Maybe not

10 juil. 2016


Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.


• • • • •
Maybe not de Colleen Hoover - Traduit par Pauline Vidal
Editions Hugo & Cie, 2016 - 149 pages - 9,50€
Chronique de Maybe someday


Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu Maybe someday.


✖ : Beaucoup d'injure - c'est leur mode de communication, mais je préfère prévenir.

 : Une romance qui déménage !
Beaucoup d'humour, avec des sujets plus sérieux abordés quand même.
Retrouver certaines scènes de Maybe someday sous un autre point de vue.


Maybe not est un spin-off à Maybe someday. Nous retrouvons les mêmes personnages, mais au lieu de suivre l'histoire de Ridge et Sydney, nous nous concentrons sur Warren et Bridgette. Perso, j'avais beaucoup aimé Warren en tant que personnage secondaire, donc le voir au premier plan m'a plu. Quant à Bridgette, c'est un personnage que j'ai appris à aimer grâce à ce spin-off. Elle est chiante, c'est clair. Mais, elle est aussi très touchante et nous le découvrons à travers le regard que Warren pose sur elle. Et, comme nous pouvions aisément le deviner, leur histoire est explosive !

Ce spin-off nous permet d'assister à l'installation de Bridgette, de mieux comprendre les goûts douteux de Warren en matière de film, de revoir sous un autre angle deux ou trois scènes présentes dans Maybe someday, d'apprécier le côté très protecteur de Warren avec les gens qu'il aime, de reconnaître que Bridgette est définitivement une emmerdeuse... mais qu'elle est aussi bien plus. Colleen Hoover nous livre, une fois de plus, une histoire forte, non dénuée d'humour. A savoir tout de même que contrairement à Maybe someday, Maybe not est moins tout public. Ici, pas de double narration, tout est du point de vue de Warren, donc je vous laisse vous imaginer l'état d'esprit de celui-ci...
"Depuis qu'elle m'a traité de connard, je n'ai rien trouvé de mieux que de tomber sous son charme comme jamais. J'espère qu'elle va regagner sa chambre en claquant la porte parce que je ne vais plus pouvoir lui résister longtemps." - Warren
Un spin-off qui complète très bien Maybe someday. Si vous aimez Warren et Bridgette (je sais, difficile d'apprécier cette chieuse, mais on ne sait jamais), jetez vous sur Maybe not ! J'ai apprécié aussi que Brennan soit un peu plus présent, car c'est un personnage secondaire sympathique. Que dire de plus ? Hâte de lire d'autres livres de l'auteure, bien sûr !

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de Colleen Hoover ?
Un titre à me conseiller ?

Commentaires

  1. Ce n'est pas vraiment mon genre de lectures, mais j'ai déjà lu cette auteur et j’avais bien aimé ^_^

    RépondreSupprimer
  2. après avoir vu ton avis sur maybe someday et que je vois celui ci je suis encore plus convaincu que je loupe quelques chose !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de le me procurer, il me tente beaucoup de le découvrir! Merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu va finir par me convaincre de m'intéresser à cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Maybe Someday, ce spin-off me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je t'avoue que ce n'est pas le genre de lectures vers lequel je me tourne habituellement non plus ^^ Mais, Colleen Hoover est top.

      Supprimer
  7. le spin-off est interessant car on découvre un peu plus les personnages. Concernant le genre de lecture "Maybe Someday" reste plus que soft (contrairement a Ugly Love qui m'a complètement agacé par le côté trop hot). Mon préféré de Colleen Hoover reste Hopeless (qui n'a absolument rien a voir avec les autres)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je préfère quand ça reste soft. Maybe not est déjà assez osé ^^ Donc, Ugly love ne sera pas une priorité. Mais, je suis clairement curieuse de lire Confess et Hopeless :)

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais lu cette auteur mais je compte bien y remédier vu tout ce que j'entend à son propos. Cela dit Maybe someday me tente pas trop malgré les avis positif, je déteste la couverture... Je pense plutôt tenter avec Confess, l'as tu lu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu Confess, non. Mais, ce sera probablement le prochain que je lirai de l'auteure :)

      Supprimer
  9. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense que je vais me le sortir ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
  10. Un roman que j'ai très envie de découvrir notamment car j'avais adoré Warren et j'ai envie d'en découvrir plus sur Bridgette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour ces deux raisons, donc fonce :D

      Supprimer
  11. Bien sûr, ce livre me tente aussi mais je vais d'abord lire Maybe Someday du coup ^^

    RépondreSupprimer
  12. Etant une grande fan de CoHo, j'ai presque pleuré quand j'ai partagé mon avis sur ce spin-off sur mon blog : ne me frappe pas, mais je n'ai pas du tout accroché a Maybe Not :(

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥