Chats Noirs & Blancs • Le livre blanc

30 oct. 2015

Un nouvel éditeur a vu le jour ; Little Urban. De jolis albums, parfaits pour l'apprentissage des couleurs, des chiffres, des animaux, etc. Pour cette première, deux albums ont retenu mon attention. Principalement, car j'étais curieuse de voir ce qui est fait pour les tout-petits, et qu'ayant un petit cousin très curieux, je pense qu'il pourrait se régaler avec ces ouvrages. Je remercie donc les éditions Little Urban pour cet envoi, et leur souhaite de belles publications et un beau succès !

Le petit plus ? Des activités interactives et des applications liées aux ouvrages.


✰ ✰ ✰ ✰ ✰




Un chat tout noir qui ne sort que le jour.
Une chatte toute blanche qui ne sort que la nuit.
Que naîtra-t-il de leur rencontre ?



• • • • •

Chats Noirs & Blancs de Silvia Borando
Traduit par Aita
Editions Little Urban, 2015 - 48 pages - 9,90€


Chats Noirs & Blancs est un album destiné aux tout-petits qui a pour but, dixit les informations trouvées sur le site de l’éditeur, d'apprendre les premières couleurs, découvrir les univers du jour et de la nuit, et un premier apprentissage de la symétrie. La première chose à souligner est la qualité de l'ouvrage. Une belle couverture cartonnée, et de jolies couleurs et illustrations. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de cœur pour cet ouvrage. Parfait pour l'apprentissage du jour et de la nuit donc, et de ce que nous pouvons y trouver ; les oiseaux et les étoiles, etc. Chat Noir et Chatte Blanche, grâce à leurs désirs respectifs de découvrir la nuit pour lui et le jour pour elle, s'ouvrent les portes d'un univers à deux.


✰ ✰ ✰ ✰ ✰



Un petit garçon en noir et blanc.
Un mur blanc. Sept pots de peinture…

Au rythme du pinceau, des animaux apparaissent pour, à chaque fois, s’échapper des pages colorées. Une histoire muette pour apprendre les couleurs et les animaux en toute simplicité.


• • • • •

Le livre blanc de Silvia Borando & Lorenzo Clerici & Elisabetta Pica
Editions Little Urban, 2015 - 48 pages - 9,90€


Le livre blanc est également destiné aux tout-petits, qui cette fois-ci, a pour but de - encore une fois, selon le site de l'éditeur - découvrir quelques couleurs et quelques animaux. Voici un livre que je trouve très intelligent, car je pense qu'il peut se lire et se "redécouvrir" à différents âges. Un tout jeune lecteur peut le feuilleter une première fois pour y découvrir les couleurs et les animaux. Puis, ses parents peuvent partager la lecture avec lui, pour mettre des mots sur les créations du personnage, sur ce qui prend vie sous son pinceau. Et, une fois en âge où l'imagination déborde, il pourra lui-même s'imaginer l'histoire de ce personnage et ce qu'il a en tête. Le fait qu'il n'y ait pas de texte est osé et intéressant.


✰ ✰ ✰ ✰ ✰

Êtes-vous tenté par les livres de cette nouvelle maison d'éditions ?
Par un des deux présentés ci-dessus peut-être ?

Commentaires

  1. Ils ont l'air chouette, je ne connaissais pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très récent ;) Je crois que ça date du début du mois.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ils le sont :) Vraiment intéressant pour les 2 à 4 ans.

      Supprimer
  3. Je ne me sens pas concernée par ses albums destinés aux petits, même si ils ont l'air mimi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus ^^ Mais, sur le coup, j'étais curieuse de voir ce qu'on pouvait trouver pour les tout-petits, et je trouve ça vraiment pas mal.

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas cette édition ; ces albums ont l'air bien pour les tous-petits en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes idées cadeaux si tu en as dans ta famille ^_^

      Supprimer
  5. J'ai des demi - frères tout petits, et les livres ont l'air génial pour ceux de leur âge ! ^-^
    Surtout le livre blanc ^^ (à moins que ça soit pour moi) ;)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi d'abord, et pour partager un bon moment avec eux ^_^

      Supprimer
  6. Ce ne sont pas des lectures pour moi mais ce sont de très beaux albums.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à cette nouvelles maison d'édition, alors :)
    Des petits albums sympas pour découvrir les couleurs, les formes, etc. alors, mais je ne suis pas le public visé et je n'ai pas d'enfant en "bas âge" dans ma famille ^^
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) C'est à garder dans un coin de ta tête, lorsque tu auras des tout-petits à gâter ^^

      Supprimer
  8. Je trouve bien que des maisons d'éditions s'occupent des tout petits ! En plus, ça a l'air d'être des romans ''intelligents' qui font apprendre des choses essentielles aux enfants. Et puis, ça a l"air d'être tout plein de gentillesse et de douceur !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont l'air vraiment chouettes! Une bonne idée cadeau pour mes neveux!
    Un petit cadeau (empoisonné!) sur mon blog, Tu n'es pas obligée, hein...
    http://lelivrevie.blogspot.fr/2015/11/tag-blogger-recognition-award-et-en.html

    RépondreSupprimer
  10. Ah les livres sur les chats <3 c'est trop chou

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥