Les filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré

4 mars 2015

Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat
autour du personnage de Summer !

- L’étoile de la Saint-Valentin -
L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Dans l'ombre des projecteurs -
C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Cathy Cassidy
Traduit de l'anglais par : Anne Guitton
Éditeur : Nathan
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 144
Prix du livre : 9,90€
ISBN : 978-2-09-255804-1

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : L'âge des personnages, qui ne correspond pas tellement.

 : Deux nouvelles en un livre.
Des personnages secondaires qui se révèlent.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Je pense que la plupart d'entre vous connaît désormais cette sympathique saga qu'est Les filles au chocolat. Ayant une préférence pour les tomes sur Skye et Coco, la saga complète avait tout de même était une bien belle découverte. Et, lors de ma lecture du tome consacré à Shay - Cœur salé, j'avais dit que je ne serais pas contre un tome consacré à Tommy. Donc, j'ai été vraiment contente de recevoir ce livre-ci ; Cœur sucré. Par contre, j'avoue que la partie sur Jodie m'intéressait beaucoup moins, à la base...

• • • • 

L’étoile de la Saint-Valentin
Dès le début, Tommy revient sur sa relation avec Summer. Le fait qu'il est amoureux d'elle depuis la maternelle, qu'il s’efforçait d'attirer son attention, son amitié avec sa jumelle Skye, son ressenti quand il a remarqué que Summer sombrait peu à peu dans l'anorexie, les moments passés avec elle, etc. Rien qu'avec le premier chapitre, j'ai été touchée par les propos de Tommy. C'est un personnage que j'aime beaucoup, et il ne m'a pas déçu. L'auteure y va tout en délicatesse, avec le sujet de l'anorexie. Tommy n'a qu'un objectif pour la Saint-Valentin et l'anniversaire de Summer ; lui faire plaisir. Lui redonner le sourire et l'espoir, sans la brusquer. Tommy se révèle être un jeune garçon très attentionné.

Dans l'ombre des projecteurs
Jodie n'est pas un personnage qui m'avait tellement marqué, mais j'étais tout de même curieuse d'en savoir un peu plus sur elle. Amie de Summer, c'est elle qui prend sa place à la Rochelle Academy. Ce qu'elle a du mal à admettre, étant donné que Summer a toujours été meilleure qu'elle. De son premier jour à l'école de danse, à ses premiers cours, en passant par ses doutes et ses espoirs, la jeune fille va essayer de partager son rêve avec Summer. Pour ceci, elle va régulièrement lui écrire des lettres. Jodie va peu à peu se rendre compte de ses propres capacités, et apprendre à se faire confiance.

• • • • 

Je continue de penser que les réactions et actions des personnages ne sont pas vraiment en adéquation avec leurs âges. Ils se comportent comme s'ils avaient la quinzaine passée, ce qui n'est pas le cas pour les personnages que l'on suit dans ce tome-ci. C'est un bémol qui se retrouve dans tous les tomes de la saga, d'ailleurs. Autrement, ce sont deux petites histoires qui m'ont bien plu. Mieux que celle sur Shay, qui est un personnage que je n'apprécie pas des masses.

Comme pour tous les autres tomes de la saga, de jolis bonus nous sont partagés à la fin. Une présentation de toutes les filles au chocolat, des recettes - le moelleux de Skye et le brownies de Honey me font de l’œil, un quiz pour savoir quelle fille au chocolat vous êtes, et les premiers chapitres de Aux Délices des anges. Un livre bien sympa également, lu il y a quelque temps.

En conclusion, un tome bonus qui ravira tous les fans de la saga ! De quoi retrouver nos personnages préférés, tout en en apprenant plus sur Tommy et Jodie, deux personnages secondaires. Et, c'est toujours aussi plaisant à lire.



Saga Les filles au chocolat :

Commentaires

  1. c'est vraiment une série super je trouve ! je n'ai lu que les 3 premier tome pour le moment mais j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère (et je pense) que les suivants te plairont tout autant ;-)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé les deux histoires, mais surtout celle de Jodie en fait ^_^ ils sont clairement très matures mais bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, la nouvelle sur Jodie est pas mal... mais je préfère celle sur Tommy ^^

      Supprimer
  3. Oh mais je savais pas qu'un tome 5.5 était sorti !
    J'adore Tommy, il faut que je me le procure vite celui la !
    Merci pour ta jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort demain, je crois ;-)
      Tu verras, l'histoire concernant Tommy est top.

      Supprimer
  4. Je viens de le recevoir ! =D J'espère que je ne serai pas déçue O:)
    Très jolie chronique ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de continuer la saga avec ce tome ! Cependant, je pense attendre cet été pour le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette saga semble parfaite pour cette période ツ
      Quoique, la première histoire se déroule mi-février, il fait encore froid ^^

      Supprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était un tome sur le demi frère dont on parle dans cœur vanille?
    Bonne comme ça à froid je ne me souviens pas du tout de Jodie... Un livre que j'achèterai peut-être pour compléter ma saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu sur un blog qu'un tome sur ce demi-frère était prévu ;-) Mais, effectivement, ce n'est pas celui-ci. Jodie est une des amies de Summer, on en entend un peu parler dans les autres tomes. Mais bon, ça restait un personnage très secondaire. Là, elle a la première place ツ

      Supprimer
  7. Un livre qui fait bien plaisir, en effet! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un peu laissé tombé cette saga car je la trouvais redondante... mais je me dis que je la reprendrai peut être un jour :)
    qui sait :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les derniers tomes changent un peu, je trouve ;-) Surtout celui sur Honey.
      Bises

      Supprimer
  9. Il faut que je continue cette saga, il me semble que je m'en étais arrêté au tome 3 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres tomes sont tous aussi bien ;-)

      Supprimer
  10. Je reviens bientôt sur ta chronique, je viens de terminer le tome 1 et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥