Miss Mack de Michael McDowell

8 janv. 2023

 






Lorsqu’en 1957, Miss Mack arrive dans la petite ville de Babylon dans l’Alabama, elle est loin de se douter qu’elle va y rester un long moment.










Miss Mack de Michael McDowell
Titre original : Miss Mack • Traduit par Patrick Marcel
Éditions Monsieur Toussaint Louverture, 2022 - lu en ebook

Nouvelle inédite, disponible gratuitement sur le site de la ME jusqu'au 27 janvier.

• • • • •


Après Dans la penderie, la ME continue de nous faire plaisir avec une autre nouvelle de McDowell. L'auteur de Blackwater nous embarque une fois de plus dans une histoire d'horreur. "Nouvelle écrite en 1986 et publiée dans différentes anthologies. Traduite et publiée pour la première fois en français en 1989 par Patrick Marcel."

Miss Mack est une nouvelle très courte et plutôt efficace. En devenant institutrice à Babylon, Miss Mack s'attire autant la sympathique d'une de ses collègues que la jalousie d'un autre... S'il est difficile d'en dire beaucoup sur l'histoire et les personnages, je peux vous confier ce qui semble être une habitude avec l'auteur et qui se confirme ici ; Michael McDowell est doué pour instaurer une ambiance, une certaine atmosphère, qui nous enveloppe petit à petit et qui vire au cauchemar sans même que nous nous en rendions réellement compte !

📚 Pensez à vous inscrire à la newsletter, sur le site de la ME, pour ne rien louper.


En quelques mots...
1957 | Babylon | Nuit d'Halloween | Institutrice | Femmes

Commentaires

  1. Je ne suis pas très adepte de nouvelles (j’y suis souvent hermétique), mais quand je lis le mot « Alabama », ça ne peut que retenir mon attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être l'occasion de tenter, elle est proposée gratuitement !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je lirai cette nouvelle mais c'est super si tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mince, j'aurais bien voulu la lire... :-) Merci pour la découverte ! Je vais noter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nouvelles de l'auteur sont vraiment très sympathiques. On y retrouve bien l'ambiance à la Blackwater.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥