Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
• • • • •
Du feu de l’enfer de Sire Cédric
Editions Presses de la Cité (Sang d'encre), 2017 - ebook - 14,99€
✖ : L'histoire est parfois très calme.
✔ : L'histoire est dérangeante et addictive.
La plume de l'auteur et la manière dont il se joue du lecteur.
L'ambiance des sociétés secrètes mêlée aux problèmes familiaux.
La plume de l'auteur et la manière dont il se joue du lecteur.
L'ambiance des sociétés secrètes mêlée aux problèmes familiaux.
Merci aux éditions Presses de la Cité et à NetGalley pour cette lecture. Sire Cédric est un auteur que j'ai découvert avec L'Enfant des cimetières, qui m'avait beaucoup plu. D'après mes souvenirs, il était plus sanglant et dérangeant que Du feu de l'enfer... Voilà pourquoi j'ai parfois trouvé ce dernier un tout petit peu trop calme, par moments. Cela met tout de même bien en avant les scènes où tout s’accélère pour Manon, où la tension et le danger sont palpables. L'histoire, qui tourne autour de l'occultisme, de la mythologie et des problèmes familiaux est excellente. Même si le frère de Manon est insupportable, lâche et crétin. Les relations tendues entre Manon et Ariel n'empêchent finalement pas la première d'être embarquée dans les ennuis du second. Et, appeler cela "ennuis" est un doux euphémisme. Ce qui n'était qu'un simple vol de voiture va dégénérer en violences et en meurtres tous plus tordus et imaginatifs les uns que les autres. Le frère et la sœur sont désormais des proies ! Le seul allié de Manon va être le capitaine Franck Raynal, avec qui le courant va bien passer. Celui-ci enquête tant bien que mal, alors que sa hiérarchie semble vouloir étouffer certaines affaires compromettantes. La jeune femme va se révéler bien plus forte et déterminée qu'elle ne le pensait.
"Qu'était-elle prête à faire pour se protéger ? Pour sauver son frère, encore une fois, de sa propre bêtise ? Elle songea à ce qu'elle savait de ces individus. Hormis qu'ils se retrouvaient pour des orgies immondes et ne reculaient pas devant le meurtre ? Rien. Elle ne savait toujours rien du tout. Ni leurs intentions, ni leur fonctionnement. Encore moins leurs identités, bien évidemment. Ils n'étaient que des ombres, du vent. Comment se défendre, face à du vent ?"Comme pour Maxime Chattam, Sire Cédric n'est pas un auteur que je lirai tous les jours... Mais, il excelle dans le genre et voir ce qu'il fait de ses personnages et ce qu'il nous montre de la nature humaine est intéressant... et effrayant.
En quelques mots...
Occultisme | Mythologie | Thanatopraxie | Lien familial | Enquête
Tiens, je ne connais pas du tout merci pour la découverte !
RépondreSupprimerIl est sorti début mars, je crois ;)
SupprimerCe n'est pas mon genre habituel mais pourquoi pas ! Merci pour la découverte !
RépondreSupprimerAvec plaisir. Disons que si un jour tu as envie de lire cet auteur, ce livre est très bien ;)
SupprimerCe roman ne me tente pas plus que ça alors je vais passer mon tour mais merci pour la découverte ! :)
RépondreSupprimerJe peux comprendre ^^
SupprimerC'est un auteur que je n'ai toujours pas découvert, mais il faut que je lise au moins un de ses romans :)
RépondreSupprimerTu m'en diras des nouvelles ;)
SupprimerPourquoi pas, ça peut être vraiment sympa ^^
RépondreSupprimerSympa... et flippant ^^
SupprimerJ'ai hâte de le lire, cette lecture me changerait un peu !
RépondreSupprimerJe viendrais voir ton avis dessus :)
SupprimerC'est un auteur qu'il faut que je découvre un jour. Reste à savoir avec quel livre ? ^^
RépondreSupprimerAvec celui-ci, ça peut le faire ;)
SupprimerCe n'est pas un livre qui me tente énormément mais j'ai entendu parlait de Sire Cedric il y a peu j'avais bien envie d'en savoir un peu plus sur ses ouvrages. Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerDe rien ;)
SupprimerMerci pour cette chouette chronique, j'ai une amie qui aime beaucoup Chattam, je pense que les livres de cet auteur peuvent lui plaire aussi ! =)
RépondreSupprimerProbablement, oui ;)
SupprimerC'est un auteur que j'ai vraiment envie de découvrir, moi qui aime le thriller :)
RépondreSupprimerEh bien, j'ai hâte de voir ce que tu penseras de ses livres ^_^
SupprimerMalgré le fait que l'histoire m'intrigue beaucoup, je ne sais pas si je lirais ce livre... La couverture me perturbe 😅 (Oui c'est très superficiel ^^)
RépondreSupprimerEh bien, l'histoire est très liée à la couv' donc... ^^
Supprimer