Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George & Stephanie Graegin

21 déc. 2023




Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent.

Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s'endormir dans un lit douillet jusqu'au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l'hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?






Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George (texte) & Stephanie Graegin (illustrations)
Titre original : Heartwood Hotel : The Greatest Gift  (2017) • Traduit par Béatrice Didiot
Éditions Casterman, 2019 - 192 pages - 12,90 €

Fait partie de la saga Hôtel Heartwood : tome 1


Hôtel Heartwood en mode hiver.
J'aime beaucoup ces rendez-vous saisonniers. Il y a quelques années, c'était avec les adaptations en BD des tomes de Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh par Cati Baur et maintenant, c'est avec Hôtel Heartwood et Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe. Si vous avez ce genre de saga à me conseiller, n'hésitez surtout pas ! Sachant que je n'ai malheureusement pas accroché à Seasons de Morgane Moncomble.


Lecture cocooning pour les petit•e•s et les grand•e•s.
Inventif, chaleureux, cocooning... Avec une belle place pour l'amitié et la solidarité. De la Saint-Édredon aux désidérata de la duchesse Amandine, en passant par la nourriture qui disparait mystérieusement de l'hôtel, nous voilà avec un récit mouvementé. Ajoutez à cela que le comportement de Mona, la souris, éveille les soupçons de son amie Tilly, l'écureuil, et vous avez une bonne idée de tout ce qui vous attend avec cette lecture. Sans oublier les adorables illustrations de Stephanie Graegin qui accompagnent le texte bien sûr !

Je crois que j'ai encore plus apprécié cette suite que le premier tome. C'est clairement une saga que je vais mettre de côté pour le p'tit neveu - sûrement pour lui en faire la lecture dès l'automne l'année prochaine...


En quelques mots...
Hiver | Amitié | Solidarité | Hôtel | Forêt


☃ Cold winter challenge ☃
Féerie des fêtes - Au coin du feu

Commentaires

  1. Il a l'air tellement mignon ce livre. Je le note aussi pour mes nièces. 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles devraient passer de beaux moments avec les tomes de cette saga ;)

      Supprimer
  2. Cette petite série est tellement chou !! J'avais adoré toutes les histoires <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ♥
      Je suis déjà curieuse de voir ce que le tome du printemps réserve aux personnages !

      Supprimer
  3. Ca a l'air trop mimi et chou =) J'espère lire Hotel Heartwood un de ces jours, j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air si doudou et mignon ce livre 🥰

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi ce genre de bds, que je me suis notée dans ma liste d'envies d'ailleurs. Tu connais aussi mon amour pour les quatre sœurs ! 😉

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥