Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement

17 janv. 2020

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Lucy Valentine n’a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, « Amours perdues ». Elle y met à profit son talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.

Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère famille. Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu’elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade. C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

 • • • • •
Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement de Heather Webber
Titre original : Deeply, Desperately (Lucy Valentine #2) - Traduit par Elisabeth Luc
Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses), 2014 - 286 pages - 6,60
Fait partie de la saga Lucy Valentine : tome 1


: L'autrice se répète beaucoup.
L'histoire a trop tendance à s'éparpiller.

 : Les détails sur la vie des personnages nous sont redonnés (de manière trop répétitive).
Le mélange de romance, de policier et de surnaturel.


Désespérément est le deuxième tome de la saga Lucy Valentine, que j'ai découverte par le plus grand des hasards en achetant un livre mystère chez Cultura. Le premier tome, se déroulant en automne, m'avait bien plu et j'étais curieuse de lire la suite. La saga comporte cinq tomes en VO (pour le moment ?), dont quatre sont sortis aux Éditions J'ai Lu.
"Mon rôle était de réunir les amants séparés par la vie, de retrouver un amoureux perdu de vue. Parfois, quelques recherches sur le Net suffisaient pour localiser un être cher. Parfois encore... je devais faire appel à mes dons de médium, qui me permettaient de retrouver des objets disparus, mais uniquement les objets inanimés."
Les multiples petites intrigues nous font nous disperser un peu trop. L'agence matrimoniale de ses parents, les secrets de famille et la malédiction qui plane sur les couples, l'enquête de Lucy pour retrouver l'amour de jeunesse d'un vieil homme, son don de médium qui est aussi utile pour aider la police... Sans oublier les lettres anonymes qu'elle reçoit et les histoires de cœur de ses meilleures amies. Ça s'éparpille beaucoup ! Et puis, continuons sur la lancée des bémols ; la romance manque de modernisme, me faisant lever les yeux au ciel durant les échanges entre Sean et Lucy.

Moins emballée que pour le premier tome... Probablement parce que les différentes intrigues sont trop nombreuses. Et puis, certains aspects de cette saga ne sont pas sans rappeler celle de Julia Chapman ; Les détectives du Yorkshire, que je trouve bien plus moderne, avec le charme anglais en plus. Oui cela reste agréable à lire et certaines scènes donnent le sourire mais j'en attendais plus. Peut-être n'étais-je pas dans le bon mood pour ce genre de livre...


En quelques mots...
Massachusetts | Famille | Agence matrimoniale | Détective | Médium

Commentaires

  1. Dommage que la répétition et l'éparpillement se ressentent. Merci pour le retour partagé sur ce deuxième tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment dommage, oui. Je gardai un tellement bon souvenir du premier...

      Supprimer
  2. Fut un temps, j'étais vraiment tentée par cette saga. Merci de l'avoir fait revenir sur le devant de la scène ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira plus qu'à moi sur la longueur ;)

      Supprimer
  3. Les bémols que tu soulèves sont vraiment des choses qui ont tendances à me gâcher ma lecture. Du coup je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  4. J'ai appris y a pas longtemps qu'elle était traduite en français. J'ai lu de ses romans mais pas cette série encore. Dommage que ça n'ait pas été mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que ça se passe mieux pour toi, si tu commences la saga ;)

      Supprimer
  5. oooooh je pense que je ne vais pas m'attarder sur cette saga... J'aime bien quand ça ne part pas dans tous les sens.
    Tu penses lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, non... J'ai tellement d'autres sagas en cours qui me tentent plus.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥