Geek Girl, tome 3

12 avr. 2015


Je m'appelle Harrit Manners
et je suis vraiment en couple.

Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante des chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première fois de ma vie, je veux que rien ne change...

Alors que feriez-vous si comme moi,
vous deviez déménager à New York
et laisser votre amoureux derrière vous ?




✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Holly Smale
Traduit de l'anglais par :  Valérie Le Plouhinec
Éditeur : Nathan
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 421
Prix du livre : 16,90€
ISBN : 978-2-09-254874-5

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Pas vraiment de renouvellement.

 : L'histoire d'amour d'Harriet et l'Homme-Lion.
La découverte de l'Amérique, vu par Harriet.
Les personnages secondaires.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Nathan pour ce partenariat. Les deux premiers tomes m'avaient énormément plu, l'humour et les personnages étaient tops. Donc, j'étais très contente de commencer ce troisième tome.

Je le dis d'emblée, pour moi, l'auteure n'a pas su réellement se renouveler... Ok, nous changeons d'endroit, nous passons de l'Angleterre à l'Amérique. Mais, ce qui a fait le charme des deux premiers tomes - les listes d'Harriet, les faits farfelus qu'elle nous sort systématiquement, le fait qu'avec elle tout prenne une ampleur folle, etc - devient répétitif, au bout de trois tomes. En plus, un quatrième tome est prévu, pour juillet 2015 ; Être ou ne pas être... Geek Girl. Pas sûr que l'auteure arrive à en faire quelque chose de suffisamment différent pour retenir mon attention à nouveau...

"Je pensais que mes inaptitudes à la vie sociale étaient localisées, mais apparemment
elles sont parfaitement capables de traverser l'Atlantique intactes."

Dans ce tome-ci, la pire ennemie d'Harriet, Alexa, lui a piqué son journal intime et est prête à lui faire la misère, mais notre jeune geek déménage en Amérique, car son père y a trouvé un job. L'auteure revient quand même à quelques reprises, au cours de l'histoire, à ce journal intime volé, et vers la fin du livre également, mais d'une façon trop survolée, je trouve. Bref, la grande question, que je me suis posée, est ; où est passé Wilbur ?! Et, l'originalité de l'histoire, qui nous laissait voir une jeune geek devenir mannequin ? Il a fallu attendre plus de 175 pages pour retrouver tout ça. Ce que je trouve vraiment dommage. En revanche, nous avons également un bel aperçu de la première histoire d'amour d'Harriet, avec l'Homme-Lion donc. J'avoue que j'ai trouvé ces passages plutôt mignons et assez mouvementés, mais bon, nous commençons à bien connaître Harriet ! Et, j'ai parfois eu mal au cœur pour notre jeune geek, surtout le jour de son anniversaire. Autrement, les personnages secondaires sont toujours aussi uniques et sympathiques ; Wilbur (même si je commence un peu à me lasser de ses surnoms complètement barrés), Nat, Tobby, Richard, Annabel, et n'oublions pas la petite Tabatha.

En conclusion, oui, ça reste sympathique. J'ai parfois souri, et même rigolé, mais il ne s'est rien passé de plus par rapport aux premiers tomes. J'ai trouvé que ça perdait un peu de la fraîcheur du début, et même l'arrivée de la petite Tabatha et l'histoire d'amour d'Harriet - avec Nick, alias l'Homme-Lion -, ni ont pas changé grand chose. Je ne vous cache pas que j'en attendais plus.

Saga Geek Girl :


• • • • •

Commentaires

  1. Je devrais bientôt le lire. Est-ce bien le dernier tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En le commençant, je pensais également que ce serait le dernier tome ;-)

      Supprimer
  2. Ah non, pardon, j'avais mal lu ton intro... scuse me !!!! Bon ba, je verrai si ça me tente toujours autant après. Faut pas en faire de trop quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'une trilogie aurait été suffisant...

      Supprimer
  3. Dommage qu'il n'y ait pas spécialement de renouvellement :s j'espère aimer quand même ma lecture car les 2 premiers tomes m'avaient beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste bien sympa quand même, ne t'inquiète pas ;-)

      Supprimer
  4. Je viens de terminer le 1 donc je ne vais pas lire ta chronique sinon je risque de découvrir des choses :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ;-)
      En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures avec la suite.

      Supprimer

  5. J'aimerais peut être me lancer dans ce genre de lectures pour cette fin d'année (scolaire), et geek girl m'intéressait pas mal. Cependant le fait que l'auteur n'a pas su se renouveler me dérange un peu, mais bon, d'après ta chronique, cette lecture n'est pas catastrophique, donc ça le fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est loin d'être catastrophique ;-)

      Supprimer
  6. J'avais très envie de découvrir cette saga, et puis maintenant plus trop, mais je me laisserais sans doute tenter par le tome 1 un de ces 4 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga, tout de même, bien sympathique. On se marre bien. Donc, j'espère que ça te plaira, si tu te lances ;-)

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette saga, mais si je la croise je la lirais certainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un monde et des personnages à part ^^

      Supprimer
  8. J'ai hâte de le sortir de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  9. Peu de renouvellement ? Dommage, car rien que le thème est suffisant pour donner de la matière au bouquin. Enfin, je continuerai pour pouvoir avoir la suite de l'histoire et surtout que c'est pas du tout prise de tête, donc ça peut passer un lundi soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas prise de tête, et de toute façon ça reste bien sympa à lire ;-)

      Supprimer
  10. J'ai les deux premiers tomes dans ma pile à lire, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  11. Excellente semaine livresque
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une excellente semaine livresque à toi aussi ;-)

      Supprimer
  12. Je n'ai lu que le premier tome et j'avais beaucoup aimé, je dois lire cette suite ^^

    RépondreSupprimer
  13. Finalement, j'avoue que je suis bien contente qu'il y ait une suite! Pas que ça doive continuer trop longtemps évidemment. Mais j'ai bien aimé cette Harriet plus mature. J'ai été surprise et ravie! Et j'ai encore bien rigolé. Et j'adore les anecdotes, les trucs qu'elle nous sort toutes les deux pages. Je suis fan de ça... et des listes... et des plans... et de l'organisation... ! Forcément, ça nous rapproche elle et moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tome supplémentaire serait bien pour conclure la saga, mais j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas un cinquième. C'est une saga que j'aime beaucoup - même si je commence à me lasser un peu d'avoir toujours le même humour -, donc je ne voudrais pas être complètement déçue par la fin...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥