L'Epouvanteur, tome 7 : Le Cauchemar de l'épouvanteur

23 août 2013

Auteur : Joseph Delaney
Traduit de l'anglais par : Marie-Hélène Delval
Editeur : Bayard jeunesse
Année d'édition : 2011
Nombre de pages : 351
Prix du livre : 12,90€

ISBN : 978-2-7470-3457-9

4ème de couverture :
"Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin
se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant
de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

 La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays.
A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont
mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque.
De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse,
que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop
dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens - Griffe, Sang et Os -,
Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord
Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
C'est une saga que j'aime beaucoup, donc j'avance petit à petit dans l'histoire.


Le style de l'auteur
 Registre littéraire : Merveilleux
Registre de langue : Courant
Genre littéraire : Roman Fantasy


L'histoire et les personnages
(risque de spoiler)

Dans ce tome, Tom va devoir faire face à un chaman, un buggane, mais aussi à une
sorcière. Toujours entouré de John Gregory et de sa jeune amie Alice, Tom va aussi
 pouvoir compter sur une femme qui se sert de la magie des oiseaux et de son fiancé.

Les plus : Le bestiaire de l'Epouvanteur est évoqué à plusieurs reprise.
Livre hors-série qui est sorti n'y a pas longtemps. L'Epouvanteur, Tom
et Alice doivent combattre la propre mère de celle-ci, Lizzie l'Osseuse.
J'ai plutôt bien aimé le comportement de Tom quand il l'a eu à porter
de main de chaîne. Et celui qu'il a eu en parlant de ça avec Alice, la
façon qu'il a de vouloir la protéger. J'ai aussi aimé l'ouverture d'esprit
que commence à avoir l'Epouvanteur, surtout à la toute fin du livre.
Suivre Tom au fur et à mesure de sa formation est toujours aussi
agréable... et aussi un peu flippant.

Les moins : L'absence des frères de Tom, encore et toujours... Et j'avoue que
le fait que c'est toujours Alice qui sauve Tom commence un peu à m'agacer...
il est quand même apprenti Epouvanteur ! Il devrait savoir un peu mieux se
débrouiller. Bon, je l'aime bien, donc je ne lui en veux pas trop, mais il
faudrait quand même qu'il se bouge.


Conclusion
Encore un très bon tome, même si je trouve que Tom devrait
se bouger un peu plus pour sauver lui-même sa peau.




Commentaires

  1. Voilà une saga que je ne connais pas du tout , je la lirai peut-être un jour .
    Très jolie chronique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne saga de fantasy... à ne pas lire juste avant de dormir ^^

      Supprimer
  2. De même ! Je ne la connais pas mais j'en entends parler. Peut-être que ça finira par me décider. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester. Mais il faut aussi savoir que c'est une grande saga... le quatorzième tome est sorti (ou va sortir) en VO ;-)

      Supprimer
  3. bouh! le résumé me fait froid dans le dos!

    RépondreSupprimer
  4. Ha ! J'adoooore cette saga, j'ai pour l'instant lu tout ceux qui sont sorti et je te conseille vraiment de continuer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr et certain que je vais continuer ;-)
      Hâte de lire les tomes 8 et 9; et bien sûr, le hors-série Le bestiaire de l'épouvanteur !

      Supprimer
  5. J'ai lût la serie jusqu'aux tome 2 que j'ai trouvé pas extra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui ne te plaisait pas ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas... Enfin si, mais il était beaucoup moins bien que le premier, aussi j'aimait bien le personne Mere Malkin.
      Il y a un film qui va sortir si tu savait pas

      Supprimer
    3. J'ai entendu parler du film, mais rien de très précis pour le moment je crois...

      Supprimer
  6. Je me suis toujours arrêtée au tome 1 :P
    PS : j'aime beaucoup la nouvelle écriture que tu utilises, c'est super agréable à lire !

    RépondreSupprimer
  7. Mon frère a commencé à lire cette saga, il faudrait que je lui pique le premier tome pour me faire un avis sur cette série :)

    RépondreSupprimer
  8. Un très bon tome ;) Pour ma part, j'attends avec impatience une romance entre Alice et Tom, qui n'arrive pas... Ce serait tout de même génial, un épouvanteur avec une sorcière !! Et puis depuis le temps qu'ils sont amis, j'espère sincèrement que ça ne s'arrêtera pas là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ça avec impatience aussi !!!
      Ça finira bien par arriver je pense ^^

      Supprimer
  9. J'ai vu les premiers tomes de cette saga récemment, cela m'a interpelée. Il y en a beaucoup donc je vais d'abord finir mes autres sagas.

    RépondreSupprimer
  10. Ca me donne trop envie de me relancer dans la saga ! Vilaine ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est un bon tome mais qui m'avait moins plu que le précédent. Avec ce tome 7, j'ai eu l'impression qu'on tournait un peu en rond. Heureusement, le 8e est très bien.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥