L'Epouvanteur, tome 6 : Le Sacrifice de l'épouvanteur

20 juin 2013

Auteur : Joseph Delaney
Traduit de l'anglais par : Marie-Hélène Delval
Editeur : Bayard jeunesse
Année d'édition : 2010
Nombre de pages : 323
Prix du livre : 12,90€

ISBN : 978-2747027984


4ème de couverture :

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
 Parce que j'adore cette saga. Et surtout parce que Marie m'a dit que, étant
donné que la mère de Tom est mon personnage préférés, j'allais aimé ce tome.



Le style de l'auteur
Le style de l'auteur grandi en même temps que Tom. Plus
Tom vieilli, plus le style de l'auteur est sérieux et sombre.
C'est encore et toujours Tom qui nous raconte son histoire.


L'histoire et les personnages
(risque de spoiler)

Tom, qui va avoir 15 ans, entame sa troisième année d'apprenti épouvanteur. Celle-ci est consacré à
l'histoire de l'Obscur.  Sa mère est de retour et va lui demander de choisir entre l'aider, ou continuer
son apprentissage avec l'Epouvanteur. Mais ce n'est pas la pire décision que Tom va devoir prendre ...

 Les plus : La présence de la mère de Tom. Même si elle ne lui donne pas que de bonne nouvelle. On apprend qui elle est vraiment; ce qui m'intriguait le plus depuis le tout premier tome. L'Epouvanteur Bill Arkwright. Je ne l'appréciai pas beaucoup dans le tome précèdent, mais le comportement qu'il a vis-à-vis de Tom, dans ce tome-ci, m'a bien plu. J'aime toujours autant la relation de Tom et d'Alice, qui reste de l'amitié pour le moment. Je ne sais pas si elle écvolue par la suite ?! J'aurai la surprise en continuant à lire la saga. La part d'ombre que prend de plus en plus l'histoire. Surtout avec la précense du Malin, avec qui Tom va devoir s'entendre. Grimalkin, la sorcière. Tout comme Bill, je ne l'aimai pas spécialement, mais elle a su se faire une belle place.

Les moins : Ceux/celles qui suivent mes chroniques sur cette saga savent que le manque
d'info sur les frères de Tom fait tous les temps parti de mes moins. Et ce tome ni échappe pas.
Cette fois-ci, il y a un autre point négatif. L'Epouvanteur M. Gregory m'agace un peu
 à ne pas faire un minum confiance à Alice. Surtout après tout ce qui s'est passé.


Conclusion
Un très bon tome avec du suspens, du danger, et des révélations fracassantes. J'adore !
Et comme d'habitude, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!


Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout, dommage qu'il y ait autant de tomes, c'est à chaque fois ce qui me freine, car peur de ne pas pouvoir tous les acheter ou de les lire aussi.
    Mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome malgré une fin triste pour l'un de personnages. Je suis entièrement de ton avis en ce concerne le comportement de l'épouvanteur vis à vis d'Alice

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥