Zoom sur ... (3)

15 sept. 2012

 
Le "Zoom sur ..." consiste à mettre en lumière mes auteurs favoris.
Une mini biographie, une bibliographie et une photo pour chaque auteur.
 
------------------------------------------------
 
L'auteur jeunesse Pierre Bottero est décédé tragiquement en novembre dernier. <br />
 
Pierre BOTTERO est un auteur français, né le 13 février 1964 et est mort le 8 novembre 2009.
Son premier roman est sorti en 2001.
Ses livres sont classés jeunesse, fantasy ou encore fantastique.
 
 
La Quête d'Ewilan
D'un monde à l'autre
Les Frontières de glace
L'Île du Destin
 
Les Mondes d'Ewilan
La Forêt des captifs
L'Oeil d'Otolep
Les Tentacules du mal
 
Le Pacte des Marchombres
Ellana
L'Envol
La Prophétie
 
L'Autre
Le Souffle de la Hyène
Le Maître des Tempêtes
La Huitième porte
 
Les Âmes croisées
 
Le Chant du troll
 
A comme association
Les limites obscures de la magie
Le subtil parfum du soufre
 
Amies à vie
 
Le Garçon qui voulait courir vite
 
Mon cheval, mon destin
 
Un cheval en Irlande
 
Zouck
 
Tour B2, mon amour
 
Isayama
 
Fils de sorcières
 
Le Voleur de chouchous
 
Météorite
 
Princesse en danger

Commentaires

  1. Quel dommage qu'il soit décédé, moi aussi j'adore cet auteur que j'ai découvert y'a un ou 2 grâce à un ami. J'ai dévoré chacune de ses trilogies, avec une préférence pour Ellana :) J'ai beaucoup aimé "Les âmes croisées" et le fait qu'il y a un lien entre les histoires m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, il me reste beaucoup de ses livres à lire et ... c'est tant mieux =D Je les savoure ^^
      "Ellana" et "Les âmes croisées" font partis des livres que je n'ai pas encore lu.

      Supprimer
  2. Ellana est super, je suis sûre que tu vas aimer. J'ai beaucoup aimé cette série et L'Autre. La quête d'Ewilan n'est pas mal non plus mais ce n'est pas ma favorite. Il m'en reste pas mal à lire de lui aussi et heureusement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Pierre BOTTERO en lisant la trilogie "L'Autre" =D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥