Oniria, tome 2 : le Disparu d'Oza-Gora

16 juin 2015



Eliott, accompagné de ses fidèles amis Farjo et Katsia, a atteint le merveilleux royaumes d'Oza-Gora, où il va enfin pouvoir rencontrer le Marchand de Sable. Ce dernier est en effet le seul qui puisse libérer le père d'Eliott du songe mortel dont il est prisonnier depuis des mois.

C'est Jabus, le plus dangereux des apprentis Marchands de Sable, qui serait à l'origine de ce maléfique sommeil. La quête d'Eliott pour retrouver Jabus est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars. À la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor et qui est bien décidé à l'épouser de force pour asseoir son autorité !





✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Auteure : B.F. Parry
Éditeur : Hachette/Hildegarde
Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 334
Prix du livre : 16,50€
ISBN : 978-2-01-204331-2

✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Risque de spoiler


 : Le comportement un peu trop "adulte" d'Eliott.
- il semble parfois très/trop responsable, pour un garçon de 12 ans -
J'ai vu venir quelques petites révélations.

 : L'objet livre, et les illustrations ♡
Les descriptions de l'univers, faites par l'auteure.
Les personnages ; Mamilou, Farjo, Katsia, etc.


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Hachette et Hildegarde pour ce partenariat. L'objet-livre est tout aussi beau et soigné que pour le premier tome. Une magnifique première de couverture, avec effet 3D, et de jolies illustrations à l'intérieur. J'avais adoré découvrir l'univers créé par l'auteure, et j'étais très curieuse de découvrir la suite des aventures d'Eliott et ses compagnons. Et savoir si, comme je l'espérais, l'histoire prendrait plus d'ampleur, dans cette suite.

La réponse a cette espérance est un grand OUI ! Oui, l'histoire prend plus d'envergure. Le premier tome était surtout là pour nous présenter Oniria et les personnages, cette suite nous embarque complètement dans l'aventure. J'ai particulièrement apprécié la visite du Palais de Verre. Découvrir l'envers du décor, pour les rêves, le sable, etc. Bref, nous en apprenons vraiment plus sur le fonctionnement de tout ceci. D'ailleurs, bravo à l'auteure d'avoir imaginé tout ça, et surtout, d'avoir réussi à le retranscrire aussi parfaitement ! Et, ce qui est génial, c'est que nous retrouvons, dans les illustrations, une représentation d'une des serres (où sont stockés les Replicae dormitivae, qui sont reliés aux dormeurs).

"En privant des millions d'individus d'une existence décente, la reine
Dithilde a semé elle-même les graines de la révolution qui causera se perte.
Ces gens ont soif de justice, et ils l'obtiendront." - La Bête.

Alors que la princesse Aanor est aux prises avec la Bête, Eliott fait tout son possible pour sauver son père. Mais, les hommes de la reine Dithilde sont à ses trousses pour lui voler son sablier ! Ceux-ci veulent accéder au monde terrestre pour arrêter celui qui a créé la fameuse Bête, qui est à la tête de la révolution des cauchemars. Le jeune Eliott va encore une fois pouvoir compter sur ses ami(e)s Oniriens ; Farjo et Katsia, et Mamilou, sa grand-mère. Ces trois personnages sont mes préférés de la saga. Ils sont tous trois très différents, et l'histoire n'aurait vraiment pas le même charme sans eux !

Beaucoup d'actions, un Eliott qui est plus que jamais déterminé à tenir tête à tout ceux qui se mettront en travers de sa route, de belles descriptions d'Oniria et de ses habitants, et un final qui promet encore de bonnes choses pour la suite ! Il est vraiment impossible de s'ennuyer. C'est un univers très accessible et tellement intéressant, à découvrir dès 11 ans !


En conclusion, c'était un plaisir de retrouver l'univers d'Oniria ! J'aime le fait que nous restons un pied dans la "réalité", avec les quelques passages d'Eliott avec ses camarades de classe, ou encore, avec sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. Ces dernières prennent d'ailleurs un peu de galon dans cette suite. La curiosité va les pousser à surveiller d'un peu plus près leur frère. Bref, une histoire où les rêves et les cauchemars côtoient la réalité !

Saga Oniria :


• • • • •

Commentaires

  1. ça ne me tente pas trop pour l'instant =/

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de pouvoir lire ce 2ème tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras très vite l'occasion, c'est une très bonne suite ;-)

      Supprimer
  3. Vivement que je lise cette suite ! Le tome 1 avait été une très bonne découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui-ci te plaira également, alors ^_^

      Supprimer
  4. J'aimerais bien découvrir cette saga ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu dans le même genre que les sagas de Brandon Mull (au niveau jeunesse), donc je pense bien que ça te plairait ^_^

      Supprimer
  5. J'avais adoré le premier. Hachette ne me l'a pas proposé mais si je le trouve d'occasion, je le lirai sans doute :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette suite te plaira tout autant que le premier tome ;-)

      Supprimer
  6. Ce que j'adore sur ton blog, c'est que je découvre toujours des livres que je ne connaissais pas, et que je n'aurais jamais lu! Cette saga file de suite dans ma wish-list (longue de trois kilomètres grâce à tes avis!!) et si je tombe dessus en librairie, je n'hésiterais pas longtemps^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment envie de découvrir l'univers d'Oniria! J'avais vu ce tome 2 en librairie et l'objet-livre est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est tout aussi beau ;-) J'espère que tu auras vite l'occasion de découvrir Oniria !

      Supprimer
  8. C'est une saga qui m'intrigue beaucoup je me laisserais peut-être tenté un de ses jours.

    RépondreSupprimer
  9. olala Je suis vraiment de plus en plus tenté en lisant tes chroniques :o Je sens que je vais craquer!

    RépondreSupprimer
  10. Cette saga me tente vraiment beaucoup !! Plus le temps passe et plus je me dis que je vais finir par craquer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ^^ Rien que pour les descriptions de l'auteure ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥