Le cycle des sept, tome 2 : Le Rituel

21 oct. 2017

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure depuis que, enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. À l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir de lire dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

• • • • •
Le cycle des sept, tome 2 : Le Rituel de Nora Roberts
Titre original : The Hollow (Sign of Seven, #2) 
Traduit par Maud Godoc
Éditions J'ai Lu, 2009 - 319 pages - 9,95€
Fait partie de la saga Le cycle des sept : tome 1



✖ : Les couples se forment rapidement.

 : Deux nouveaux personnages mis en avant ; Fox et Layla.
Continuer d'apprendre à connaître les personnages.
Avancer dans les recherches contre le démon.


Comme le premier tome m'a bien plu, je voulais me plonger dans la suite en ayant encore tout fraîchement en mémoire. Premier point agréable, j'ai été ravie de retrouver les personnages. C'est bon signe. Ensuite, il est intéressant d'en avoir deux autres mis en avant. Dans le premier, Caleb et Quinn menaient la danse. Cette fois, nous évoluons aux côtés de Fox et Layla. Les forces tranquilles du groupe. Layla essaie de mettre au clair ses sentiments et de mieux appréhender son don. Et, en parallèle, les recherches continuent pour mettre la main sur les journaux intimes d'Ann Hawkins.
"Ils pensaient l'avoir vaincu, eux, trois gamins de dix ans. Mais il était revenu sept ans plus tard pour une nouvelle semaine de chaos, puis le jour même de leurs vingt-quatre ans. 
Et cet été, la créature recommencerait. Elle annonçait déjà son retour. 
Mais aujourd'hui, la situation était différente. Ils étaient mieux armés, et secondés par trois jeunes femmes liées au démon par leurs ancêtres, tout comme Caleb, Gage et lui l'étaient à la force qui avait pris ce démon au piège." - Fox
La partie romance prend parfois le pas sur l'avancement de l'intrigue surnaturelle. Même si ce ne sont pas mes moments préférés - je trouve toutes ces déclarations trop rapides et enflammées - ce n'est pas forcément une mauvaise chose, maintenant que nous sommes bien installés dans l'histoire. Cela montre l'espoir que les personnages ont en l'avenir.
"- Ça m'inquiète d'avoir en moi une force que je ne peux ni comprendre complètement ni maîtriser. J'ai peur qu'à un moment ou à un autre, cette chose prenne le contrôle sur moi. Encore maintenant, poursuivit-elle en secouant la tête comme Quinn voulait intervenir, j'ignore si je suis venir ici de mon plein gré ou si j'ai été manipulée. Plus perturbant encore, je ne suis plus sûre qu'aucun de mes actes soit le fruit de ma volonté ou d'un plan échafaudé par ces forces mystérieuses." - Layla
Layla est sans doute la plus crédible et la plus fragile - ce qui n'est pas négatif. La jeune femme est embarquée dans un truc dingue et a du mal à s'y faire. Rien de plus normal, non ? Elle doute, apprend, soutient ses ami(e)s, se montre plus déterminée que les autres ne le pensent, etc. Finalement, nous continuons à découvrir les personnalités de chaque personnage tout en avançant peu à peu dans les recherches pour trouver une solution pour vaincre le démon.

Curieuse de lire le dernier tome, avec Gage et Cybil aux commandes. En espérant que le premier soit un peu moins hargneux et plus tolérant... Avec eux, on ne risque pas de s'ennuyer ! Et puis, ce sera le final, donc j'ai hâte.

Le Rituel, un tome probablement sponsorisé par la marque Coca-Cola, vu le nombre de canettes que s'enfile Fox...


En quelques mots...
Hawkins Hollow | Pierre Païenne | Malédiction | Frères de sang | Sept

Commentaires

  1. Je note, je n'ai jamais lu de Nora Roberts et je pourrais bien me lancer avec cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule que je lis de l'auteure (il ne me reste plus que le dernier tome) et c'est franchement bien sympa, surtout pour ce mois d'octobre :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥