L'Héritage des Darcer, tome 3 : La Relève

2 mai 2015


Renversée depuis des années par une terrible dictature, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule descendante : Mydria. Pour chasser le roi usurpateur, celle-ci ne dispose que de son Don d’ailes, un mystérieux pouvoir capable de la métamorphoser en papillon... Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre travaillent la sournoise reine de la Déléane et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, seule héritière légitime de la Couronne, il est temps de se révéler au grand jour et de reprendre le pouvoir. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mais il faut frapper vite, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume, libérer ses sujets de l’oppresseur et sauver son unique espoir : l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer...


✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : Marie Caillet
Éditeur : Michel Lafon
Année d'édition : 2013
Nombre de pages : 383
Prix du livre : 15€
ISBN : 978-2-7499-17702

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


✖ : Un peu trop de personnages.

 : L'évolution des personnages principaux (et autres).
La maîtrise qu'a l'auteure de son univers.
D'une manière générale ; toute la saga ♡


Voilà une saga que j'aurai lu en un temps record. Spéciale dédicace à une petite Schtroumpfette, qui se reconnaîtra - car c'est surtout grâce à elle que j'ai sauté le pas, et découvert cette superbe saga. Les couvertures sont magnifiques, l'univers est extrêmement bien travaillé, et les personnages se dévoilent et deviennent attachant au fil des tomes.

L'auteure nous remet assez bien en tête les événements des tomes précédents, grâce à de petites phrases par-ci par-là. C'est parfait pour resituer certaines choses et certains personnages. Car, s'il y a bien un seul bémol à cette saga, c'est celui-ci ; il y a beaucoup de personnages. Je dis bémol, puisque personnellement, j'ai une mémoire de poisson rouge, et il n'était pas rare que je me demande qui était tel ou tel personnage, surtout pour les Fauconniers. En revanche, ceux de base sont réellement très attachants et j'étais triste de me dire que c'était la dernière fois que je découvrais leurs aventures. My et Orest forment un couple... unique. Ils ne viennent pas du même milieu, mais ont appris à se connaître, et, plus que jamais dans ce tome, nous voyons l'attachement et l'amour qu'ils se portent. Ils passent enfin du vouvoiement au tutoiement, un grand pas en avant ! Orest se livre un peu plus, My est davantage patiente. Et surtout, la relève est en route ! Une partie de l'histoire est forcément tournée vers le futur enfant de ces personnages, et sur la place qu'il va avoir pour l'avenir des Darcer. Au niveau des autres personnages, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Allian et Kebren.


Les Fauconniers, les Chimères, le trésor et la dynastie des Darcer, les Siartt, etc. Rien n'est laissé au hasard. Et heureusement, car j'en attendais beaucoup de l'auteure, notamment qu'elle nous reparle des Siartt et de "l'ancienne" vie de My, ce qu'elle n'a pas manqué de faire. D'une certaine manière, la boucle est bouclée. Et, j'en suis très contente.

En conclusion, la quête aura été difficile et pleine de rebondissement, l'auteure a parfois malmené nos héros, nous a souvent fait peur, n'a jamais manqué d'imagination et de mots pour nous faire découvrir son univers. Et, tout ça pour nous livrer une histoire d'une qualité vraiment impressionnante. Une fin qui m'a plu, pour une saga qui fait désormais partie de mes préférées.

Commentaires

  1. Wahou ! Ça donne envie de se jeter sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, il y a un peu de trop de personnages après, mais si tu as aimé le reste, tant mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment beaucoup aimé, oui ♡
      Encore merci à toi, pour tes chroniques plus que tentantes ^^

      Supprimer
  3. Cette saga que je possède entière dans ma pile à lire me fait terriblement envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu te jettes dessus, encore plus vu que tu as tous les tomes ;-)

      Supprimer
  4. J'avais assez aimé le premier tome de la saga mais je n'ai jamais eu l'occasion de poursuivre cette lecture... Ton billet me donne envie de le faire en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer sur la suite, cette saga est vraiment au top ♡

      Supprimer
  5. Alors j'avoue avoir moi aussi une mémoire de poisson rouge, est-ce que je tente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Ça vaut quand même la peine, car cette saga est géniale ♡

      Supprimer
  6. La couverture est magnifique !
    Je pense qu'en plus il me tenterais bien :D
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures des deux autres tomes sont toutes aussi jolies ♡

      Supprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  8. Je confirme cette saga est géniale!!!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale, et pas assez présente sur la blogo !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥