Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

27 déc. 2017





Noël,
les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.





• • • • •
 Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Titre original : Sleigh Bells in the Snow - Traduit par Jeanne Deschamp
Editions Harlequin (&H - Poche), 2017 - 473 pages - 8,30
Fait partie de la saga Snow Crystal


✖ : Certaines descriptions, concernant les scènes de sexe. 

 : Tous les membres de la famille O'Neil sont attachants. Tout comme Kayla.
L'ambiance est parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est beau et touchant, hivernal et familial. 
Une belle saga familiale qui commence.


Voilà une saga que je voulais commencer depuis un moment. Le principe de l'histoire ressemble à la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis (des trois premiers tomes, en tout cas). Trois frères/sœurs, avec un tome qui leur est tour à tour consacré. Ainsi, dans La danse hésitante des flocons de neige, nous rencontrons Jackson O'Neil qui souhaite reprendre l'affaire familiale et Kayla Green, engagée pour lui donner un coup de main pour la communication. Le premier baigne dans l'ambiance de Noël avec sa famille, la dernière fuit ça du mieux qu'elle le peut.
"- Noël de merde, Noël d'horreur, Noël de misère, dépêche-toi de passer cette année ou il me faudra toute la glace du Vermont pour rafraîchir l'alcool que je vais être obligée de boire pour t'oublier." - Kayla
Des ingrédients classiques - avec neige, ski, famille, drame, romance - qui fonctionnent très bien. En plus, il est appréciable de voir les deux personnages principaux savoir qu'ils se plaisent, se rendre compte que l'alchimie, l'attirance, est réciproque (même s'ils ne veulent penser qu'au travail, bien entendu). Ça change des romances où les non-dits, quiproquos et autre je-ne-suis-pas-assez-bien dirigent tout. Cela n'empêche pas les complications, bien sûr. Chacun a ses préoccupations, ses doutes, ses peurs, ses raisons d'avancer ou non. Le seul bémol étant que certaines descriptions, concernant les scènes de sexe, sont terriblement too much et m'ont fait lever les yeux au ciel...
"Ça vous prend au coeur, ça se moque de ce que vous dit votre tête, ça vous coupe le souffle. Et là vous savez que, quoi qu'il puisse arriver par la suite, ce sera un moment dont vous vous souviendrez à jamais. Ce sera toujours là - vivant et actif en vous -, et personne ne pourra vous l'enlever."
Pensant pouvoir échapper à l'effervescence des fêtes de Noël, Kayla accepte de passer une semaine dans un chalet isolé à Snow Crystal, pour le boulot. C'était sans compter la famille de Jackson, la salle de réunion dans la cuisine, les avis de la grand-mère sur les sous-vêtements, les questions que le plus jeune des frères se pose sur sa fille adolescente, le grand-père récalcitrant et tous les souvenirs douloureux des fêtes qui remontent. Là voilà déboussolée face à Jackson qui, lui, semble savoir ce qu'il veut. Grâce à cette première romance, nous avons aussi un aperçu de ce qui nous attend pour les tomes suivants. Je pense que je ne m'ennuierai pas avec le tome sur Tyler, vu le caractère de sa future belle...

Qui veut un chocolat chaud avec lait, cacao, chocolat noir, vanille, crème fraîche fouettée et un peu de cannelle ?


En quelques mots...
Snow Crystal | Vermont | Hiver | Entreprise | Famille

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le titre du roman, je ne sais pas si c'est vraiment le genre de roman que je pourrai apprécier, à voir donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le titre est sympa, tout comme pour les tomes suivants ; L'exquise clarté d'un rayon de lune & La douce caresse d'un vent d'hiver.

      Supprimer
  2. Deuxième avis positif que je lis en quelques jours... Ce roman est sur ma PàL, je vais peut-être le sortir bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle lecture ;) Snow Crystal fait rêver, à cette saison.

      Supprimer
  3. Je vois beaucoup d'avis positif sur ce roman ces derniers temps et du coup, je suis tentée. Mais ton point négatif me refroidit un peu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, ça ne concerne que deux ou trois scènes ^^
      Et, je crois que les avis sont encore plus positifs pour les deux tomes suivants !

      Supprimer
  4. Ça a l'air d'être une bonne lecture de saison, mais pas j'avoue être plutôt frileuse avec les romances, je pense que je vais passer mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il vaut mieux, si tu n'aimes pas spécialement les romances ;)

      Supprimer
  5. J'entends beaucoup parler de ce roman, mais il ne me tente pas trop à vrai dire^^' Contente que tu aies passé un bon moment :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il faut aimer les romances de Noël, pour apprécier cette trilogie ^^

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman il faudra que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ;) Les suivants sont encore mieux apparemment.

      Supprimer
  7. Typiquement le livre agréable à lire en cette période de fêtes et ce temps hivernal ! Une histoire assez classique, mais surement divertissante :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hésité à me le prendre dernièrement... Si j'avais su qu'il s'agissait d'une romance : je l'aurais acheté ! XD

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu cette série l'année dernière, à la même période de l'année, et j'ai eu envie de neige et de montagnes! J'ai bien aimé, vraiment un très chouette moment de lecture, pas franchement original mais efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on ne lit pas ce genre de livre pour l'originalité (quoique, parfois il y a de bonnes surprises ^^), mais pour ce côté cocooning, surtout à cette période de l'année :)

      Supprimer
  10. Il faut vraiment que je le lise l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ;) Une saga parfaire pour la saison, c'est certain (je m'avance un peu, vu que je n'ai pas encore lu la suite, mais les avis dessus sont très positifs ^^).

      Supprimer
  11. J'ai toujours hésité à commencer cette saga, je t'avoue que ton avis me fait envie ! Je note pour 2018! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça tu auras le temps de te procurer les trois tomes ^^

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup aimé ce roman ! je suis en train de lire le second tome et il est tout aussi génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture :) Tu me donnes très envie de craquer pour la suite !

      Supprimer
  13. Coucou ! Je l'ai lu pendant les fêtes justement. Je rejoins ton avis c'est rafraichissant quand les deux personnages sont conscients de leur attirance mutuelle. Pareil pour les scènes de sexe c'était parfois du grand n'importe quoi. Le choix des mots m'a bien fait rire (je ne sais pas si ça vient de la traduction ou non). J'hésite encore à lire la suite, les deux autres frères ne m'ont pas spécialement convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça vient peut-être de la traduction. En tout cas, je suis contente de ne pas être la seule à avoir rigolé en lisant certaines scènes ^^ Apparemment, la suite est encore plus sympathique (d'après les avis sur Livraddict).

      Supprimer
  14. J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai lu il y a un petit bout de temps maintenant ! Il faudrait que je me penche sur la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... Mais, ce sera probablement pour l'hiver prochain. Je ne suis plus assez dans l'ambiance des fêtes.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥