Vengeance en Prada : Le retour du diable

25 mai 2016


Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, "Le Grand Saut". Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles.

Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste… en Prada.


• • • • •
Vengeance en Prada : Le retour du diable de Lauren Weisberger
Traduit par Christine Barbaste
Editions Pocket, 2013 - 512 pages - 7,80 €
Fait partie de la saga Le diable s'habille en Prada : tome 1


Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.


: Il manque des touches humour.
Une suite pas forcément indispensable.

 : Retrouver Andy et Emily, et d'autres personnages.
Plutôt sympa, pour savoir ce qui est arrivé durant dix ans.
L'auteure a su me surprendre avec un retournement de situation.


Le diable s'habille en Prada est un des premiers romans chick-lit qui m'a plu, lu avant la création du blog. Le film est d'ailleurs bien sympa également. Un peu comme pour le troisième tome de Bridget Jones, je n'ai pu m'empêcher de me laisser tenter par cette suite inattendue. Ravie de retrouver Emily et Andy, ainsi que quelques autres personnages, tels que Miranda et Nigel. Les deux femmes ont beau être désormais meilleures amies, elles n'ont pas perdu leur caractère respectif. Emily est toujours très à la pointe de la mode et plus franche que jamais - la plupart du temps. Quant à Andy, toujours un brin décalée dans cet univers de la mode et un chouïa trop anxieuse. Impossible pour moi de ne pas voir évoluer, dans ma tête, Anne Hathaway, Emily Blunt et Meryl Streep. J'ai aimé que l'auteure ait fait évoluer ses personnages, tout en gardant les caractéristiques qui les définissaient dans Le diable s'habille en Prada. Et, même si le tout reste assez léger et manque parfois d'humour, il y a un retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir et que j'ai grandement apprécié. Une façon de s'éloigner un peu du chemin de la facilité qu'aurait pu prendre l'intrigue.
"C'était le diable en personne qui était de retour dans sa vie, qui agitait sa queue fourchue et son sac Prada. Ce simple coup de fil, en remuant des souvenirs douloureux et en faisant naître des angoisses nouvelles, semblait balayer d'un coup les dix dernières années."
Alors qu'Emily a déjà sauté le pas, c'est au tour d'Andy de se faire passer la bague au doigt. Alors qu'elle est sur le point de dire oui, de gros doutes l'assaillent lorsqu'elle tombe sur une lettre de sa belle-mère. S'ajoute à cela, le retour de Miranda, qui n'aide décidément pas Andy à rester calme… Nous replongeons donc avec plaisir dans la vie de la jeune femme. Avec quelques flash-back, pour comprendre comment elle en est venue à bosser avec son ennemie jurée…

Une suite à lire, si vous voulez savoir ce que deviennent Andy et Emily. Bien entendu, nous pouvions largement nous passer de ce retour du diable, mais ça reste top de retrouver des personnages auxquels nous nous étions attachés il y a des années - même si ça donne un petit coup de vieux. L'humour m'a quelque peu manqué. D'après mes souvenirs, le premier tome m'avait plus fait sourire que ça. Autrement, ce fut une lecture très sympathique.

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de Lauren Weisberger ?
Êtes-vous tenté par celui-ci ?

Commentaires

  1. Je pense passer mon tour,ce n'est pas une histoire qui me tente spécialement ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je verrai comment j'apprécie le premier tome pour voir si je découvre la suite ou pas :)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais des doutes sur l'intérêt de ce second tome et finalement je crois que je vais m'abstenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il n'est pas très nécessaire de le lire... Mais bon, parfois, on ne résiste pas ^^

      Supprimer
  4. Personnellement, j'ai été assez déçue par cette suite ... Je n'ai pas retrouvé la Andrea pétillante et qui m'avais souvent fait rire du Diable s'habille en Prada... Ici elle se plaint beaucoup pour des choses qui sont quand même quotidiennes pour les femmes et il faut dire qu'elle n'est pas dans un contexte dégueulasse non plus! Elle a tout ce dont on peut rêver mais elle se plaint. Pour le coup, je n'ai pas vraiment compatit pour elle ... C'est dommage, je m'attendais à mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un point qui m'a également manqué, le manque d'humour et la "folie" d'Andrea, comparé au premier tome...

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé le premier opus, mais du coup, j'ai vraiment peur d'être déçue par celui-ci... à la limite, je chercherais les spoilers parce que je suis curieuse, mais je pense que ça s'arrêtera là.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je lirai le premier tome un jour ou qu'au moins je regarderai le film parce que ça m'intrigue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, pour le premier tome (et le film), tu peux foncer ;)

      Supprimer
  7. moi qui avait adoré le film, je n'ai jamais lu la série, je suis très tentée par le premier tome, mais j'ai peur d'être déçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire n'est pas cent pour cent fidèle, mais je pense que le premier tome devrait tout de même beaucoup te plaire ;)

      Supprimer
  8. N'oubliez pas le Swap "Les couleurs de l'automne" sur Livraddict :)
    -> http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=23806

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un swap qui a l'air bien sympa, mais je n'ai pas vraiment les moyens d'y participer pour le moment (oui, oui, petit craquage livresque en perspective pour le mois prochain ^^).

      Supprimer
  9. Je n,ai jamais lu le premier tome, mais j'en ai entendu beaucoup parler. Même si cette saga me tente beaucoup, je ne compte pas la lire pour l'instant, faute d'avoir trop de romans à découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il y a de quoi faire, avec tous les livres qui nous tentent ^^

      Supprimer
  10. Personnellement "Le diable s'habille en Prada" est un des rares films que j'ai préféré au livre... Du coup, au vu de ce que tu en dis, je ne suis pas certaine de vouloir découvrir sa suite... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux que tu te contentes du film, oui ^^

      Supprimer
  11. Ce livre me tente depuis sa sortie. J'ai vraiment adoré le film mais par contre, je n'ai pas lu le tome 1 alors qu'il est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut l'en sortir :) Si tu as aimé le film, tu devrais apprécier le livre.

      Supprimer
  12. Le premier tome m intrigue assez, contente que globalement ce second tome t'ai plu :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passeras un très bon moment avec le premier tome, normalement :)

      Supprimer
  13. J'ai lu le premier tome il y a longtemps, je me souviens avoir beaucoup aimé et pas mal ri, et j'avais envie de lire la suite ! Comme toi, je ne peux pas m'empêcher de penser aux actrices du film, les personnages auront sans doute leur visage dans ma tête quand je lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment avec cette suite alors :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥