[Manga] Orange, du tome 2 au tome 6

16 sept. 2018

   

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s).


Orange, tome 2 de TAKANO Ichigo - Traduit par Chiharu Chujo
Editions Akata (M), 2014 - 205 pages - 7,95€
Fait partie de la saga Orange : tome 1

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avaient été prédits. Et si l'avenir était en train de changer ?

Mon avis - Après avoir beaucoup apprécié le premier volume de ce manga, je n'ai pas résisté à la suite. Une fois les cinq autres tomes dans ma PAL... j'ai tout dévoré. Et, qu'est-ce que j'aime cette bande d'ami(e)s et cette histoire !

Naho se rend compte que les décisions que la future elle la pousse à prendre changent les choses. Ce qui fait que les conseils qu'elle reçoit ne correspondent plus tout à fait à ce qui se passe. De plus, les réflexions sur les univers parallèles sont intéressantes. C'est un aspect important de l'histoire et j'avais hâte que l'autrice en parle. Qu'elle nous explique mieux le côté fantastique et voyage dans le temps de son univers. Il fallait que ce soit clair et ce fut le cas. Un tome qui nous permet de mieux comprendre Suwa, également. Un personnage que j'apprécie de plus en plus.


Orange, tome 3 de TAKANO Ichigo - Traduit par Chiharu Chujo
Editions Akata (M), 2015 - 191 pages - 7,95€
Fait partie de la saga Orange : tome 1

Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ? 

Mon avis - Naho a appris que Suwa a aussi reçu une lettre du futur. Et, sa mission est la même qu'elle ; sauver Kakeru, essayer de le rendre heureux. La romance peut paraître un brin enfantine, mais est super mignonne. Et, j'ai aimé que Naho s'assume de mieux en mieux. Elle essaie de prendre des décisions par elle-même, sans toujours suivre la lettre.
"Kakeru, tu es toujours souriant. Même lorsque tu es triste, tu affiches ton impassible sourire. Mais c'est étrange, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais réalisé que derrière ce dernier, tu cachais ta tristesse. J'espère un jour te voir sourire sincèrement..."


   

Orange, tome 4 de TAKANO Ichigo - Traduit par Chiharu Chujo
Editions Akata (M), 2015 - 194 pages - 7,95€
Fait partie de la saga Orange : tome 1

Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ».

L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

Mon avis - Maintenant qu'ils sont tous au courant, qu'ils ont chacun reçu une lettre du futur avec des conseils, Hagita, Suwa, Naho, Taka et Azu font front commun pour aider Kakeru, le protéger de ses idées noires. L'amitié est tellement au cœur de tout, dans ce manga. C'est très beau. Probablement mon tome préféré, celui qui m'aura le plus touché.


Orange, tome 5 de TAKANO Ichigo - Traduit par Chiharu Chujo
Editions Akata (M), 2016 - 239 pages - 7,95€
Fait partie de la saga Orange : tome 1

La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakeru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Mon avis - Ce tome nous permet de découvrir comment la rentrée s'est déroulée pour Kakeru, "la première fois". Pas seulement à travers les lettres. Des scènes du futur nous dévoilent comment l'histoire des lettres à commencer. Et, le choix du titre Orange prend tout son sens. Comme ce tome était censé être le dernier, nous avons droit à un vrai final.
"Si nous sommes capables de modifier le futur, mais que certains événements ne peuvent pas être changés alors, qu'adviendra-il de Kakeru ?"



Orange, tome 6 de TAKANO Ichigo - Traduit par Chiharu Chujo
Editions Akata (M), 2018 - 191 pages - 8,05€
Fait partie de la saga Orange : tome 1

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?

Mon avis - Contente d'avoir eu l'occasion de découvrir "la suite" de l'histoire du point de vue de Suwa, un de mes personnages préférés. Ses doutes, ses peurs, son amour pour Naho, son amitié pour Kakeru, tout y passe. Ce tome navigue plus que jamais entre passé et futur. Avec, davantage d'explications sur les lettres. De beaux et touchants moments, où Suwa essaie de trouver sa place au côté de Naho, sans jamais oublier Kakeru.


 : La romance parfois un peu niaise - même si, la plupart du temps, c'est très mignon.

 : Quelle belle histoire d’amitié, avant tout ♥
Les mots de l'autrice ; elle prévoit une tome 7 !
Mignon, touchant, plein de bons sentiments.
Le trait de crayon.


En quelques mots...
Passé | Avenir | Ami(e)s | Lettres | Regrets | Décisions

Commentaires

  1. Ahh j’ai lu le tome 1 et il fait absolument que je lise le reste 😍😍

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air assez sympa comme série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa, oui. Les personnages sont attachants et l'histoire est touchante.

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette saga même si je n'ai pas encore lu le tome 5, je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait un! Je pense que je vais attendre que le tome 7 sorte pour lire le 6 du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les cinq premiers peuvent se lire d'une traite. Le sixième change de narrateur, nous montrant l'histoire d'un autre point de vue. Curieuse de voir ce que l'autrice nous réserve pour le tome 7...

      Supprimer
  4. J'ai eu un peu de mal avec le premier que je ne pense pas lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage. Mais, comme la suite est fidèle au premier tome, c'est sûrement aussi bien.

      Supprimer
  5. Tout le monde parle de ce manga partout alors je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très agréable à lire. J'espère que tu te laisseras tenter.

      Supprimer
  6. Raaah ce manga me tente depuis un moment je pense que je vais finir par craquer !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que si je me remets aux mangas cette série sera dans celles que j'achèterai en priorité ^^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥