Sans laisser d'adresse

15 août 2012

Titre : Sans laisser d'adresse
Auteur : Harlan COBEN
Illustration de couverture : Douglas E. Walker/Masterfile
Editeur : Pocket
Année d'édition : 2011
Prix du livre : 7,60€

Couverture Sans laisser d'adresse


4ème de couverture :
Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang, beaucoup de sang : celui de la victime mais aussi celui de la propre fille de Terese ... morte dans un accident des années auparavant.


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Parce que j'ai lu "Ne le dis à personne ..." du même auteur il y a quelques temps et que j'avais adoré. Alors
 quand j'ai vu celui ci au magasin, je l'ai pris sans même regarder la quatrième de couverture. Le seul hic, 
c'est que après l'avoir lu, je me suis rendue compte que ce n'étais pas le premier livre de la série 
Myron Bolitar mais le neuvième ... mais bon, je pense que ça ne m'a pas gêné dans ma lecture 
donc ça ne me dérange pas, ça me donnera une excuse pour vite acheter les premiers.


Le style de l'auteur ...
Comme pour "Ne le dis à personne ...", j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.
Harlan COBEN sait très bien allier humour et thriller.


L'histoire et les personnages ...
 Je ne vais pas faire un résumé de l'histoire puisque la quatrième de
 couverture est faite pour ça et je ne vois pas quoi rajouter.

Au niveau des personnages, pour cette affaire, l'agent sportif Myron Bolitar va être aidé de Win, son 
meilleur ami qui est très riche, qui sait se battre et qui fait tout pour le protéger. Esperanza, une ancienne 
catcheuse qui travaille pour lui et qui vient d'être maman. Et bien sûr Terese qui veut savoir si il y a une 
infime possibilité pour que sa fille soit en vie. Elle va lui être d'une grande aide pour se débrouiller dans 
un pays (la France) dont il ne connaît pas la langue, lui dire qui allait voir pour avoir des infos sur son ex 
mari et sa fille,... Et Myron Bolitar va aussi recevoir l'aide de certains policiers comme M.Berléand
 qui a un peu le même sens de l'humour que lui ...


Conclusion ...
Un livre que j'ai beaucoup aimé mais ce ne sera pas un coup de coeur pour cette fois parce qu'il n'y avait 
plus la découverte du style de l'auteur puisque j'avais déjà lu un de ses livres. Maintenant, j'ai hâte 
de découvrir les autres affaires de Myron Bolitar !




Livre lu dans le cadre de ce challenge :

Commentaires

  1. Un résumé qui donne envie ! Je ne connais pas du tout cet auteur. A découvrir peut-être ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thriller, c'est (pratiquement) impossible d'être déçu par Harlan COBEN !

      Supprimer
  2. Ah ben il a l'air grave tentant :D Je crois que je l'ai !

    Merci Marinette :D Bizoo

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir / bonjour à tous !
    Aujourd'hui, une petite newsletter

    Mon avis sur Percy Jackson tome 5 : le dernier olympien
    http://fille-de-lecture.skyrock.com/2909498487-Percy-Jackson.html

    RépondreSupprimer
  4. JE viens de le lire et j'ai adoré retrouver le Berléand tel qu'il était dans l'adaptation de Canet de Ne le dis à personne!! Un gros plus dans cette histoire!! Je lirai une autre aventure de Bolitar à l'occasion!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait également que je pense à lire d'autres livres de l'auteur...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥