé de voir la série après avoir fini les livres et je n'ai pas du tout accroché tellement c'était vraiment très différent, j'ai juste vu le premier épisode. C´est vrai qu'elle suspecte un peu tout le monde et mais les livres se lisent très vite et on en apprend de plus en plus de choses sur tout le monde ce qui permet de nous faire soupçonner quelques personnes. Bonne continuation de cette saga :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu peur pour la série ^^ Mais bon, je suis trop curieuse pour ne pas, au moins, tester ツ Et, j'ai vraiment très hâte de lire les tomes suivants ! Pour le moment, je n'arrive pas à savoir qui pourrait être coupable...

      Supprimer
  3. C'est une série qui me tnete bcp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est terminée (en 6 tomes), tu peux foncer ^_^

      Supprimer
  4. J'ai lu le tome 1 il y a longtemps, mais je me souviens que je n'avais pas trop accroché. ^^' J'essayerai de le relire pour voir !
    En revanche, j'ai regardé la série télé l'année dernière, jusqu'à l'épisode 12 de la saison 1, et elle est super ! Par contre ce n'est pas DU TOUT comme le livre (si mes souvenirs sont bons ^^'), il me semble que seul le début est le même. ;)
    Julie, du blog S'évader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes le fait que je vais attendre d'avoir fini la saga avant de commencer la série ^^

      Supprimer
  5. Je connais cette série de nom, mais je ne me suis jamais lancée...
    En tout cas, j'adoreee♥ ta nouvelle bannière et design pour ton blog ^.^
    Bisousss<3

    RépondreSupprimer
  6. C'est une saga qui m'interesse pas mal mais vu le nombre de tome ça me décourage un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 tomes, ce n'est pas si énorme, si ? Enfin, bon, perso j'ai l'habitude des sagas à rallonge, donc ça ne me dérange pas ^^ En plus, ça se lit vite ;-)

      Supprimer
  7. En ce qui concerne la série, c'est vrai qu'elle est totalement différente et attention elle s'arrête après la saison 2 ce qui fait que tu te retrouves sur une fin tellement ouverte qu'elle est plus que ouverte, tu sais un final de saison de série normal sauf que comme il y a pas de 3éme saison ça m'a vraiment laissée sur ma fin (et en plus tu ne la trouveras qu'en VO ou en VOSTFR) mais elle est vachement bien dc^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de ne la trouver qu'en VO ne me dérange pas, mais la fin ouverte si... Mais bon, c'est pas la première fois que je tomberai sur une série arrêtée en plein dans une intrigue (je ne me suis pas encore remise de la fin de Believe et de Twisted ^^).

      Supprimer
    2. Le "final" était vraiment... pourri, pour cette série. Ils auraient quand même pu faire un ultime épisode, un truc pour mettre tout en place correctement.

      Supprimer
    3. L'argent... malheureusement, quand ça rentre pas assez, ils se sentent pas obligés de nous donner quelque chose pour nous contenter...

      Supprimer
    4. Là, ça ne m'a pas contenté du tout ^^

      Supprimer
  8. Et autrement j'adore ton nouveau design! ;)❤

    RépondreSupprimer
  9. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais c'est vrai que j'étais une grande fan de la série TV et les différences entre les deux sont gigantesques !

    RépondreSupprimer
  10. Cette lecture peut être très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ;-) C'est cool de rechercher le coupable avec les personnages.

      Supprimer
  11. J'ai déjà beaucoup de livres à lire et cette saga a l'air agréable mais sans plus alors je laisse de côté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a mieux ;-) Enfin... j'attends tout de même avec impatience le dénouement, en espérant être surprise.

      Supprimer
  12. Ça y est je suis venue lire ton avis ! ;) Je vois qu'il est très similaire au mien, et j'espère qu'on sera un peu plus avancées sur l'enquête policière dans la suite de la saga :)
    Pour la série, je k'ai vu avant de commencer les livres, et c'est vrai qu'il y a des différences, surtout du côté de Sutton. Mais malheureusement, je ne sais pas si tu le sais, la série a été annulée au milieu de la deuxième saison... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didine m'a prévenu pour la série, juste un peu plus haut... C'est vraiment dommage d'arrêter des séries sans au moins faire un final qui tienne la route =(

      Supprimer
  13. J'aimerais bien lire cette saga, mais j'ai peur que ça se rapproche des Menteuses! Mais bon, j'adore cet univers un peu tordu avec des jumelles, donc je la lierais surement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas encore lu Les Menteuses, et j'évite de regarder la série TV pour le moment ^^ Mais bon, cette saga est vraiment pas mal du tout ;-)

      Supprimer
  14. J'avais commencé la série adapter de ses livres, mais pas vraiment accroché. Je dois testé les livres pour voir ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥