Pumpkin Autumn Challenge - L'étrange cueillette

6 sept. 2022



Cette année, je me lance pour la première fois dans ce challenge 🍁
Je me prépare rarement des PAL et je participe encore moins régulièrement à des challenges, mais j'aime voir les listes de chacun•e, d'année en année, pour le Pumpkin Autumn Challenge (PAC). Dans l'idée de me faire plaisir et plonger au mieux dans l'automne, j'ai noté des idées lectures en fonction des tableaux proposés, sans qu'elles soient définitives, sachant que certains livres cités ne sont pas encore sortis ou dans ma PAL (*). Je ne me fixe pas spécialement d'objectif, car tous les menus sont inspirants et j'ai envie de faire au feeling !

Présentation écrite du challenge : ICI
Groupe Facebook : ICI



Ghost Hunt - La maison hantée de Shirley Jackson
Le portrait du mal - Refrigerator full of heads de Rio Youers & Tom Fowler*
Des sakuma drops au milieu des lucioles - Les sorcières de Salem d'Arthur Miller*

  



Les mystérieux habitants de Pottsfield - L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury*
La cueillette des champignons - La Belle et la Bête de Simon Rousseau 
"In the Dark I Hear a Call" -  Les Éblouis d'Aylin Manço
"Sois vent, rêve, cendre et néant / Sois nuit, noir, âme et souhait" -
La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel d'Adam Gidwitz

   



Deux citrouilles en valent mieux qu'une - Léviatemps de Maxime Chattam 
La maison Slanghsters - ?
Il n'y a jamais trop d'épices dans ma Pumpkin Pie ! - Les Willoughby de Lois Lowry
Chante-moi une chanson Sassenach - Les sorcières de Cécile Roumiguiere & Benjamin Lacombe*

  



"We're All Born Naked and The Rest is Drag" - Pumpkinheads de Rainbow Rowell
"You Cannot Eat The Money" - Vortex, tome 1 d'Anna Benning
Le don des Merriwick - L'amie de papa d'Angela Portella & Léa Mazé 

  


• • • • •

Participez-vous au PAC ?
Est-ce la première fois, comme moi ? Ou êtes-vous un•e habitué•e ?

Commentaires

  1. Ravi de te voir participer pour la première fois à ce challenge !
    Tu verras, les challenges saisonniers c'est la vie. Je trouve qu'il rythme et dynamise davantage les saisons de l'année.
    Surtout avec une si belle sélection qui - même si provisoire comme la mienne - est plus qu'alléchante avec notamment Les sorcières de Salem, L'arbre d'Halloween ainsi que Les Willoughby dont j'attends tes retours avec impatience.

    Délicieuses lectures à toi et excellent challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour l'automne et l'hiver, j'adore voir les challenges fleurir, avec toutes les belles idées lectures ♥

      Supprimer
  2. Oh, bienvenue dans le challenge =) Je te souhaite d'avoir de belles lectures et de passer un bon challenge ^^ Et c'est une PAL splendide ! L'arbre d'Halloween, Les sorcières, Les Willoughby, L'amie de papa, Pumpkinheads, ces titres me font super envie, j'espère les lire un jour et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux ! Je garde un bon souvenir de Léviatemps de Maxime Chattam, une très belle duologie pour le challenge ^^ Je participe au challenge, je suis une habituée et j'adore découvrir les PAL des autres, ça me donne des idées pour les années suivantes. Bonnes lectures et bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Les Willoughby est ma (re)lecture en cours, c'est toujours un régal. L'humour de l'autrice, les personnages, l'ambiance... J'adore. Contente de voir ton avis positif sur Léviatemps qui est dans ma PAL depuis un bon moment. Ce challenge a été l'occasion de me motiver à m'y mettre ! Belles lectures à toi. Je file voir ta PAL.

      Supprimer
  3. Ca y est, te voilà tentée par ce challenge ! J'espère qu'il te plaira :)
    Je trouve la couverture de Les Éblouis très jolie, j'attends ta chronique pour me décider quant à ce roman. J'aimerais aussi bien découvrir Pumpkinheads ! Il est parfait pour la saison lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien que je craque un jour, aimant beaucoup cette période de l'année :)
      Le résumé de Les Eblouis donne très envie. Hâte d'y plonger.
      Oui, Pumpkinheads est vraiment parfait pour l'automne ♥ Il fera partie de mes relectures.

      Supprimer
  4. J'en connais certains et j'en ai un en commun avec toi, "L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury". En fait, j'ai tapé "samhain" dans Babelio, et c'est le seul qui me tentait dans la liste ! 😂 Il a l'air bien en vrai, et puis ça m'intéresse de remonter aux origines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plusieurs automne que je me dis qu'il faut que je craque pour L'arbre d'Halloween, les avis ne semblent pas toujours très positifs dessus, mais le résumé donne envie je trouve et, c'est vrai, colle très bien au thème du challenge. Il n'est pas encore en ma possession, mais j'espère qu'il nous fera passer un bon moment de lecture ;)

      Supprimer
  5. Coucou,
    je vais suivre le challenge à travers toi ^^ pas le temps de m'y pencher cette année encore :)
    De ta liste, j'ai déjà lu La belle et la bête et Les sorcières de Salem. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas te régaler avec toutes ces belles lectures :) La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel dort dans ma PAL depuis des lustres alors j'ai hâte d'en lire ton avis.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera une relecture, en espérant qu'il me plaira autant que la première fois :)
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais fait de challenge mais j'adore voir les listes de lectures des participants. Bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dernières années, je prenais beaucoup de plaisir à voir les PAL de tout le monde aussi. Même si ça fait augmenter la wish list ! ^^

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si je vais y participer cette année. En tout cas, je te souhaite de passer de belles lectures et bon challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas "Les Sorcières", j'irai le voir en librairie à sa sortie, merci d'avoir attiré mon attention sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Un nouveau Benjamin Lacombe est toujours une bonne nouvelle. Encore plus avec ce thème.

      Supprimer
  10. Une jolie PAL ! :)
    Plusieurs livres m'intriguent et notamment, Hansel et Gretel, Les éblouis ou encore L'arbre d'Halloween.
    Je te souhaite une bonne première participation au challenge. J'espère qu'il te plaira 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de relire Hansel & Gretel, j'en garde vraiment un très bon souvenir.
      Merci ♥

      Supprimer
  11. Comme toi, je ne participe pas vraiment aux challenges mais j'adore regarder les sélections des blogueurs ! Surtout pour ce challenge, je le trouve très inspirant. Un nouveau conte interdit dans tes lectures, je suis curieuse de lire ton retour, ainsi que sur Les sorcières de Salem de Arthur Miller. 🙂 Bon challenge Marinette, et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contes interdits sont parfaits pour cette période de l'année. Je suis très curieuse de lire celui-ci. Les réécritures de Simon Rousseau ont tendance à bien me plaire :)

      Merci ♥

      Supprimer
    2. C'est vrai, c'est le moment parfaits pour se plonger dans cette ambiance terrifiante. 😉

      Supprimer
  12. Contente que tu participes au challenge cette année ! J'espère que cela te plaira et que tu auras de chouettes lectures. 😊
    Il y a quelques uns des livres que tu as sélectionné dont j'entends beaucoup parler, comme L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury. Je pense que je le lirai pour une prochaine édition.
    Bon challenge Marinette ! 🎃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà bien avancé dans ma PAL, c'est un vrai plaisir d'y participer ♥
      L'arbre d'Halloween sera probablement ma lecture de fin de mois, histoire d'être dans l'ambiance le 31 :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥