Comment j'ai tué mon ange gardien

28 août 2020


La nuit où Antoine rencontre son ange gardien, il se rend compte de deux choses :

1. Il est en danger de mort

2. Son ange gardien est nul


Cette histoire est déjà mal partie, mais quand il s'aperçoit que des forces surnaturelles envahissent le campus et que son ex-petite amie est impliquée...

C'est carrément le début de la fin du monde !


• • • • •
Comment j'ai tué mon ange gardien de Thomas Hercouët
Éditions Flammarion, 2020 - 325 pages - 14,50€



: J'aurai aimé que la fin soit moins rapide, plus explicite.
- une suite étant prévue, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience -

 : Une histoire originale et marrante.
Des personnages, principaux et secondaires, sympathiques.
Une écriture agréable et entraînante.


Merci aux Éditions Flammarion pour cet envoi. Je n'ai pas résisté au côté décalé du titre et du résumé. Certain.e.s d'entre vous connaissent peut-être déjà ce roman, paru précédemment sur Wattpad et dont les quatre premiers chapitres y sont encore disponibles. Ainsi que d'autres écrits de l'auteur, d'ailleurs.

Imaginez... Vous êtes tranquillement chez vous, à ressasser une rupture amoureuse et soudain, un type sorti de nulle part vous dit "- Bonjour Antoine. Je suis ton ange de garde et je cherche la piscine." Quand il finit par aligner des phrases cohérentes, c'est pour affirmer qu'il est bien votre ange gardien et que vous êtes en danger de mort... Telle la lunette de pierre dans Les Chroniques de Spiderwick, l'ange gardien d'Antoine, Charles, lui donne une paire de lunettes pour qu'il puisse voir les âmes des gens qui l'entourent... et les créatures, des parasites, qui rôdent autour. Reste à découvrir ce qui se passe, d'où viennent ces parasites et que veulent-ils ?

Une lecture originale et marrante, qui fait aussi passer quelques messages. Alors, même si j'aurai aimé un peu plus d'explication sur le final (vivement la suite), j'ai apprécié cette lecture. Découvrir le rôle des anges gardiens, notamment pour nos émotions. Les échanges entre Antoine, ses ami.e.s et Charles. Le comportement de ce dernier face à tout ce qui est normal aux humains ; la nourriture, Internet, la nourriture, le dentifrice, etc.


En quelques mots...
Université | Ange gardien | Émotions | Réseaux sociaux | Amitié

Commentaires

  1. J'aime tellement ce titre :p et tu me donnes vraiment envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de le découvrir, alors que je ne connaissais pas du tout ce roman ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. J'espère que tu passeras un bon moment avec Antoine et son ange-gardien.

      Supprimer
  3. Ce livre a l'air super ! J'aime beaucoup l'intrigue et ça a l'air vraiment cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi passer un bon moment de lecture, c'est sûr :)

      Supprimer
  4. dans l'immédiat, je ne peux pas dire qu'il me tente vraiment. Dommage pour la fin rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fin rapide, mais une suite est prévue, alors ça va :)

      Supprimer
  5. Je n'en avais jamais entendu parler, je note le titre car je suis vraiment intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti récemment aussi, celui-ci. Tu m'en diras des nouvelles, si tu le lis ;)

      Supprimer
  6. Mercii pour la découverte, non seulement le résumé intrigue, mais avec ton avis positif, je l'ajoute sans chichi dans ma wish list ! ça promet d'être drôle :D
    J'espère que la suite ne te décevra pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, croisons les doigts pour une suite aussi originale que ce début :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥