Coeur de Flammes, tome 2 : L'héritier

14 janv. 2015



"Ils pensaient avoir éradiquer la magie pure...
...Ils ne pensaient pas qu'elle referait surface !"


Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia. À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père. Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.

Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez...




✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Iman Eyitayo
Éditeur : Plumes Solidaires
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 492
Prix du livre : 15,90€
ISBN : 978-2954948249

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Le poids du livre. Il est un peu lourd.
Quelques expressions, que je ne pensais pas forcément trouver par ici.
(il y en a une du style "Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine", par exemple)

 : Beth, plus présente.
L'histoire, qui évolue, qui bouge.
Plein de choses que je n'avais pas vu venir.


Ma lecture du premier tome remonte déjà au mois de mai 2014... Depuis, j'ai lu la nouvelle, et j'avais hâte de connaître la suite. Ce qui est chose faite maintenant ! Et, je suis encore plus contente de cette suite que du premier tome. L'histoire est désormais posée et évolue bien, à tous les niveaux. Je n'ai plus eu se sentiment d'être un peu perdue, entre les différents lieux et personnages, que j'avais eu au tout début du premier tome. Et en plus, j'ai eu une jolie dédicace !

Pour mon plus grand plaisir, Beth a été largement plus mise en avant. Du haut de ses 13 ans, cette dernière est prête à tout pour défendre l'honneur de son père accusé à tort par Elena - qui a pris la place d'Aluna, à la fin du premier tome. Celle-ci l'accuse des pires horreurs, tout ça pour se débarrasser de son passé encombrant pour ce qu'elle s'emploie à faire... Et, je m'arrête là en ce qui concerne ce sujet, il faudra lire ce deuxième tome pour en savoir plus sur les desseins de la jeune fille. Sachez seulement que tout est lié. Nous allons nous balader, de personnages en personnages, de lieux en lieux, et tout aura un lien. Kenton - capitaine de la garde et ami de confiance de Willan - continue également d'enquêter de son côté sur Elena, car il a bien du mal à lui faire totalement confiance. A raison, vu ce qu'on en sait, nous, lecteurs.

Parallèlement, nous découvrons ce qu'il en est pour Aluna. En ce qui la concerne, je ne vais pas rentrer dans les détails non plus. Comme je le disais plus haut, tout est lié. Ce qui se passe donc pour Aluna n'est pas si éloigné que ça des manigances de sa sœur. De nouveaux personnages font leur apparition (si je ne me trompe pas, car j'avoue que j'avais oublié quelques noms), et j'ai beaucoup apprécié Orrïn et Pilenn. Siruth, quant à lui, se fait pas mal remarquer par son absence pendant la majeure partie du livre, mais nous finissons par le retrouver même si ce n'est que de façon ponctuelle. Willan reste fidèle à lui-même, ce que j'apprécie particulièrement. Nous le voyons grandir. Prendre des responsabilités et faire face aux conséquences qui en découlent. Il en apprend également pas mal sur le passé de son père. Ce qui fait qu'on lui pardonne un peu le temps qu'il met à capter les choses qui étaient sous son nez depuis pas mal de temps...

En fait, ce que je retiens le plus de cette saga, c'est que l'auteure me mène par le bout du nez. Dès que j'ai l'impression d'avoir cerner un personnage, de nouveaux éléments apparaissent et me font réviser mon jugement. Ce qui, forcément, me donne à chaque fois très envie de me plonger dans la suite. Elena est, par exemple, beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air, des mystères sont encore à éclaircir concernant son passé et sur son comportement. J'attends d'ailleurs le tome suivant avec impatience , car je me pose encore plein de questions sur certains personnages et sur l'avenir de Cristallia.

En conclusion, les quelques petits défauts, qui m'avaient gêné dans le premier tome, se sont envolés. Nous pouvons donc savourer un excellent deuxième tome. Avec des personnages attachants, et un univers ultra bien complet. Avec une plume efficace et une auteure qui semble très bien savoir où elle entraîne le lecteur (en même temps, il vaut mieux ^^).


    
Excellente lecture !


Saga Coeur de flammes :

Interview de l'auteure :

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ta chronique donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette saga, mais après avoir zieuté cette chronqiue et celle du tome 1, je ne suis pas spécialement attirée, donc je pense que cela ne doit pas être pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer le genre, c'est sûr. La fantasy ne plait pas forcément à tout le monde ^_^

      Supprimer
  3. Je n'ai lu ta chronique qu'en diagonale car je ne connais pas cette saga. Mais pour tout te dire je ne pense pas la commencer, je ne suis pas très fantasy et celle là n'a pas l'air de vraiment sortir de l'ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je trouve que si, elle sort de l'ordinaire par certains aspects. Comme la loi du Régisseur qui ordonne de tuer les enfants qui naissent jumeaux, et tous les détails sur la magie, les anciens,... Mais bon, je peux comprendre que ça t'attire pas, hein ;-)

      Supprimer
  4. Il faut trop que je le sorte de ma PAL il me tente tellement, mais je n'ai pas le temps, bouuuuh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas adorer cette suite ;-)

      Supprimer
  5. Tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, également!!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥