La mort n'est pas une fin & Meurtre au champagne

27 sept. 2018



À sa façon, il l'aimait.
Et puis Rosemary avait fait irruption dans leur vie.
Sandra se demandait parfois, avec une crispation douloureuse, comment il avait pu croire qu'elle ne soit pas au courant. Elle l'avait su, dès le tout premier instant, à Saint-Moritz, à la façon dont il avait regardé cette femme.
Et le jour où elle était devenue sa maîtresse, elle l'avait su également.
Jusqu'à son parfum, qu'elle avait identifié...



• • • • •
La mort n'est pas une fin & Meurtre au champagne d'Agatha Christie
Titre original : Death come as the end & Sparkling Cyanide
Traduit par Marie-France Frank & Janine Vassas
Editions France Loisirs, 2004 - 606 pages



✖ : /

 : La plume et le ton de l'autrice.
Un bon rythme et de bons personnages.
Le mystère à résoudre.


Une grande envie de lire du Christie... Un coup d’œil dans ma PAL et je vois que cette édition, regroupant deux livres, s'y trouve. Ayant lu La mort n'est pas une fin, il y a deux ans, il ne me restait plus qu'à lire Meurtre au champagne.

Le rythme de l'histoire est bien maîtrisé. Trois parties, dont la première nous présente, en même temps, les différents personnages et les liens qu'ils avaient avec Rosemary - morte il y a un an. La plupart semblent avoir une bonne raison de lui en vouloir... Alors, lorsque George, le veuf, reçoit des lettres anonymes lui annonçant que ce ne serait pas un suicide, il essaie de découvrir ce qu'il en est vraiment, quitte à tendre un piège aux personnes de son entourage.

J'ai aimé découvrir Rosemary à travers tous les autres personnages, puis voir évoluer l'intrigue et me demander quel serait le fin mot de l'histoire. Bref, encore une fois, un bon moment de lecture avec cette autrice !


En quelques mots...
Restaurant | Champagne | Mort | Lettres anonymes | Piège

Commentaires

  1. Je n'avais encore jamais entendu parler de ce titre de Christie.
    Je vais attendre avant de relire du Agatha... envie de découvrir d'autres choses :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ne fait pas forcément partie de ses plus connus...
      Bonne lecture, quel que soit ton choix ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai jamais lu, mais le pitch est vraiment top ! Une bonne raison de lire ses classiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, c'est toujours une bonne idée de lire cette autrice ^^

      Supprimer
  3. Agatha <3
    Pour Halloween, je vais lire "Le Crime d'Halloween" de la reine du crime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il y a deux ans, c'était bien sympathique. Bonne future lecture :)

      Supprimer
  4. Encore un Christie que je n'ai pas encore lu. Un jour j'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On finira bien par avoir lu tous ses livres un jour ^^

      Supprimer
  5. Je ne connais pas celui-ci, comme beaucoup de titres de Christie d'ailleurs ^^ j'aimerais trop les lire tous dans ma vie :)

    RépondreSupprimer
  6. A part les 10 petits nègres j'avoue ne pas être des plus fans de cette autrice, je ne suis pas trop penchée policier pur ^^ Mais contente qu'il t'aie plu ;)

    RépondreSupprimer
  7. Une valeur sûre pour moi. Je l ai lu il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice.

      Supprimer
  8. Je crois n'avoir jamais lu celui-ci ! Il faut que j'y remédie !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, le titre de celui-ci m'est inconnu !

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours sympa de retrouver Agatha :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥