C'est lundi, que lisez-vous ? (158)

6 juil. 2015

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


La semaine passée, j'ai lu...

   

Pas de coup de cœurs depuis le mois de mars, et voilà que j'en ai deux dans la même semaine ! Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe, de Benjamin Alire Sáenz, est une vraie pépite ♡ Autant pour ses personnages que pour son écriture et les sujets abordés. Et, Harry Potter : Le grand Atlas est, sans surprise, un coup de cœur également. En découvrir toujours plus sur cet univers, et sur les lieux, en particulier, est top. J'ai ensuite enchaîné avec Dangereuses créatures, tome 2 : Dangereuses trahisons de Kami Garcia et Margaret Stohl. Une suite qui met un peu plus en vedette la turbulente Ridley. Déjà hâte que la suite sorte ! J'ai terminé la semaine avec #scandal de Sarah Ockler. Là, mon ressenti est plus mitigé. L'auteure aborde des sujets intéressants, mais je n'ai pas toujours adhéré à la façon dont elle le fait.


---------------------------------


En ce moment, je lis...


Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.

Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


Un livre qu'il était temps que je découvre,
car c'est un John Green, et qu'il sort bientôt au ciné.


---------------------------------


Ensuite, je pense lire...


Je vais commencer ce livre, pour une LC du 15 juillet, avec Sapotille.


Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que "La face cachée de Margo" te plaira !
    Je te souhaite une excellente semaine avec de bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train d'entamer la deuxième tome, et j'apprécie beaucoup, oui ^_^
      Une excellente semaine et de bonnes découvertes livresques à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai adoré Northanger Abbey et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Deux coup de cœur carrément, enfin on ne prévois pas ces choses là. Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers me tente beaucoup. J'ai hâte d'avoir ton avis sur La face cachée de Margo. Bonne semaine de lectures Marinette. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ari & Dante est une merveille ♡ La face cachée de Margo me plaît beaucoup, et j'ai hâte de commencer Northanger Abbey, pour retrouver les idées de Jane Austen. Une bonne semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer
  4. Le Harry Potter est dans ma PAL, je compte bien le découvrir prochainement!
    Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture dans le monde merveilleux du petit sorcier à lunettes ♡ Et une très bonne semaine à toi aussi ;-)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien lire un Stephen King ! :)
    Aristotle & Dante découvrent les secrets de l'univers est ma lecture en cours numérique ! :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ari & Dante ♡ J'espère que ça te plait ;-)
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Presque toutes tes lectures me donne envie :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais absolument pas ce livre de Jane Austen mais c’est comme une valeur sûre, c’est Jane Austen ;) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une valeur sûre, oui ^_^ De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je sens que Aristote et Dante va finir dans ma PAL.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien dans ce cas ^^ Car ce livre est génial ♡
      De bonnes lectures et une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  13. Que de belles lectures ! bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Aristote et Dante vient de rejoindre ma PAL, j'ai hâte de le lire.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle semaine livresque à toi également, surtout avec Ari & Dante dans ta PAL ;-) Il faut vite l'en sortir.

      Supprimer
  15. Je n'aurai pas le temps de découvrir la face cachée de Margo avant sa sortie ciné :/ j'espère qu'il te plaira ! Northanger abbey est dans ma WL *-*
    Je vous souhaite une belle lecture commune, j'espère que tes lectures seront aussi belles que celles de la semaine dernière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment en train de le dévorer ! Un vrai bonheur de lire du John Green ♡
      De très belles lectures à toi aussi ;-) Bises

      Supprimer
  16. Je dois aussi lire La face cachée de Margo ! :D J'ai super hâte ! *-* Je dois le lire en LC avec Justine (Fairy Neverland) donc j'espère pour le faire bientôt ahah ^-^
    Bonne semaine à toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est vraiment top ;-) Bonne future LC !
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  17. J'hésite encore a me procurer Ari&Dante, en tout cas, apparemment il t'a plu ;)
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup plu même, c'est une pépite ce livre ♡
      Une excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  19. Encore une semaine hyper remplie ! :O
    De très belles lectures à toi, en espérant que tu aimeras La Face Cachée de Margo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup cette lecture pour le moment ^_^
      De très belles lectures à toi également ! Bises

      Supprimer
  20. Aristot et Dante me tente bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie pépite ce livre ♡
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. Bon, bah tu connais déjà mon ressenti par rapport à la face cachée de Margo , hein !
    Je suis en train de lire du Jane Austen ''Persuasion'' qui se lit très vite. C'est un vrai bonheur de relire cette auteure .Peut être enchaînerais je avec Northanger Abbey...
    Bonnes lectures a toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Persuasion est un livre que je n'ai pas encore découvert, mais ça viendra un jour, vu que je compte bien lire tous les livres de Jane Austen ^_^ De bonnes lectures à toi également !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une très belle semaines de lectures rafraîchissantes ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Hello !
    Je viens de terminer Les loups du Solstice, il est pas mal. Et je viens de commencé la Fille de l'Assassin. ^^

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente pour Les loups du Solstice ;-) Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  24. "Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe" et le livre sur l'univers Harry Potter me donnent très très envie ! :)
    "La face cachée de Margo" également d'ailleurs.
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux coups de cœur ♡ Et, La face cachée de Margo est top ;-) Hâte de me replonger dedans.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  25. #scandale et dangereuses trahisons seront 2 de mes prochaines lectures ! bonnes semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton avis sur... les deux ^^
      Une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  26. Une belle semaine Marinette ! ♥ Aristote et Dante me tente beaucoup, mais j'ai plus de sous :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu auras mis un peu de côté, pour un achat livresque, il faudra te jeter sur celui-ci ;-)
      Une belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  27. Northanger abbey est dans ma pal !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Jane Austen qui a l'air top ^_^
      Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  28. J'ai bien envie de lire La face cachée de Margo ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon John Green =D Une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  29. J'ai jeté un coup d’œil en boutique sur le livre d'Harry Potter et c'est vraiment un super objet livre !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe, oui ♡
      Une bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  30. Scandale me tente pas mal
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas adoré, mais il traite de sujets intéressants =)
      Une excellente semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  31. Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  32. J"ai commencé Aristote et Dante, et j'aime bien pour le moment ! La face cachée de Margo est prévu également (avant la sortie du film, comme toi!) Et le Grand Atlas... *-*
    Je te souhaite une excellente semaine! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que continueras à bien aimer cette lecture, Ari & Dante ♡
      Et, La face cachée de Margo est vraiment top ;-)
      Excellente semaine à toi également !

      Supprimer
  33. Que de belles lectures! :)
    Passe une bonne semaine avec de jolies découvertes! :)

    RépondreSupprimer
  34. Bonnes lectures ! ET surtout prochaine ! Northanger Abbey <3 Aristotle & Dante me tente de plus en plus ! La couverture de Scandale me rappelle trop celle des Gossip Girl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de me plonger dans Northanger Abbey =D Et, il faut que tu craques pour Ari & Dante !!! ^^
      Pour #scandale, tu n'es pas loin, car c'est un peu sur le même principe ;-)

      Supprimer
  35. Des lectures bien sympas!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  36. Je n'avais pas trop aimé La face cachée de Margo^^' Mais j'espère que cette lecture te plaira :)
    Aristotle et Dante me tente beaucoup ! :3
    Je te souhaite une belle semaine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, ça me plait même beaucoup ^_^
      Fonce, pour Ari & Dante ♡
      Une belle semaine à toi également !

      Supprimer
  37. Aristotle et Dante a une superbe couverture *-*
    Bonne semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ♡ D'ailleurs, je me le prendrai surement en format papier, rien que pour l'avoir dans ma bibliothèque ^^ Une bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  38. #scandal est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette lecture te plaira plus qu'à moi ;-)
      Excellente semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  39. Bonne lecture :) j'adore ce livre de John Green!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une très bonne lecture =D De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  40. Il faut vraiment que je lise ce livre de John Green, j'ai hâte de connaitre ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera en ligne dès demain matin ;-) J'ai beaucoup apprécié ce livre.

      Supprimer
  41. Oh un Jane Austen! Excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais très envie de lire un autre livre de cette auteure =D
      Une excellente semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  42. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  43. Moi aussi il faut que je lise ce John Green mais je ne pense pas que j'aurai le temps de le lire avant la sortie du film puisque je l'ai en portugais et ça va me prendre genre une éternité pour le lire haha En tout cas j'espère qu'il te plaît !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, en portugais ! C'est un très bon livre, un excellent John Green ;-)
      De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  44. J'espère aimer autant que toi Aristote et Dante, j'en entends tellement de bien !!
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi pour toi ♡
      Une bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  45. Je vais aller lire ton avis de lecture sur scandale, j'avais bien envie de le lire !
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de bonnes choses, même si je n'ai pas complètement aimé...
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥