Hill House, tome 2 : Refrigerator Full of Heads

19 oct. 2022

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Durant un an, la mystérieuse hache qui a causé tant de chaos pendant l'ouragan de 1983 est restée prisonnière de la vase de la baie de Brody Island... mais un objet aussi puissant ne peut sommeiller bien longtemps. Un nouveau shérif a pris poste et les touristes sont revenus, même si la rumeur court qu'un grand requin blanc a été aperçu dans les eaux alentours. Et lorsqu'un couple en goguette venu profiter de ses vacances se rend compte des aspects les plus inquiétants de l'île, leur repos va vite se transformer en cauchemar...

Refrigerator Full of Heads de Rio Youers & Tom Fowler
Titre original : Refrigerator Full of Heads
Traduit par  Arnold Petit et Camille Gardeil
Éditions Urban Comics (DC Black Label), 2022 - 160 pages - 17 €

Fait partie de la saga Hill House : tome 1

• • • • •


J'ai beaucoup trop apprécié le premier volume pour tarder à lire cette suite !
L'esthétique reste sensiblement la même malgré le changement d'auteur et d'illustrateur.

• • • • •
Tandis qu'Arlene et Cal Marshall débarquent à Brody Island, pour un séjour de quelques semaines et s'attirent vite des ennuis, June qui pensait en avoir fini avec les emmerdes de l'an passé, ferait bien de faire attention !
• • • • •




Âme sensible, s'abstenir...
La scène d'ouverture est un déchaînement de violence. Le reste est du même acabit, avec un bon humour noir en prime - dans la même veine que le premier volume. Exit le panier, place au réfrigérateur ! Si tous les retournements de situation ne sont pas très surprenants et que certaines scènes m'ont semblé trop rapides, l'histoire, toujours basée sur la hache et les artefacts scandinaves, est entraînante et sanglante à souhait. De plus, le comics a le mérite de mettre des personnages féminins forts et combatifs en avant, qu'elles fassent partie des méchants•es ou des gentils•les. La fin laissant suggérer une suite, je serai bien sûr au rendez-vous !

Est-ce que je recommande ?
Oui. Si je garde une préférence pour le précédent, cette suite est cool à lire également.


En quelques mots...
Brody Island | 1984 | Vengeance | Artefacts scandinaves | Tête coupée | Humour noir

Avertissement (Trigger Warning) :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez.
Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
violence - sang - arme à feu et blanche 

🍁 Pumpkin Autumn Challenge
Automne frissonnant - Le portrait du mal
une couverture / affiche sur laquelle un visage (sinistre) est dessiné

Commentaires

  1. Il faut que je lise cette serie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très curieuse de voir ton futur retour dessus ;)
      Savoir si tu auras une préférence entre les deux volumes aussi.

      Supprimer
  2. C'est super si tu as aimé cette BD, mais je ne suis pas sûre qu'il soit fait pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥