Bilan du mois d'avril 2013

1 mai 2013

 
 
- Coup de coeur -
 
Couverture Harry Potter, des romans à l'écran Couverture Insaisissable, tome 2 :  Ne m'échappe pas Couverture Princesse en danger
 
- Bonne découverte -
 
  
Couverture Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! Couverture Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice Couverture Le Chant de Dolorès
Couverture Si c'était à refaire  Couverture Les Âmes vagabondes
 
- Petite déception -
 
   Couverture Créatures fantastiques et monstres au cinéma
 
-------------------------------------------------------
 
- Nouveaux dans ma PAL -
 
- Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi de Dominique Roques
- J'ai pas choisi de Fanny Abadie
- Le Chant de Dolorès de Wally Lamb
- La liste de Siobhan Vivian
- Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
- Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi
-  Princesse en danger de Pierre Bottero (merci Achille49)
- Les Âmes croisées de Pierre Bottero (merci Achille49)
- Incarceron, tome 1 de Catherine Fisher (merci Céline)
- The Duff de Kody Keplinger
- Promise, tome 1 de Ally Condie (merci Camille)
 - Le Retour de l'ange, tome 3 : L’éternité de Elizabeth Chandler
 
-------------------------------------------------------
 
- Les chiffres au compteur -
 
Wish list : 245 livres ...
PAL : 58 livres

Commentaires

  1. Ah, Hex Hall ! Le 2 est normalement dans ma PAL de mai, si je la respecte bien sûr :)

    Je te souhaite un bon mois à venir !

    RépondreSupprimer
  2. 16 Livres en 1 mois x_x !!! Mais qui es-tu ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un robot ^^ Non, mais d'habitude, je ne lis pas autant ;-)
      En principe, 10 livres, c'est déjà bien.

      Supprimer
    2. Un peu que 10 livres c'est déjà bien ! Mon record personnel est 8 avec les vacances et de tout petits livres !

      Supprimer
    3. Pour le moment, je suis à la maison, alors j'ai plus que le temps pour lire ;-)

      Supprimer
  3. très joli bilan.....
    bon mois de mai

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique ce bilan, on dirait que tu as du pain sur la planche avec ta PAL ;) Bonnes lectures pour mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas mal de livre à lire ^^
      Mais je n'arrive pas à m'empêcher d'en acheter ...
      Merci, et bonnes lectures pour mai à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très sympa comme bilan ! J'avais bien aimé le premier tome de Promise. Bonne lecture à toi! :)
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://entrelespages.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire, j'aime beaucoup la couverture et j'en entend beaucoup de bien =)

      Supprimer
    2. Je l'ai déjà lu et je compte le relire très bientôt donc si un LC t'intéresse, préviens-moi. Je sais qu'on doit faire celle de Chris Colfer et donc il faudrait qu'on s'arrange sur les dates. Je propose qu'on le lise pour la fin du mois, début Juin.

      Supprimer
    3. Je pars en vacances du 1er au 15 juin ... donc, si tu veux qu'on lise un des deux livres (pour commencer ^^) en LC pour le 29 ou 30 mai, je veux bien ;-)

      Supprimer
    4. Alors disons SBL pour le 30 au plus tard.

      Supprimer
    5. On fait comme ça. Très bonne lecture !

      Supprimer
  6. De très belles lectures. Passe un beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  7. Joli bilan. J'avais trouvé assez sympa le premier opus de 'Hex Hall' et le second m'attend sur ma liseuse, il faudrait que je me décide un de ces jours. Le Sarah Dessen m'attire pas mal, comme il sort en poche en Mai, je vais me laisser tenter, d'autant que j'avais bien aimé 'Cette chanson-là' de la même auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette chanson-là est dans ma wish list =)
      Hex Hall est vraiment une très bonne trilogie. En plus, maintenant, les trois tomes sont soris, ça me fait une saga de terminée ^^

      Supprimer
  8. Quel joli bilan (et beaucoup de livres lus) ! J'espère que tu feras d'aussi belles découvertes en mai :)

    RépondreSupprimer
  9. Très beau bilan.
    Bon mois de mai

    RépondreSupprimer
  10. Joli bilan pour ce mois d'avril (déjà mai... le temps passe trop vite)! Promise me tente bien, j'ai hâte d'avoir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, le temps passe vite ...

      J'ai hâte de lire Promise =)

      Supprimer
  11. Chouette bilan ! :) J'ai eu le partenariat pour "Ne m'échappe pas", j'ai hâte de le lire d'autant que je vois régulièrement des coups de coeur dessus ! Bon mois de mai du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes sagas préférées ♥
      Bonne lecture et bon mois de mai à toi aussi =)

      Supprimer
  12. Très bon bilan pour le mois d'avril !! : )
    Je vois que tu as acquis de nouveaux bouquins, j'espère que tu auras de belles surprises pour le mois de mai ! : )
    Bonne lecture ! ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ^^
      De bonnes lectures à toi aussi =)

      Supprimer
    2. Merci ! : )

      Et j'en profite pour t'annoncer, démoniaquement, que tu as été tagué : http://psycheunepage.blogspot.fr/2013/05/le-tag-demoniaque.html

      Supprimer
    3. Je vais y jeter un coup d'oeil, mais désolé, je ne réponds pas au tag =)

      Supprimer
  13. Beau bilan, bien diversifié et bien fourni. Je suis actuellement en train de lire Shatter Me (Ne me touche pas) de T. Mafi et j'adore. Je dis ça parce que je vois que le 2 a été un coup de coeur pour toi ^^

    J'ai aussi vu dans ta petite présentation que tu avais commencé à lire avec les Club de Cinq... drôle de coincidence parce que moi aussi. J'ai toute la collection en vielle édition, j'dore leur odeur et cet aspect ancien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien lire un peu de tout ;-) Même si là, il manque un bon thriller ^^
      Bonne lecture avec Shatter Me, j'adore cette saga ♥

      Perso, je les ai en collection Bibliothèque rose =)

      Supprimer
  14. Un joli mois Marinette! Et un bouquin en commun sur le mois sans LC en plus!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Beau bilan et bonne lecture pour mai!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé le film les âmes vagabondes en fait ! =) J'en ai fait un article !
    Bien sur, il manque des passages, mais c'est normal.
    La Vie et moi ne m'emballe pas non plus finalement... Je ne l'ai pas encore fini.
    La liste et écoute là je pense les acheter. Tout comme insaisissable =)

    Bonnes prochaines lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ton article. J'ai hâte d'aller voir le film !
      Bonnes lectures alors =D

      Supprimer
  17. Superbe bilan !
    Je te souhaite un très bon mois de mai =)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou

    The DUFF, ça me dis quelque chose, je vais aller regarder de plus près !!
    C'est super gentil de m'avoir mis dans ta liste de blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, j'aime bien aller y faire un tour ;-)

      Supprimer
  19. Un très bon bilan (HP HP HPPPP!!!) :)

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour ton très bon bilan d'Avril !
    J'ai hésité à m'acheter La liste, mais Marie m'a dit que les critiques n'étaient pas supers, et je vois que toi non plus tu n'as pas trop accroché... Par contre j'ai acheté le tome 1 de The Lying Game ;) Je l'ai trouvé en offre découverte à 9.40 €, donc pas trop d'hésitation, et vu que les critiques sont plutôt bonnes...
    Je te souhaite un mois de Mai encore plus intéressant et rempli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite aussi un très bon mois de mai, et surtout, une bonne lecture avec The Lying Game =)
      Le mois de mai pour moi ne commence pas au Top ^^ Je prends mon temps pour lire La couleur des sentiments. Mais il faut que je m'active, car c'est pour une LC du 5 ...
      Et The Duff, je lis une ou deux pages par ci par là, mais je suis déjà bien dans l'histoire. Et le personnage principal risque de me surprendre pas mal =)

      Supprimer
    2. Merci !
      J'ai vu ton article, donc tu as réussi à finir La couleur des sentiments !
      Je ne connais pas du tout The Duff, je vais aller me renseigner, mais c'est une VO il me semble ?

      Supprimer
    3. Oui, c'est en VO =) Mais je vais le mettre de côté pour lire un autre livre en VO pour une LC, pour la fin du mois.

      Supprimer
  21. Coucou Marinette!
    C'est super que tu aimes the lying game, moi perso j'adore !! Est-ce que tu regardes aussi la série ?
    J'ai bien reçu le livre, encore merci !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour le moment, je ne regardes pas la série. Peut-être quand j'aurai fini de lire les livres ... j'ai un peu peur de m'embrouiller ^^

      De rien, contente que tu l'ais reçu =)
      Bonne lecture !
      Bises

      Supprimer
    2. Ah oui... Je pense que non puisque les livres et la série ont pris 2 chemins différents =).

      Bises

      Supprimer
  22. Très beau bilan Marinette !
    Je te souhaite encore de très bonnes lectures pour le mois de Mai.
    Un gros, gros coup de coeur pour Insaisissable moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  23. Ben dit donc, tu as lu en Avril !!
    Mince, La liste est une déception ? Il me tenta pas mal ce roman...
    Des romans à l'écran, il faut que je le lise aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas une grosse déception, mais j'en attendais beaucoup plus (trop ?) ...
      Harry Potter ♥

      Supprimer
  24. Ta Wish list est énorme '.'
    Sinon tu as encore un beau bilan avec de belles lectures. J'ai été à la boutique Harry Potter à King's Cross en tout cas et j'ai vu le livre Des Films à l'écran... J'ai été tentée mais j'ai opté pour une écharpe Gryffondor :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep ... et elle augmente encore de jour en jour ^^
      Oh la chance ! J'aimerai trop y aller un jour =)

      Supprimer
    2. http://www.wbstudiotour.co.uk/fr
      Moi c'est là surtout que je serais bien allée '.' Mais ça nous faisait prendre une journée complète et il paraît que c'est un peu comme à Disneyland, tu passes ta vie à attendre pour le moindre truc...

      Supprimer
    3. ^^ Ce serait quand même génial d'y aller =)

      Supprimer
  25. Joli bilan ! 16 livres c'est vraiment bien et avec plusieurs coups de coeur en plus ! :D Je te souhaite un bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le mois de mai sera un peu moins bon, au niveau du nombre de livre lu et au niveau des coup de coeur ... mais bon, ce n'est que le début ^^
      Bon mois de mai à toi aussi =)

      Supprimer
  26. Un beau bilan :) !! Tu as une petite PAL, quelle chance ^^ moi je m'en sors plus lol

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥