Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Épisodes 2 à 4

6 juil. 2016

  



✖ : Pourquoi je n'avais pas un Jérémiah, au lycée, moi ?!

 : Charlotte et Jérémiah sont accro l'un à l'autre... Je suis accro à cette romance !
C'est assez girly, fun et sexy, tout en abordant des sujets sérieux, comme la maladie et la violence.
J'adore la plume de l'auteure, qui ne manque pas d'humour.


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 2 de Emily Blaine
Editions Harlequin (HQN), 2016 - ebook - 2,99€

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome précédent.

SYNOPSIS - Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre, est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas vraiment eu le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément, car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une seconde chance. Pour Charlotte, se remettre avec lui serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a réellement changé depuis leur séparation. Mais, si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?

MON AVIS - Entre flash-back et présent, ce deuxième épisode est un vrai régal. Danser avec Jérémiah fait remonter les souvenirs de leur rencontre à l'esprit de Charlotte. Nous sommes donc plongés dix ans en arrière, pendant leur dernière année de lycée. De quoi voir que le beau Jérémiah était déjà irrésistible, agaçant et très sûr de lui. Avec, dès le début, l'envie de faire craquer l'introvertie petite nouvelle. Dix ans après, malgré toute sa bonne volonté, Charlotte a encore du mal à lui résister. Il veut une seconde chance et la pousser à prendre plus de risque, en accomplissant la liste des souhaits qu'elle a écrite à dix-sept ans. L'auteure sait parfaitement nous faire ressentir cette alchimie très présente entre ces personnages principaux. Et, les secondaires ne sont pas en reste. Summer, Gemma et Théo sont très prometteurs.
"Deux minutes de danse, trois banalités échangées et je me retrouvais propulsée dix ans auparavant, avec mes jeans trop grands et ma naïveté adolescente."
Après ma lecture du premier épisode, j'avais très envie d'en découvrir plus sur Jérémiah et sur les raisons de sa séparation d'avec Charlotte. Et, j'avais envie de savoir ce que la meilleure amie de cette dernière cachait. Eh bien, les réponses à ses questions sont bien dans ce deuxième épisode. Même s'il reste encore quelques mystères à percer...


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 3 de Emily Blaine
Editions Harlequin (HQN), 2016 - ebook - 2,99€

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

SYNOPSIS - Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun Jérémiah est fou ! Et elle doit être au moins aussi folle que lui pour avoir accepté cette proposition extravagante. Son plan ? Réaliser avec elle la liste de vœux qu’elle a rédigée dix ans plus tôt – et dont elle n’a, évidemment, gardé aucun souvenir. Il n’empêche qu’en acceptant d’effectuer cette liste avec Jérémiah, elle l’a laissé revenir un peu plus dans sa vie, tout en lui confiant le contrôle total : il est le seul à connaître ce qui est écrit sur cette fameuse liste. Une décision risquée et dangereuse, car passer du temps avec Jérémiah est aussi perturbant qu’addictif…

MON AVIS - Une fois de plus, nous oscillons entre présent et passé - les différentes parties étant datées, aucun risque de s'y perdre. L'auteure a mis en place un bon rythme ; une petite intro au présent avec Jérémiah ; flash back du point de vue de Charlotte ; retour au présent, toujours au côté de la jeune femme. Une excellente façon d'apprendre à connaître les deux et, surtout, d'en savoir plus sur leur histoire. Charlotte essaie de se concentrer sur sa future carrière, mais impossible pour elle de se sortir Jérémiah et la fameuse liste de la tête. D'ailleurs, il n'a pas l'intention de la lâcher...
"Avec moi, elle est elle-même : drôle, aventureuse et loin de cette vie parfaitement minutée qu'elle s'est construite et qu'elle s'est persuadée de vouloir."
Comme je le dis depuis le premier épisode, je suis contente que les personnages secondaires aient aussi une vraie histoire. Ici, j'ai été touchée par celle de Summer - qui est mon perso préféré. Outre la romance, l'auteure aborde des sujets plus sérieux et difficiles, ce qui apporte encore une bonne raison de découvrir Toi. Moi. Maintenant ou jamais.
"- Tu n'es ni un jeu, ni un pari, ni... ni une putain d'encoche sur ma tête de lit. Je te veux, et ça ne changera pas. Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux."
Ce que j'attends pour la suite ? Un big craquage entre Summer et Théo - je veux les voir ensemble ces deux-là ! Ils volent presque la vedette à Charlotte et Jérémiah dans mon petit cœur. Et, en savoir plus sur l'accident de Théo.


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 4 de Emily Blaine
Editions Harlequin (HQN), 2016 - ebook - 2,99€

Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

SYNOPSIS - Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.

MON AVIS - C'est sexy, c'est hot... c'est Jérémiah. Voilà comment pourrait se résumer mon ressenti sur ce quatrième épisode ! Juste au moment où je trouvais que l'histoire commençait à piétiner un peu, que Charlotte devait arrêter de tourner en rond - et de répéter "mon petit ami" à tout bout de champ -, l'auteure a réussi à... garder toute mon attention.
"Arrogant, impulsif et tête brûlée... et d'une prévenance qui le rendait à la fois touchant et paradoxal."
Jérémiah et Charlotte essaient de savoir ce qu'ils vont faire. Elle doute, tout en sachant qu'elle veut être avec lui. La course restant un problème, tout comme il l'était il y a dix ans. Quant à lui, il sait ce qu'il veut, mais a parfois un petit côté vulnérable qui le rend encore plus craquant. Ouiii, j'assume, je suis en mode fangirl sur le beau Jérémiah !

Tout comme pour l'épisode précédent, le retour dans le passé nous permet d'en découvrir plus sur les personnages et leurs blessures. Cette fois, l'auteure commence à nous parler de la maladie de la mère de Charlotte. Encore la preuve que cette histoire est aussi girly et fun que sérieuse et touchante. Pour la suite, j'attends encore les réponses à mes questions suite à l'épisode 3. Ce que je peux dire, c'est que cette romance n'est pas loin du coup de cœur...


♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Vous aimez les romances ? Toi. Moi. Maintenant ou jamais est fait pour vous. Vous voulez découvrir la plume d'Emily Blaine ? Toi. Moi. Maintenant ou jamais est fait pour vous. Vous cherchez la lecture idéale pour cet été, de quoi se détendre, se passionner, rire et même verser quelques larmes ? Toi. Moi. Maintenant ou jamais est fait pour vous !

N'hésitez pas à découvrir cette romance. Les cinq premiers épisodes sont disponibles - dont le premier gratuitement - et le sixième sort dès la semaine prochaine. Et, si vous préférez la version papier, l'intégrale sortira le 21 septembre !

• • • • •

Avez-vous déjà lu un livre de Emily Blaine ?
Cette saga vous tente-t-elle ?

Commentaires

  1. Emily Blaine est vraiment une auteure qu'il faut que je découvre. A bientôt Marinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras rapidement l'occasion :) Une petite romance pour l'été, c'est toujours sympa.

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup découvrir cette romancière :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais rien lu de cette auteure, pourtant un de ses livres attend dans ma bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes tellement envie de découvrir cette auteure et cette série ! Surtout que je suis en manque de romance haha. ^^ Quand l'intégrale sortira (pile-poil 1 mois avant la sortie VF de Charley Davidson 9 ! Est-ce un signe ?), je me renseignerai, parce que là je suis vraiment trop curieuse. Merci pour tes chroniques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craquerai surement pour la version papier aussi ^^

      Supprimer
  5. Du coup je n'ai lu que tes conclusions, pour ne pas me spoiler, mais tu m'as définitivement convaincue ! J'ai envie de romance, et là je pense être servie. Je vais attendre le 21 septembre avec impatience, maintenant. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, j'adore ta bannière ! **
    J'ai très envie de découvrir les romans d'Emily Blaine, merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Tu ne seras pas déçue par Emily Blaine, c'est top ;)

      Supprimer
  7. Sincèrement ? Tes avis donnent envie ^^ Du coup, j'ai bien envie de lire cette romance qui m'a l'air bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste avec le premier épisode, tu verras si tu aimes ^_^

      Supprimer
  8. Emily Blaine est une auteure qui me tente beaucoup et un de ces jours, je vais craquer pour un de ses livres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut craquer ! En plus, une belle romance en été, c'est cool ^_^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥