Les Chroniques de Wildwood, tome 2

16 déc. 2015

Depuis que Prue est rentrée du Territoire Infranchissable, sa vie est un peu monotone. Son esprit s’évade en permanence vers les fabuleux paysages de Wildwood, où son ami Curtis mène une vie d’apprenti bandit. Pourtant, de l’autre côté de la frontière défendue, tout n’est pas si rose. Une troupe d’assassins sévit dans le pays sur les ordres d’un étrange client, et un magnat de l’industrie exploite des orphelins pour gérer un mystérieux atelier. Avec l’espoir de contrer leurs sombres desseins, Prue doit retrouver Curtis et retourner à Wildwood… Il était une fois un pays interdit où les animaux avaient décidé d’imposer leur loi…

• • • • •
Les Chroniques de Wildwood, tome 2 de Colin Meloy et Carson Ellis
Traduit de l'anglais par : Jean-Noël Chatain
Editions Michel Lafon - 2013 - 528 pages - 16,95€
Fait partie de la saga Les Chroniques de Wildwood : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ : Pas de résumé des événements importants du premier tome.
Manque de cohérence, concernant les dialogues des adultes. 

 : L'objet-livre, les illustrations, etc.
L'intrigue prend une plus grande envergure.
L'imagination de l'auteur, les descriptions de l'univers.


Acquis lors de la dernière vente-privée Michel Lafon, je n'ai pas mis bien longtemps à me jeter sur ce livre. Je gardais un bon souvenir de l'univers, mais une impression assez floue concernant les détails de l'histoire, ayant lu le premier tome en décembre 2012. Donc, je regrette l'absence de quelques lignes, au début, pour résumé les moments forts du premier tome.

L'objet-livre est, une fois encore, un joli plus. Le côté un peu "rugueux" de la couverture cartonnée, les illustrations, la tranche, la présence de cartes, etc. Ça donne forcément envie de se plonger dedans. Et, le début a beau avoir été un peu chaotique - je ne me souvenais plus vraiment comment nous avions laissé les personnages à la fin du premier tome -, je me suis bien vite replongée dans l'histoire. Le fait de pouvoir suivre ce qu'ils se passent pour plusieurs personnages à la fois m'a bien plu. Chose étonnante d'ailleurs, car d'habitude j'ai du mal quand il y a autant de personnages mis en avant. Là, nous suivons donc Curtis à Wildwood, auprès des autres bandits, qui apprend que Prue est en danger. Ainsi que Prue, qui a dû mal à se concentrer depuis son retour, qui se sent attirer par une étrange force. Et puis, nous suivons les petites sœurs de Curtis, Elsie et Rachel qui se retrouve à l'orphelinat durant deux semaines, le temps que les parents partent à la recherche du jeune garçon. Cette dernière partie apporte encore plus d'épaisseur à l'intrigue de base. En revanche, la réaction des parents, qui m'avaient un peu choqué précédemment, n'est pas plus cohérente dans cette suite. D'ailleurs, les agissements des adultes en général, dans cette saga, sont loin d'être réalistes. Leur façon de parler surtout…

"- Le Coup d'État à vélo ? questionna Prue, déroutée.

- Ouais, t'es pas au courant ? s'étonne Curtis. C'est comme ça qu'ils appellent le renversement du gouvernement de South Wood quand - après la bataille du Piédestal - on a libéré les Aviaires et viré Lars Svik de la Résidence. Je n'y ai pas trop réfléchi à l'époque, mais j'imagine que plein de gens sont vraiment attachés à l’événement... le vélo et tout ça. Ils t'appellent la Jeune Fille à la bicyclette, apparemment."

Un deuxième tome toujours remplit de belles illustrations et pourvu d'un univers extrêmement intéressant à parcourir. Une fois dans l'histoire, il est difficile de reposer le livre. Prue, Curtis, Elsie, Rachel & co ne sont pas au bout de leur peine. L'intrigue s'étoffe, pour le plus grand bonheur du lecteur. Ils vont subir les retombées du Coup d'État qu'ils ont mené, et certains vont y laisser leur plume. Maintenant, je me serais bien jetée sur la suite, mais il fait partie des livres que je n'ai finalement pas reçus lors ma commande sur vente-privée

• • • • •

Êtes-vous tenté par cette saga ? Avez-vous déjà découvert cet univers ?

Commentaires

  1. Il faut que je lise le premier tome alors ! ^^
    En plus, il est dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  2. Ma soeur l'a, je le lui piquerai peut-être, vu ce que tu en dis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que je fasse un tour dans la biblio de ma sœur :p

      Supprimer
  3. Ton blog est toujours rempli de livres qui me font énormément envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie de te tenter avec mes lectures :p

      Supprimer
  4. Je ne suis pas trop tentée par cette série pour le moment. Mais un jour pourquoi pas ? Tu donnes toujours plein d'idées de lectures. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme Julie, c'est une série qui ne m'intéresse pas plus que ça pour le moment, surtout que je vais me mettre aux classiques. ^^' Je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les classiques c'est bien aussi :p Il faudrait que j'en lise plus d'ailleurs ^^

      Supprimer
  6. Il faut absolument que je lise cette saga :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette saga mais elle a l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est :) L'univers me fait pas mal penser à Narnia et j'adore.

      Supprimer
  8. J'ai ce tome ainsi que le 3 dans ma bibliothèque. Le premier m'avait beaucoup plu. Et je me souviens même de la fin !!! Il faut que je m'y mette! Que j'ai de livres à lire !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chance ^^ Moi j'y ai été en tâtonnant un peu pour ce début de tome 2 ^^
      Bonnes futures lectures ;)

      Supprimer
  9. J'ai très envie de lire le premier tome, ces livres ont l'air superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont, même si j'ai toujours quelque chose à y redire ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥