C'est lundi, que lisez-vous ? (241)

20 févr. 2017

Ce RDV du lundi a été commencé par Mallou et les participants sont répertoriés chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois petites questions.


Ces deux dernières semaines, j'ai lu...

   

Cette semaine, j'ai enchaîné les très belles découvertes, avec même un coup de cœur à la clé !

• Première lecture de Daniel Pennac ; La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres. Le début fut compliqué, mais j'ai finalement beaucoup apprécié et compte bien lire la suite.

• Ensuite, j'ai fait un tour en Corée, au Japon, en Allemagne... avec Le garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain, d'après l'histoire vraie de Sohn Kee-Chung. Un livre que je vous conseille grandement de découvrir.

• Et voilà LE coup de cœur ; Le livre de Perle de Timothée de Fombelle. J'avais hâte de découvrir la plume de cet auteur et je voulais absolument le faire avec ce livre-ci. Un énorme, merveilleux, doux, extraordinaire coup de cœur ♥

• Pour finir la semaine, encore une très belle découverte ; L'Expérienceur de Marie-Aude Murail et Lorris Murail. Un roman passionnant et intéressant, mêlant un petit côté policier aux questions sur la vie après la mort.


---------------------------------


En ce moment, je lis…





Sara Lindqvist, 28 ans, habite Haninge en Suède. Amy Harris, 65 ans, vit dans l'Iowa. Suite à un échange épistolaire de deux années, la jeune femme se décide à rendre visite à Amy, mais à son arrivée, elle apprend avec stupeur son décès. Perdue dans la petite ville américaine de Broken Wheel, elle rencontre plusieurs personnes qui l'aident à monter une librairie.


C'est sympathique, mais sans plus...







---------------------------------

Ensuite, je pense lire…



Et vous, que lisez-vous ?

Commentaires

  1. Je suis contente que tu ai aimé Le livre de Perle, ça avait été un coup de coeur pour moi aussi !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement magique ce livre ♥
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Belle semaine de lectures Marinette!

    RépondreSupprimer
  3. je n'avais pas accroché plus que ça à la bibliothèque des coeurs cabossés, disons, que je n'avais pas compris qu'il fasse un tel tapage.. très belle semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, nous sommes deux alors ^^ Cela m'a paru beaucoup trop et, en même temps, je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose. Bref, un avis très mitigé.
      Une très belle semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  4. J'entends beaucoup parler de la saga Malaussèene mais je ne m'y suis pas encore penchée ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, c'est assez spécial avec le style de l'auteur et c'est finalement ce qui fait son charme ^^ Une belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé The Cruelty :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le commencer aujourd'hui :)
      Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'ai La Bibliothèque des cœurs cabossés dans ma PAL et je n'ose pas le commencer avec tous les avis mitigés qu'il recueille... En revanche, je note Le Livre de Perle :)
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1 avis mitigé pour moi... Dommage, il y avait du potentiel, vu l'histoire.
      Une belle semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  7. le garçon qui courait j'ai beaucoup aimé
    le livre de perle est dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai toujours pas franchi le cap il faudrait vraiment que je le lise je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, lis Le livre de Perle ♥
      Une excellente semaine à toi également.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine de lecture à toi ! J'ai bien apprécié La bibliothèque des cœurs cabossés. Mais pour l'ambiance et les livres. Il ne se passe pas grand chose sinon :-) J'espère que tu passes un bon moment quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep... J'aurai aimé que ça soit plus mouvementé. Pas une grosse déception, mais un avis mitigé.
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  10. Le résumé de La bibliothèque des cœurs cabossés est sympa mais ton ressenti ne me donne pas envie ^^ Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que ma chronique, qui sera en ligne demain, ne te convainc pas plus...
      Une bonne semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  11. Bonne semaine de lectures !
    Je connais certaines de tes lectures que de nom !

    RépondreSupprimer
  12. La Bibliothèque des coeurs cabossés me tente pas mal j'ai hâte d'avoir ton avis dessus ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera en ligne demain matin et je suis mitigée concernant cette lecture...
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  13. Je suis en plein dans The Cruelty et j'apprécie bien.
    J'avais beaucoup aimé La bibliothèque des coeurs cabossés, faut dire que je l'avais lu à une période très sombre, une période où il me fallait du soleil, du réconfort :)
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le commencer dans la journée, j'ai hâte de m'y mettre :)
      Pour La bibliothèque des coeurs cabossés, je suis plutôt mitigée... Certains passages m'ont plu, mais ce ne fut pas vraiment à la hauteur de mes attentes.
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  17. "Un énorme, merveilleux, doux, extraordinaire coup de cœur" Carrément ? J'ai hâte de lire ta chronique (j'y arriverai un jour ! Je suis juste un peu (beaucoup)en retard dans la lecture de mes blogs, comme toujours ^^)
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, oui ^^ C'est totalement le genre d'histoire que j'aime ♥
      Une bonne semaine et de belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  18. Je n'ai pas vraiment accroché à "le livre de la perle" mais je pense persister un jour car j'en étais vraiment au début (et le truc c'est que je devais le rendre à la médiathèque). J'ai aussi commencé la bibliothèque des cœurs cabossés et j'ai la même impression que toi "sympathique mais sans plus". Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que ça passera mieux avec Le livre de Perle ;)
      Mon avis sur La biblio des coeurs cabossés est mitigé (maintenant que je l'ai fini). Quelques bons passages, mais trop calme à mon goût.
      Une bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  19. La bibliothèque des coeurs cabossés me tentait pas mal pourtant!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore cette couverture de La bibliothèque des cœurs cabossés!
    Je te souhaite une belle semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une édition limitée, je n'ai pas pu résister ^^
      Une belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  21. J'espère que la suite de la saga Mallaussène te plaira encore plus. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Une très belle semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  22. J'avais bien aimé la bibliothèque des coeurs cabossés comme quoi^^
    The cruelty me tenterait bien😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se laisse quand même bien lire, mais n'a pas été à la hauteur de mes attentes...
      Le début de The Cruelty me plaît beaucoup :)

      Supprimer
    2. Ça promet alors😉
      Hâte de voir ta chronique!

      Supprimer
  23. Le livre de perle me tente trooop😍 bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  24. J'avais l'intention de commencer la saga de Daniel Pennac après la sortie du premier film, puis j'ai oublié! lol ! j'ai bien aimé la bibliothèque des coeurs cabossés :) je te souhaite une jolie semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'il y avait un film ! Merci pour l'info :)
      Une jolie semaine à toi aussi.

      Supprimer
  25. La bibliothèque des cœurs cabossés à fait grand bruit, mais personnellement il ne me tente pas plus que ça... Avant même de le lire, j'ai l'impression que je vais m'ennuyer :/
    Bonne lecture à toi et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je ne dirais pas le contraire, vu que j'ai trouvé l'histoire trèèès calme ^^
      De bonnes lectures à toi aussi et une bonne semaine également.

      Supprimer
  26. Oh, dommage pour La bibliothèque des coeurs cabossés ! C'est un roman doudou que j'ai vraiment adoré ♥
    Je te souhaite une bonne semaine tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, oui... Pas à la hauteur de mes attentes.
      Une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  27. Bonne semaine et belles lectures

    RépondreSupprimer
  28. J'ai eu un coup de coeur pour "La bibliothèque..." et "The cruelty" figure dans ma PAL!!
    Bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, La biblio des coeurs cabossés ne fut pas une très très bonne lecture... Mais, j'aime beaucoup The Cruelty :) Une bonne semaine livresque à toi également.

      Supprimer
  29. J'avais adoré La bibliothèque des coeurs cabossés c'est une super lecture !
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien moins convaincue... Il en faut pour tous les goûts ^_^
      Une belle semaine de lectures à toi aussi.

      Supprimer
  30. Le livre de perle a des avis partagés. De mon côté, ce n'est pas forcément celui qui me tente de l'auteur mais contente que tu aies eu un beau coup de coeur :)
    Personnellement, je n'ai pas du tout accrochée à La bibliothèque des coeurs cabossés :( Après 130 pages, j'ai pris la décision de l'abandonner car je m'ennuyais !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu beaucoup d'avis mitigés ou négatifs sur Le livre de Perle... Il est génial ce livre, ravie d'avoir découvert la plume de l'auteur avec lui ♥
      Pour La biblio des coeurs cabossés, je te rejoins, même si j'ai quand même réussi à le finir. Une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  31. Cette édition de la bibliothèque des cœurs cabossés est superbe ! Par contre le résumé ne m'attire pas plus que ça...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, c'est au moins ça ^^ L'histoire ne m'a pas tellement plu, mais l'objet livre est beau ♥ Une bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  32. J'ai très envie de lire Le livre de Perle depuis longtemps. Au bonheur des ogres me tente aussi. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux lectures très différentes, mais au top !
      Une très belle semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  33. Le garçon qui courait et Le livre de Perle me tentent tous deux beaucoup !
    J'aime bien la couverture de The cruelty mais l'intrigue ne m'attire pas beaucoup.
    Bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour The Cruelty, il faut aimer les thrillers, l'action, les complots, etc.
      Une bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  34. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  35. Bon, tu me refroidis et je ne sortirai pas de suite la bibliothèque des coeurs cabossés de ma pal. Très très belle semaine avec de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu apprécieras peut-être plus que moi ^^
      Une très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  36. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  37. Je te souhaite une très chouette semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  38. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  39. The cruelty est dans ma Wish hâte de voir ce que tu en penseras ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon premier tome :) Ma chronique devrait être en ligne demain dans la journée ou vendredi. Une bonne semaine livresque à toi aussi.

      Supprimer
  40. J'ai eu un énorme coup de coeur aussi pour le Livre de Perle que j'ai lu tout récemment ♥. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magique ♥
      Une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  41. J'ai terminé Le garçon qui courait hier et j'ai trouvé cette histoire vraiment touchante.
    J'ai vu quelques avis mitigés sur La bibliothèque des coeurs cabossés et j'ai hâte de savoir ce que tu en pense.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique sur La biblio des coeurs cabossés est en ligne... et c'est très mitigé, je confirme ^^ Une bonne semaine livresque à toi aussi ;)

      Supprimer
  42. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  43. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  44. Je suis contente de voir que tu as aimé "Au bonheur des ogres" et j'espère que tu passeras de bons moments avec la suite! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, même si je ne l'ai pas encore dans ma PAL ^_^
      De bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥