Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur

28 oct. 2015

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein cœur de leur terrain de chasse…

Time Riders, tome 2 : Le Jour du prédateur de Alex Scarrow
Traduit de l'anglais par : Anne Lauricella
Editions Nathan, 2012 - 444 pages - 15,50€
Fait partie de la saga Time Riders : tome 1tome 6 - tome 7 - tome 8 - tome 9


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ Les passages du point de vue de Griffe-Brisée.

 : Les références historiques.
Le réalisme (malgré le côté science-fiction bien sûr) des réactions des personnages.
Les quelques nouvelles révélations, et l'arrivée de Becks.


Time Riders ! Une saga que j'ai mis du temps à commencer, pour finalement me lancer à partir du sixième tome (c'est à partir de celui-ci que j'ai commencé un partenariat avec les éditions Nathan, que j'ai arrêté récemment). J'ai donc finalement eu l'occasion de lire les quatre derniers tomes, avant d'enfin pouvoir découvrir les premiers. Ayant lu, début août, le premier tome, il était temps que je sorte la suite de ma pile à lire. D'ailleurs, le troisième tome attend également.

Retrouver Sal, Liam, et Maddy est toujours un grand plaisir. Les trois jeunes gens sont en proie à des cauchemars, concernant le jour de leur recrutement, lorsqu'ils ont quitté les gens qu'ils aimaient. Et, en plus de ça, ils doivent faire face à une nouvelle mission qui tourne mal. Maddy essaie de gérer l'équipe, en se basant sur les maigres informations que lui a laissé Foster. Mais, la jeune femme doute beaucoup, et après une manœuvre désespérée pour faire revenir Liam d'une mission qu'il est parti faire en 2015, elle l'envoie - en bonne compagnie - 65 millions d'années avant J.-C.. Le voilà en pleine jungle, à l'époque des dinosaures ! Même si j'adore le fait que l'auteur nous fasse explorer différentes époques dans un même tome, je dois dire que les dinosaures sont loin de m'intéresser et donc, que je me plongeais dans cette lecture avec un peu moins d'entrain que d'habitude. Quant à la fin, ce tome nous réserve une belle révélation, qui donne envie de se jeter rapidement dans la suite. Bien que, ayant déjà lu les derniers tomes, ça n'a pas été une surprise pour moi.

Un bon deuxième tome, bien qu'un peu longuet. Je ne peux pas dire que je l'ai autant apprécié que les autres, car le saut dans le temps ne m'a, cette fois-ci, pas vraiment passionné. Et, j'ai parfois trouvé ces passages un peu long. D'un autre côté, les personnages et les idées de l'auteur me plaisent et me fascinent toujours autant. En particulier, l'arrivée de Becks, qui m'a particulièrement plu. Surtout les réactions de Liam face à elle, qui m'ont fait sourire, en fait.

• • • • •

Cette saga vous tente-t-elle ? Que pensez-vous de cette idée de voyage dans le temps ?
Et, si vous avez déjà commencé cette saga, comment la trouvez-vous ?

Commentaires

  1. J'ai le tome 1 chez moi, il est temps que je commence cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut que tu commences cette saga ;) Même si j'ai un peu moins apprécié ce tome-ci, c'est vraiment top toutes ces références historiques, et les personnages sont géniaux à suivre, et les révélations sont dingues, et... j'addoooore cette saga ^^

      Supprimer
  2. Une saga qui ne me tente pas plus que ça. C'est vrai que l'idée des voyages dans le temps est originale et intéressante, mais... non, je ne pense pas que j'accrocherais. Une belle chronique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu n’accroches pas à l'idée de base, autant ne pas commencer la saga ^_^

      Supprimer
  3. C'est une saga qui a l'air pas mal, tu donnes envie. Mais ce n'est pas le genre que j'achèterais (← radine ^^), plutôt que j'emprunterais, par curiosité. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi bien de pouvoir emprunter ^^

      Supprimer
  4. J'ai déjà lu le tome 1, et j'ai bien envie de continuer ma découverte de cette saga dont tu ne dis que du bien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais toujours pas si je me laisse tenter par cette saga lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter avec le premier tome, pour voir si tu accroches ou non ^^

      Supprimer
  6. J'avais autant aimé ce tome 2 que le premier. C'est vrai qu'à première vue la période du crétacé n'est pas des plus folichonnes mais je ne sais pas, ça m'avait beaucoup plu. Et puis j'avais super aimé Becks. J'ai hâte que tu lises le tome 3 c'est un de mes préférés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Becks est génial ^_^ Après, pour les périodes explorées, je pense que ça varie en fonction de la curiosité de chacun. Pour le moment, c'est le seul tome qui m'a donné ce sentiment de longueur, car les dinosaures ne m'intéresse pas tellement ^^ Mais, je reste super fan de cette saga, et avec ce que tu en dis, j'ai encore plus envie de lire le troisième tome !

      Supprimer
  7. Cette saga ne m'attire pas énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça te laissera le temps de te jeter sur d'autres livres :)

      Supprimer
  8. Je suis sceptique quant à cette saga. J'ai lu de bonnes choses dessus, mais l'aspect SF me retient un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, c'est certain qu'il faut aimer la science-fiction... Tu auras peut-être l'occasion d'emprunter le premier tome, pour voir :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥