Fairy Oak, tome 2 : Le Sort de l'Obscurité

14 juin 2016



Un amour indissoluble, un terrible secret et un seul salut possible...


À Fairy Oak, la paix est compromise. L’Ennemi est revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l’Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres.

L’antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissoluble : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c’est sur ce lien que l’Ennemi va faire tomber sa hache.

Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l’Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend…



• • • • •
Fairy Oak, tome 2 : Le sort de l'obscurité de Elisabetta Gnone
Illustrations de Alessia Martusciello, Claudio Prati et Barbara Bargiggia
Traduit de l’italien par Hélène Daubniol-Remaud
Editions Kennes, 2016 - 430 pages - 15€
Fait partie de la saga Fairy Oak : tome 1


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.


✖ :   -

 : La première de couverture ♥
Un univers très riche à découvrir. Avec des informations intéressantes sur le passé des familles.
Deux cahiers avec des illustrations couleurs, ainsi que des illustrations en noir et blanc au fil des pages.
Une ambiance excellemment mise en place, au vu d'un troisième tome qui se révèle déjà prometteur. 


Fairy Oak est le parfait exemple de pourquoi j'apprécie ces publications de chez Kennes éditions. De beaux livres - soyons honnête, ça compte ; une saga originale et féerique qui nous fait retomber en enfance. Typiquement le genre de livres que j'aurai adoré avoir entre les mains à neuf ou dix ans, et que je prends plaisir à découvrir même maintenant.

Même si Le Sort de l'Obscurité n'échappe pas au ressenti habituel du deuxième tome - à savoir qu'il sert de transition et, donc, que l'action est moindre - Elisabetta Gnone a su le mettre à profit pour mettre en place les éléments essentiels au vu de la bataille finale. Et, surtout, elle prend le temps de créer l'ambiance qui va probablement nous suivre jusqu'à la fin ; une atmosphère qui devient peu à peu pesante, avec l'Ennemi qui rôde et le danger qui guette. D'ailleurs, malgré ce que je dis juste avant, les quatre-vingts dernières pages ne manquent pas d'action ! Elle nous permet également d'explorer la magie de Fairy Oak plus en profondeur. Notamment grâce aux extraits de Le Livre Ancien présents tout au long de ce tome, étant une lecture que Tomelilla conseille à Pervinca. Ils nous permettent d'en savoir davantage sur les aïeuls de nos petits personnages et sur les anciennes coutumes de ces magiciens, sorcières et fées.
« L'une suit toujours l'autre, en éternelle et parfaite alternance. Que ni Lumière ni Obscurité ne règnent, mais, tels les bras impartiaux de la même balance, qu'elles gouvernent en équilibre. Qu'elles soient sœurs jumelles. »
Le siège de l'Ennemi force les fées à encore plus de vigilance concernant leurs protégés turbulents qui ne souhaitent qu'une chose ; pouvoir s'amuser les uns avec les autres. Il est intéressant de retrouver les jumelles et de découvrir que Pervinca, pourtant Sorcière de l'obscurité, n'est pas la seule à être perturbée par le Terrible 21, malgré les cauchemars qu'elle n'ose raconter. Vanilla est liée à sa sœur et cela pourrait être la raison de l’acharnement de l'Ennemi sur elles...

Des éclaircissements sur la magie à Fairy Oak et sur les familles de nos petits personnages. Le premier tome m'avait beaucoup plu, celui-ci encore plus. L'auteure a su approfondir son univers et nous faire partager la vie de ces sorcières, magiciens et fées. Même si l'action sera surement plus concentrée dans le troisième tome, ce fut une excellente lecture.

• • • • •

Que pensez-vous de cette jolie couverture ?
Êtes-vous prêt à vous lancer dans cette saga ensorcelante ?

Commentaires

  1. J'ai tellement hâte de le commencer, c'est ma prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture en compagnie de Vanilla et Pervinca, Féli & co !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais tu donnes très envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :) Cette saga est vraiment féerique, avec un univers super intéressant.

      Supprimer
  3. J'ai le premier tome et j'ai hâte de voir ce qu'il renferme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère réellement que tu apprécieras (normalement, il n'y a pas trop de risque du contraire ^^). Bonne future lecture :)

      Supprimer
  4. J'avais adoré le premier tome qui, comme tu dis, aurait été parfait quand j'avais 9 ou 10 ans ! :D J'ai hâte de lire le tome 2, que j'ai reçu la semaine passée.
    En tout cas, contente que ce tome 2 soit toujours aussi bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, il va falloir attendre le troisième tome ^^

      Supprimer
  5. J'ai vraiment bien envie de commencer cette saga même si j'ai peut être dépassé l'âge visé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un problème ^^ J'ai largement passé l'âge aussi :p

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥