Karma's a Witch de Charlie Morrighan

27 oct. 2024


Karma's a Witch de Charlie Morrighan
Autoédité, 2023 - 289 pages - 15 €


Avertissement (Trigger Warning) présent sur le site de l'autrice :
Je vous laisse surligner ci-dessous, si vous le voulez. Cela peut divulguer une partie de l'intrigue.
deuil - avortement
j'y ajoute : évocation de harcèlement de rue et de crise d'angoisse

Ça fait trois jours que je mange des conneries et regarde des films, à déprimer parce que ma meilleure amie vient de me larguer. « Je ne te veux plus dans ma vie ». Par email, en plus ! À force d’avoir passé des heures devant Les Ensorceleuses et Charmed, je tente un rituel que j’ai trouvé sur un blog à deux heures du matin. Je ne peux pas me sentir plus mal, alors pourquoi pas ? Je lance le sort pour retrouver de la tendresse dans ma vie. De toute façon, la magie, ça n’existe pas. Mais contre toute attente, il marche et je fais apparaître un étrange chaton dans mon salon ! Mes tantes m’apprennent alors que je suis une sorcière.

Je rentre à Wolfsbane Hills, petite bourgade où j’ai grandi et commence mon apprentissage de la magie. Problème ? Le chat me parle sur le trajet et mes tantes sont persuadées qu’il ne s’agit pas vraiment d’un chat. Cerise sur le gâteau ? Je revois mon amour d’enfance, Matt, celui avec qui je pensais finir ma vie. À ce jour, il ne sait pas pourquoi je suis partie du jour au lendemain. En plus, il est terriblement beau !

Entre l’apprentissage de la pratique de la magie et mes retrouvailles avec Matt, je ne sais pas si mon cœur va tenir pour la durée de mon séjour...


• • • • • • • • • •


Conseils entre lecteurices !
Sur Livraddict, j'ai une liste qui me sert d'aide-mémoire lorsque un•e lecteurice en particulier me donne envie de découvrir un roman. Il s'avère que j'ai vu passer Karma's a Witch sur Discord, présenté par JujuDS, et qu'elle m'a donné envie de le découvrir. Il avait toute sa place en lecture pour le PAC et ma grande sœur a eu la bonne idée de me l'offrir ! Il est parfait pour "Take care of cinnamon homes ", correspondant à 100% des mots-clés.


Doux et magique, un bon moment cocooning.
Quel bonheur, ce genre de lecture doudou ! Cela ne veut pas dire que certains sujets ne font pas mal au cœur ou que les personnages sont lisses, je le souligne. Ils sont d'ailleurs plutôt attachants, principal comme secondaires. Finalement, je regrette simplement qu'il y ait quelques couacs de mise en page et coquilles.

"A chaque fois que je fais de la magie, je ressens cette vague de bien-être, comme si après toutes ces années, j'étais enfin rentrée à la maison."


Karma est une jeune femme de 27 ans vivant à New York. Une rupture amicale soudaine la fait se morfondre devant des séries et films réconfortant•e•s et tenter un "sort d'invocation de tendresse". Elle ne s'attendait sans doute pas à voir sortir de son chaudron un chat qui parle... Il lui faut du repos ! Direction Wolfsbane Hills, chez ses tantes qui l'ont élevée. Du repos, vraiment ? Karma découvre qu'elle est une sorcière ! Place aux rituels, cérémonies, invocations & co. Mais toute cette histoire familiale et magique n'est pas la seule préoccupation de la jeune femme. Karma retrouve son ami d'enfance, qui a aussi été son premier grand amour, qu'elle a quitté sans lui donner d'explication... Le charmant Matt, qui la pousse à retrouver un peu plus de légèreté dans la vie.

Magie, amour... et automne. L'autrice nous met parfaitement bien dans le mood de la saison. Samhain et Halloween, boissons chaudes & pâtisseries sont au rendez-vous. On se retrouve à La Tasse Fumante pour y manger une part de carrot cake et bien d'autres gourmandises ?

"Un souffle léger traverse les rues, apportant avec lui une symphonie d'odeurs automnales. L'air est chargé du parfum de feuilles mortes, de citrouilles épicées, de bois brûlant dans les cheminées."

Bon à savoir :
L'autrice a un site et une boutique, dans laquelle nous pouvons directement acheter ses romans ; ICI. Est-ce que j'ai envie de craquer pour Un hiver à Mystic Haven, parfait pour le Cold Winter Challenge ? Absolument !

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge
Automne douceur de vivre - Take care of cinnamon homes 
(automne - tendresse - foyer - famille - singularité - cozy - gourmandise)

Commentaires

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥